module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

AMELIORATION VHS Avisynth - Worprinter

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par kreos78, 23 Août 2004.

Tags:
  1. mouloud0123

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je capture en HuffYUV et pareil pour après filtres sous vdub.
    c 1 codec loseless (sans perte), tu peux le trouver en tapant Huffyuv sous google. et oui l'avi généré est souvent sacadé, 15Mo/sec de débit alors la plupart des pc rament en les lisant, même moi j'ai 1 P4 2.6Ghz avec 1Go de ram et ça saccade, le son aussi. Par contre ensuite le format est parfait pour encodé en MPEG2 DVD ou retravaillé sous after effects...

au fait je te prépare un ptit extrait je posterais demain ou ap demain...

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Messieurs vous vous éloignez du sujet.

Je pense que les 2 derniers posts n'ont rien à afire dans ce forum.

Merci d'entenir compte

Stumpy

3. mouloud0123

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, peut être pourrait tu déplacer le post complet vu que le nom contient VHS, dans Divers Vidéo ça irait très bien...

4. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Désolé mais je ne peux pas le sujet complet car on y parle des transferts avec le WorkPrinter.

Ce n'est pas grave on va laisser comme ça.

Stumpy

5. kreos78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mouloud0123 et les autres,

Désolé pour le petit hors sujet et merci de laisser comme ça ...
    Je capture également en HuffYUV, bonjour la taille du fichier généré (4.5 pour 01m30s) ...

Mon son + image saccade toujours même si en lisant le fichier avec windows media player alors je te laisse imaginer le résultat avec des films de 01 heure !!!

Au fait le TBC100 est bien celui de RollMaster à 150 - 200 Euros...

Tu réencode en MPEG2 avec quel codec, le sorenson, le mainconcept ? Je serais intéressé de voir le résultat sur des petites videos surtout pour le VHS. La plupart de mes cassettes sont en Secam mais j'ai déjà obtenu de très bon résultat avec quelques filtres notamment un super écrit par un francais et plus particulièrement dédié au VHS...

Merci encore et désolé les modérateurs mais effectivement à la base ma question concernait le WorkprinterXP mais associé à virtual Dub ou avisynth ... je capture en HuffYUV et pareil pour après filtres sous vdub.

A +

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous