module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Amélioration films anciens en fonction du matériel

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par colombin, 9 Septembre 2025, à 17:45.

1. colombin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Bonjour ; Petit amateur, 3 films de 20mn par an, de famille exclusivement ; mais depuis très longtemps si bien que je me retrouve avec un capital d’une cinquantaine de films, les premiers tournés en super8 puis HI8, puis DV. Tous ont été numérisés.
    Je monte avec Edius10.
    Ayant fait l’acquisition de Topaz AI video, j’ai pu les améliorer avec Starlight mini ; Et j’en suis resté époustouflé.
    La configuration de mon PC n’est pas ridicule.
    upload_2025-9-9_17-41-41.png

Mais utiliser ces outils demande une puissance gigantesque. Avec mon PC, je tourne aux alentours de 1H pour 1 seconde. A la louche, bien entendu.
    Ma question est donc : que peut-on gagner, en terme de temps de traitement, avec les configurations récentes les plus puissantes, du genre :
    Intel Core i9-14900KF, NVIDIA RTX 5090 32Go, 64G de mémoire vive etc
    Bien entendu, on ne peut pas donner une réponse précise. Je voudrais simplement savoir si, avec ces configurations, on peut traiter en 2 fois moins de temps ou 3 fois moins ou 4 fois moins, etc Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous