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amélioration et tweak sony CX700

Discussion dans 'Sony' créé par masterac, 10 Mai 2011.

  1. masterac

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    voila poignée terminé :

    j'ai donc changé les vis qui me servais à fixer le tout, y a juste une dernière étape, il s'agit peut-être de changer la dernière fixation par quelque chose de plus...discret (je parle de la roue avec le rond bleu dedans) en effet je voulais voir ce que ça donnerais, mais c'est juste trop gros.

    je ne pouvais pas juste mettre une vis et un écrou pour la simple et bonne raison que la poignée doit être adaptable suivant le poid que on rajoute sur la caméra, et je voulais être capable de le faire sans sortir une clée à molette.

    je suis content du résultat car une fois sèrré, je peux mettre la caméra dans n'importe quel sens, et rien ne bouge, et je peux en 3 seconde changé la position de la poignée.

    le reste du travail ne sera que de la finition.
     

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  2. masterac

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    je n'ai pas encore eu le temps de terminer correctement la poignée.

    pour bien faire, il faudrait :
    -peindre correctement les vis, de couleur noir.
    -souder la base pour éviter qu'elle bouge, car inutil.
    -rajouter du ruban silicone sur la poignée.


    mais je vous rajoute quelque photo pour montrer dans l'ensemble a quoi ça ressemble, de plus j'ai aussi pris des photo avec la poignée replié, ce qui permet de voir l'encombrement de celle-ci si on l'emporte.

    ps: l'espece de grosse vis que vous voyez était juste un test, c'est la fameuse vis bleu dont je parlais avant.Car je voulais pouvoir demonter la poignée sans aucun outil, mais comme j'ai trouver le même genre, en plus petit, je vais la viré (dès que j'aurais le temps d'aller en acheter d'autre)
     

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  3. masterac

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    j'ai réussi à trouver le temps pour continué a amélioré la poignée, déjà en peignant toute les pièces en noir, ce qui donne un aspect moins amateur.

    et en arrangeant la vis qui donne sur la base de la caméra, car c'est aussi un petit secret, afin de pouvoir changé la position de celle-ci, sans avoir de clé à molette, je devais pouvoir la sèrer en ayant accès qu'a un côté, donc le secret est de coller du silicone sur l'autré coté de la vis, de cette manière, lorsque je tourne de l'autre côté (côté exterieur) l'autre côté lui reste bloqué du au silicone qui appuie sur la caméra.

    je mettrais des photo dans quelque minutes.

    merci de me dire en même temps ce que vous en pensez, je suis pas contre des conseils.
     

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    #18 masterac, 1 Juin 2011
    Dernière édition: 1 Juin 2011
  4. masterac

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    je suis repasser a yodobashi, et a defaut de chercher un caoutchouc de viewfinder, j'ai trouver le même oeilleton que la version pro du cx700 ( je me perd avec leur acronyme)

    meme si ce modèle est fait pour être monter sur un dslr, je pense que c'est la meilleur solution.

    le prix était de 3000 yen environ et semble bas de gamme, et comme de toute façon je dois le couper pour l'adapter je ne vais pas l'acheter, je vais tenté d'en trouver un moins chère.

    de plus je viens de voir que ce genre de chose est aussi trouvable en france.
    ressemble a ça pour ceux qui veulent :
    [​IMG]
    Oeilleton pour NIKON

    maj : le moins chère est desormais de 3,99 € Oeilleton de visée pour Canon 18mm: 011003-004 Virtualvillage FR

    j'ai demander au vendeur sony au départ, en disant que leurs viseur plastique d'origine était pourris, mon amis japonaise ma dis d'arrêté car j'allais le faire pleurer....le pauvre ne pouvant rien y faire.
     
    #19 masterac, 6 Juin 2011
    Dernière édition: 6 Juin 2011
  5. masterac

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    j'appelle sony japon lundi pour en savoir plus sur le viseur, je vous tiendrais au courant.

    j'en profiterais sans doute pour commander un autre par-soleil pour un autre tweak, mettre des LED tout autour de celui-ci, plus solide que une torche qui ne tiens que par la prise, et plus ergonomique je pense.
     
  6. masterac

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    petite maj :

    réponse de sony, le plastique du viseur pour la cx700 n'est pas vendu séparement, donc si vous loupez le bricolage c'est fichu.

    pour le eye cap, je me suis renseigné sur celui de la HXR-NX70, la version pro de la 700, celui-ci est vendu en tant que pièce a part pour 1100 yen, j'irais voir samedi si il est bien commandable et je vous dirais ce qu'il en est avec photo.
     
  7. le cameleon

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    Salut

    Ton modele avec la telecommande incrusté dedans ca peu etre pas mal

    est ce qu'il est possible d'avoir d'un vue et des cotes voir si je peux trouve quelqu'un qui puisse faire un modele
     
  8. masterac

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    normalement il y a assez de vue pour te donner une idée de ce que ça serais.
    par contre, je tiens a te redire que le montage demande un metal solide, afin d'être sur que rien ne lache que ce sois au niveau des soudure ou du reste.

    l'avantage de tout souder, est que plus rien ne bouge, j'ai en effet un peu de jeux (du mouvement) du sans doute au fait que les piece sont juste serré.

    mais comme je l'expliquais, en soudant tout, tu perd le repliage de la poignée quand tu transport la caméra,et tu ne peux plus l'adapter si quelqu'un avec de plus grosse main que toi film.

    ce qui veut dire que si tu soude le tout, tu dois prévoir un plus gros espace entre poignée et caméra, ce qui rend le tout plus volumineux (et non repliable).

    et concernant la télécomande, comme je l'ai dis, si le montage de la télécomande fonctionne sans parsoleil, et a l'interieur de batiment (du au mur qui renvoir le signal vers la caméra) cela ne pourra pas marcher a l'exterieur, il te faut donc acheter une seconde télécomande, et la démonté pour faire parvenir l'emeteur a coté du recepteur de la caméra, donc du rajout de cable.
     
  9. masterac

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    salutation,

    je suis donc passé à yodobashi pour récuperer ma commande, le fameux eye cap de la nx70, la version pro de la cx700.

    et en fait j'ai eu un problème (ceux qui sont déjà sur les photo peuvent le voir) le eye cap est vraiment...vraiment plus gros que le viseur ahahahahah.

    mais à coeur vaillant rien d'impossible, après avoir fait une rapide dépression je me suis dis qu'il y a encore une chance....en fait 2.

    la solution A
    est celle que j'avais déjà envisagé, c'est faire un rajoute avec du schotch noir afin de coller le tout (mais j'avais pas prévu que l'espace a comblé serait si grand) donc la solution bis, c'est de plaquer le eye cap sur l'oeil désirer et mettre la main dessus pour éviter que la lumière ne rentre du a la taille entre le viseur et celui-ci.

    oui c'est une solution barbare mais elle marche.

    la solution B
    elle est plus radical, il s'agit de coupé la portion en trop du eye cap, afin de faire juste le contour du viseur.
    en tentant cette technique manuelement, je rencontre 2 petits problèmes.
    n°1: la surface exterieur du viseur est lisse, ce qui fait glisser le eye cap quand je m'appuie trop dessus (un peu d'adhesif en silicone devrait faire l'affaire)
    n°2 : transport, et oui parce que le eye cap doit être retirable pour pouvoir transporter la caméra dans un sac sans l'abimer, et le souci est donc la possibilité de l'enlever/remettre.

    le problème 2 est le plus compliqué, car si lors de la coupe, on laisse un espace trop grand, le eye cap bougera vu qu'il ne sera pas contre le viseur...si par contre au contraire on coupe trop court, je craint que même si j'y arrive à la mettre en tirant un peu, à force, le caoutchouc de celui-ci ne se rompt.

    quelqu'un à une idée que n'aurait pas eu ?
     

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    je viens de trouver la solution C, et ça marche !!

    en faite, alors que je me preparais a découpé le eyecap, je me suis dis, c'est quand même stupide, il fait parfaitement le contour de l'oeil (et la version coupé est moins confortable).

    alors je suis repartis de 0 et alors que je regardais autour de moi, j'ai trouver la solution.

    du joint de fenêtre.
    En effet, ce type de joint a un avantage,il est adaptable,il épouse le contour de la forme qui est appuyé dessus.

    ci joint, les photo de la 1er version
     

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    voici la 2° version avec explication de modification.

    1er photo : pour cette version j'ai utilisé du joint de même hauteur, mais de largeur différente, ce n'est pas obligatoire mais vous allez comprendre pourquoi.

    2e photo : lors de la 1er version, j'ai découpé le joint a l'arrache, et celui-ci ne remplissait pas totalement l'interieur du eye cap, j'ai donc mieux découpé, et directement coller du scotch sur la découpe, afin d'obtenir une forme parfaite.

    vous pouvez en même temps voir l'encoche que j'ai fait pour la batterie (celle-ci est la 50, la 70 prenant plus de place je devrais sans doute redécoupé.
    la découpe sert a donné plus de stabilité au montage, car quand on appuie avec l'oeil, il est important de ne pas transmettre de pression sur le viseur qui est déjà fragile, en faisant ainsi, on appuie plus sur la caméra.

    3e photo : rajout de schotch noir pour donner une uniformité au niveau de la couleur.

    4e photo : j'ai du découpé un peu l'interieur car en étant si loin du viseur, le moindre mouvement déplace le tout, en découpant ainsi, même si on bouge on continue de voir le viseur.

    ps:attention a ne pas tout découpé, car sinon le eyecap n'est plus du tout tenu (sauf pas le schotch exterieur)
     

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  12. masterac

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    bon petit souçis technique, le caoutchou du viseur ne va pas avec le schotch que j'utilise...pour faire simple, celui-ci n'arrive pas a se coller.

    donc a force d'y toucher, même en y faisant attention (en faite c'était pendant le transport) les 2 se sont séparé, heureusement je travaillais déjà sur une version 3, si au départ je l'avais prévu pour faire un version facile pour ceux qui n'avait la pièce du viseur, je me rend compte que je peux la faire passer en 3.1 avec un peux d'effort, cette fois, le viseur devrait mieux tenir
     
  13. masterac

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    voici donc le fameux nouveau viseur.

    1)
    afin de lui donner ce que l'autre n'avait pas, c'est a dire de la dureté, j'ai pris un tube de carton (simple) coup de bol, en appuyant un peu, celui-ci arrive a faire le tour du viseur (ce qui veut dire aussi qu'il est plus stable vu qu'il faut appuyé pour le mettre et l'enlever, il est donc un peu serré par les côtés.)

    2)
    ensuite il s'agit de mettre encore une fois du joint de fenêtre souple, si vous compté ne pas rajouté le eyecap de sony, alors ne faite pas juste sur le carton, débordé afin de donné une texture mole (fera moins mal a l'oeil, même si déjà le carton est ((si si, c'est vrai)) plus agréable que le viseur d'origine), si vous ne rajoutez pas de eyecap, passez à l'étape 4 (en plus ça rime)

    3)
    la suite est simple, en fait j'ai rajouté encore une fois une couche de joint afin de faire bien l'interieur du eyecap et de le mettre un peu "sous pression" de ce fait, il bougera encore moins.

    4)
    enfin rajouté du scotch noir afin de tenté un d'uniformisé le tout avec la caméra, vous pouvez aussi faire comme moi et en mettre a l'interieur du tube, (un conseil commencez par ça si ça vous tente parce que c'était assez chiant à faire).

    -----------------

    et si vous avez le eyecap de sony, vous pouvez rajouté un colier (et re-scotché par dessus afin de le caché) pour être sur que celui-ci ne bouge pas.

    je vous préviens tout de suite, vous devrez peut être vous y reprendre plus d'une fois afin d'arriver a obtenir le résultat qui vous conviendra le mieux, mais vu le coût dérisoire de ce truc, y aura pas mort d'homme.
     

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    #28 masterac, 13 Août 2011
    Dernière édition: 13 Août 2011
  14. masterac

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    bon j'ai fait une petite entorse a mon propre réglement, quand je disais que le tweak doit se faire sans aucun achat de materiel tout prêt.

    mais il le faut parfois, sinon on arriverait à rien si on ne tentait rien de nouveau...bref c'est avec plaisir que je vous présente la version 4.0...et oui pour de vrai, comment et pourquoi ?

    ma réponse ce fera en 3 mots : gorillapod torch flare.

    si vous êtes un adepte de la lecture lisez la suite, sinon passer au post suivant.
    -------------------
    -------------------
    en fait je cherchais depuis quelque temps déjà à rajouté une lumière pour filmer de nuit, mais, déjà celle de sony sont immonde, mais en plus les concurrents ne proposent pas mieux.

    donc j'ai tenté plusieurs approche, celle qui consiste à rajouté des LED sur le parsoleil, (mais comme je n'ai pas d'équipement ici j'ai pour le moment renoncé à ça, pour plus tad peut être) et le rajout simple et bête d'une lampe banal en la scotchant sur la poignée.

    mais quitte à rajouté une lampe, déjà je voulais des LED, pour leur durée de vie et leurs faible consommation, mais je voulais aussi un bon éclairage.

    mais là encore, soit les modèles sont pas assez puissant, soit ils sont trop gros, ou alors c'est juste un faisceau lumineux donc pas idéal pour éclairé quelqu'un.

    j'avais déjà fait la connaissance des gorilla pod avec le SLR-ZOOM, et d'ailleur celui-ci ne me quite jamais quand j'ai ma caméra, car il est vraiment pratique et adaptable pour n'importe quel terrain.

    bref j'avais vu le gorilla torch, et j'étais tenté, il a 3 niveau de puissance, et a des LED, en plus il a les pieds aimanté (je vais y revenir), puis j'ai trouvé dans un magasin le gorilla torch flare, qui a les même fonction mais plus de lumen (on passe de 65 à 100) et fait aussi lumière rouge (je vais aussi y revenir)

    bref je l'ai pris et je vous cache pas mon plaisir
     
    #29 masterac, 13 Août 2011
    Dernière édition: 13 Août 2011
  15. masterac

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    pour en revenir au FLARE, il est exactement ce que je recherchais.

    les 3 gros avantage de cette lampe sur n'importe quel autre modèle :

    -ces fameux pied aimanté me permettre de le fixer n'importe ou sur ma poignée (vu qu'elle est en métal), mais en plus je peux le poser ailleur vu qu'il a ses propres pied

    -sa luminosité éclaire parfaitement devant ma caméra et je peux donc choisir si j'éclaire le sujet, la scène ou si je fait un éclairage dérivé.
    MAJ : En fait le réglage minimum éclaire plus que je ne pensais, et trop en rayon, il me faudrais un diffuseur (mais j'ai déjà vu du reportage de nuit et j'obtiens la même chose), mais on peut toujours amélioré. et concernant la puissance maximum, je comprend pourquoi il est marqué de ne pas regardé la lumière, la vache c'est vraiment puissant, je me demande à quel distance je peux eclairé.

    -la lumière rouge, pour ceux qui ne le savait pas (et moi aussi jusqu'a ce que le lise le manuel sur le net) boost la vision de nuit, au lieu d'avoir un aspect verdatre, on a une couleur orangé, mais elle permet de voir bien mieux, et c'est aussi beaucoup plus agréable à l'oeil.

    je ferais un post sur le FLARE vu que c'est un accessoire, afin de mieux montré ce qu'il donne comme résultat, pour le moment, voici une idée de ce que donne tout les tweak, et aussi le FLARE une fois monté.

    PS: ATTENTION, le FLARE a des aimants si puissant que si il touche la caméra il est capable de faire bougé le zoom, mais aussi de la faire bugé (mais là chapeau a sony, car au bout de 3 seconde elle reinitialise le zoom elle même (ps 2 : c'était un accident, attendez pas ce que je le reface :D)

    la même chose va pour l'ordinateur portable, même à traver le clavier les aimant arrive à stopé le fan
     

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    #30 masterac, 13 Août 2011
    Dernière édition: 13 Août 2011
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