module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] amelioration de l'image d'une VHS numérisé avec Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Lock2, 8 Octobre 2012.

  1. Lock2

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    185
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de numériser une vingtaine de VHS via un enregistreur de DVD Samsung ressent.
    Je comptais ripper les DVD (deux DVDs par VHS de spectacle de 2H ou plus) via le logiciel Handbrake, puis ensuite importé le tout dans Vegas Pro, retravailler l'image et aussi "remasteriser" le son.

    Pour le son aucun problème, je vais utiliser les musiques version CD utilisés pour chaque spectacle et les calé dessus, ce sera top !

    Pour l'image, et malgré une bonne numérisation de mon enregistreur, les VHS en question (surtout les plus veilles) comportent par moment des trainés rouges et noir sur un seul coté de l'image. J'ai aussi du "bruit type VHS usagé".

    Bref je voudrais amélioré un peu tout ça avec Vegas et ses effets (contraste, luminosité et autres), et j'aimerais vos conseils justement pour une bonne association d'effets à appliquer pour mes séquences.

    Merci d'avance.

    PS: j'ai chercher un sujet similaire, j'en est trouvé mais par pour Vegas ;-)
     
  2. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Je poste en retard de 3 mois mais passons

    Si tu peux envoyer un court extrait de ta video avec les défauts cités je pourrais t'aider plus en détail

    amicalement
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous