module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Amélioration de captures HI-8

Discussion dans 'Magix' créé par terubat, 6 Décembre 2018.

  1. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour à tous.
    Je me suis lancé dans numérisation d'anciennes cassettes HI.8 certaines de 1990. Le résultat est "satisfaisant" compte tenu de leur ancienneté. Je les numérise en 720X576 MPEG2, au moyen de Magix Vidéo Studio. Je compte les retravailler , toujours avec Magix pour éliminer certaines parties . Je voudrais pouvoir les regarder sur ma télé au moyen d'une clé USB. Ma question : peut-on apporter une amélioration à ces images car, dans Magix, je découvre cette "page" mais je n'y comprends rien .. Pouvez vous m'aider en m'indiquant les réglages de cette page qui pourraient améliorer mes vidéos ? Merci.
     

    Fichiers attachés:

  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Ce n'est pas à ce niveau du process de capture qu'il faut agir pour avoir un niveau de bonne qualité, c'est trop tard, mais au niveau de la méthode utilisée pour capturer des video HI8 ...
    Quelle méthode avez vous utilisée ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 011
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    on peut utiliser virtualdub qui accpete des tonnes de filtres pour corriger la video.
    c'est un peu compliquer a utiliser, mais ca marche bien.
     
  4. terubat

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    266
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour et merci pour vos réponses. @xhonnor.Je me suis servi d'u camescope HI8, le Sony, CCD-TRC 59e ( que j'ai acheté d'occasion et nettoyé les têtes de lecture) et d'une interface de numérisation avec prises RCA vers USB. Je capture avec Magix Video de Luxe en MPEG2 . Les captures pèsent environ 2.GO pour une bobine de 60 minutes. ce qui me parait considérable ! Mon but : les mettre sur clé USB ( ou dd externe ) pour les lire sur ma télé ( via ma box). Je peux changer de méthode car je viens de commencer. Mais pouvez vous m'en dire un peu plus ?? J'ai aussi, pour plus tard, un stock de cassettes mini DV. là aussi j'aimerai connaitre une bonne méthode. @giroudf. VirtualDub ?? Je peux le télécharger en version "fr"et voir s'il n'est pas trop compliqué !!
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir
    " 2.GO pour une bobine de 60 minutes. ce qui me parait considérable ! " . Heu non , 2 Go pour une heure de video , ce n'est pas considérable du tout . Une heure au format DV , c'est, par ex , 12 Go
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous