module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Amélioration bande son : iZotope

Discussion dans 'Logiciels audio' créé par AQW333, 16 Janvier 2022.

  1. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Et les paroles dans tout cela, où sont-elles ?
    Par contre le son brut amplifié est parfait dans un film d'épouvante.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    Pour les paroles, à ce niveau...ce n'est plus du ressort de RX (à moins de passer à la version Advanced? et revoir le workflow?(à étudier)) : noyer dans les reverb et autres fréquences...Ce n'est plus du nettoyage. Il faut déterrer la voix. Utiliser un compresseur avec un Gate ? Retirer la reverb en premier, après?

    Je n'ai pas utilisé d'amplification.

    Pas le temps.
    (pour mon petit test : pas touché la bande de fréquences de à environ 500..1100 Hz....Désolé)
     
    #47 Kersalg, 29 Janvier 2022
    Dernière édition: 29 Janvier 2022
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Bien sûr j'en tiens compte mais là on ne pourra pas faire grand chose ici ...mais

    J'ai très rapidement fait le même travaille d'élimination des frequences en restant cette fois si sur RX8 (et non sur PP) , en prenants toutes les lignes identifiables au nombres de 8 je crois ( comme ces bandes de frequences sont très étroites avec Spectral Denoise ce n'est pas utilisable bon mais pas de pb j'utilise l'Eq de RX8 et roule ma poule c'est rapide.

    En effet là ce n'est plus à l'oreille mais au spectre que je l'ai fait ooo...bin ça marche bien et moins de fatigue on peut travailler plus longtemps .
    - j'utilise l'EQ d' RX8
    - Suivant la netteté du spectre et sa plus ou moins linéarité j'ai nettoyé environ 8 lignes en variant le Q et l'intensité...au max parfois.
    - pas de deverb qui ici ne me parait pas approprié
    - Puis comme nestaphe le dénoiseur RX8 après... logique (Réduc 6,6 / Thres 3,6 )

    Sur PP je récupère finalement quelque chose gardant un peut plus de gain une fois mise à niveau des différents bruits (de fond / des frappes ) .. j'admets que ce sera le résultat le moins discordant pour moi et la voix est la moins éloigné de l'original, j'ai moins de reverb et/ou discordance ... interessant.:good:

    Pas de travail long pour enlever les bruits 1 a 1 ce n'est pas le but
    .
    Par contre l'ergonomie est un peu bizarre sur iZotope : si je viens à un niveau de traitement je fais comment pour retrouver les réglages que j'ai appliqués !?! Normalement tous les softs te montrent cela ? Bon je ne le connais pas bien..
     
    #48 AQW333, 29 Janvier 2022
    Dernière édition: 30 Janvier 2022
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    upload_2022-1-30_0-43-38.png
    ;) Emmanuel L'historique est là en bas à droite
    si tu clics sur l'un tu reviens à " l'époque " de ce réglage
    Avec Undo/Redo c'est, comme partout, arrière /avant
    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Merci Bertrand mais j'ai du pas bien m'exprimer....

    Quand tu interviens sur des options d'effet sur un logiciel tu as accès à l'effet que tu as posé (ok ) mais tu peux voir aussi exactement tous les paramètres que tu as choisi dans cet effet si tu reviens dessus (comme sur PP ou autres......) , là ça ne semble pas exister ...

    Autre chose on pourrait simplement supprimer une étape n'importe où dans la liste...là non plus pas possible, il faut reculer dans l'ordre de la liste et redémarrer alors à partir de là

    Une dernière chose le volume ne peut pas être augmenté ...c'est peut être normal on le fait avec Windows
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    ;) Emmanuel
    Mais si absolument..."si" tu laisses ouvertes les petites fenêtres des effets,
    Tu t’apercevras "tout ébahi" que ces dernières "reviennent" au réglage de l’instant choisi
    "topissime" non ? :good:
    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Non ..:non:

    Déjà les fenêtres tu changes, tu reviens dessus ouvres , fermes etc en usage courant tu ne les gardes pas ouvertes toutes :-)

    Apres c'est uniquement la dernière intervention qui est mémorisée donc pas utilisable en fait sauf pour la dernière instance .. bref très limité sur ce plan si je comprends bien.. c'est un peu ch...t

    Pour le son tu confirmes réglage du niveau avec Windows uniquement.. ?

    Ce serait un truc à améliorer Mr iZotope :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. Kersalg

    Points Repaire:
    2 690
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    790
    Appréciations:
    +67 / 142 / -2
    (Impossible de développer plus que cela. Désolé. En transit.)

    Bien sur que non :
    Regarde en // comment faire un RX document et d'un autre côté comment faire un module Chain de l'autre.

    RX document pour mémoriser toutes les étapes de WF. Module Chain pour refaire toutes les étapes à la demande en chaine. Attention : tout n'est pas incorporable dans un module Chain. Il faut interpréter.
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Apres cette expérience et pour donner suite ... j'ai amélioré le dispositif avec un canal pour un Rode Wireless (l'arbitre entre autre) et un MKE400 .

    Ici la seule façon d'avoir du son non pourri c'est de filmer en bas pres de la terre et loin des sources de bruit (soufflerie , fuite d'air) mais pour l'image je fixe la camera où je peux et en hauteur forcement près de la toile (dôme ) et hum...

    Avec ce nouveau dispositif rapide à mettre en place j'obtiens un résultat meilleur si bien que sur Isotope RX avec seulement un filtre Dénoise j'obtiens un résultat très surprenant en qqs minutes : ll faut malheureusement extraire le son en wave RX ne prend pas le MP4 .

    Cette fois la voix est assez bien préservé, la reverb j'y touche surtout pas ( supporte pas les voix déformés par les corrections ) et je mixe en post le son du Wireless Go sur un canal et le MKE sur l'autre.

    Pour ce qu'on me demande de produire c'est pour moi royale, mais il faut investir un peu.



    Petite anecdote :
    Grande chance , les Wireless Go Single ont maintenant aussi l'enregistrement en interne en Wave (donc sans HF) pour 40 € de plus je crois... et pour la première fois j'ai eu 4/5 mn de brouillage violent ooo... mes anciens Wireless Go (sans enregistrement de secours) étaient sur des terrains plus fiable ... Bref en 2 mn on récupère une bande son très propre ...:good:
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 188
    Appréciations:
    +71 / 318 / -2
    Je viens de tester sur mon PC avec RX7: il ouvre la bande son AAC d'un fichier vidéo mp4. A un moment donné, mon Ableton Live ne pouvait pas lire l'AAC sur mon PC (sur un Mac pas de soucis). J'ai dû installer des codecs pour que ça fonctionne (Haali Media Splitter, aka MatroskaSplitter). Peut-être que c'est valable aussi pour RX.

    Le Wireless GO II permet l'enregistrement interne, mais pas sur les premières versions du firmware. Une amie vient de se faire avoir la semaine dernière justement...
     
    #55 nicolas poisson, 15 Janvier 2023
    Dernière édition: 15 Janvier 2023
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    euh !
     
  12. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 188
    Appréciations:
    +71 / 318 / -2
    Ah bon ? Chez moi, sous Firefox, aucun avertissement de ce type.
    Je supprime quand même le lien. On peut télécharger le logiciel sur plein de sites de toute façon.
     
  13. jakin1950

    So

    Points Repaire:
    5 050
    Recos reçues:
    37
    Messages:
    1 903
    Appréciations:
    +145 / 315 / -4
    puisque l'on parle de contenus dangereux, il circule sur internet des versions pirates d'izotope RX 8, 9 et 10

    elles contiennent un virus non vu par Windows defender , qui bloque Windows defender , et que les antivirus n'arrivent pas à détruire

    il se réinstalle.

    Le seul moyen de s'en défaire est de formater le disque et de restaurer un état antérieur.
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    C'est pas Firefox qui bloque mais l'anti virus ..
    tu t'es fait piéger ? :sad:
    LA solution ne télécharger le logiciel RX 10 que depuis le site d' iZotope
    >>> RX 10 Background Noise Removal & Audio Cleanup Software | iZotope
     
  15. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 188
    Appréciations:
    +71 / 318 / -2
    J'utilise l'anti-virus intégré de Windows 10, réputé être parvenu au niveau de ses concurrents depuis quelques années maintenant. Il ne signale rien de suspect. Je ne peux rien dire de plus.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous