module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

amd ou intel ?

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by didoulux, Feb 25, 2004.

Tags:
  1. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben voilà ... alors là d'accord ...
    En fait c'est la faute à Vincent tout ça ... ;)
    en plus d'etre sur mac il est lyonnais alors imaginez !!!

moi aussi Phill je viens de l'amiga et j'ai rebranché mon vieux 1200 avec son genlock SATV ya pas longtemps pour une soirée pour un show VJ ...

Quand au vidéotoaster c'est de la bombe et surement une raison qui me ferait racheter un PC bientôt ... encore un truc qui vient de l'amiga !!! ;)
    Comme quoi l'important c'est pas la plateforme ..

Pour info un ami qui bosse chez IEC m'a dit qu'ils avaient en projet de faire des régies en flycase sur base de VideoToaster ... J'ai hate de pouvoir tester le produit en condition réelle sur une captation de spectacle par exemple ...

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mcr, pourquoi tu as débarqué pour parler du 9,5 et du 8 mm ?
    la soirée est foutue, je regarde toutes ces boîtes sur mes étagères; bon, ça va pour aujourd'hui : je fais tout enregistrer et quitter... il faut je que vide la corbeille avant

3. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Rappel : je bosse autant sur Mac que sur PC

Lorsque je parle de :
    => Mac : G4 ou G5 sous OS > 9.2
    => PC : P2 ou P3 ou P4 sous Windaube 2000 & XP Pro

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Un maciste "open free" et non borné (disons, une personne acceptant la différence, partageant ses avis sans imposer ses opinions) venant sur PC, le plus souvent découvre l'informatique.

Un utilisateur PC "open free" et non borné (également appelé pciste) venant sur Mac, le plus souvent se dit de manière déçu "!!??????!!! waaa c'est un G4/G5 made in Play School ou ils nous prennent pour des boulets ????? "

En tant que station, optimisée pour un logiciel (Photoshop, DVD Studio, FCP...), mac est un très bon produit.
    En tant qu'ordinateur sans pour autant être optimisé pour un logiciel particulier, le pc est un très bon produit également.

A mon sens, mac est plus simple que le PC tellement qu'on est limité.
    A mon sens, PC est moins facile que Mac, sans pour autant être plus compliqué, tellement qu'on peut faire des choses.

La personne qui achète un mac sait qu'en le branchant pour la première fois, son ordinateur fonctionnera => Plug & Play
    La personne qui achète un pc sait qu'en le branchant il va pouvoir s'amuser avec les joies, bien que moins nombreuses sous XP, des .dll ou .vxd ou .exe à mettre ici ou là, avant de pouvoir travailler de manière optimum => Plug & plante.

¤ Windaube a fait de grand progrès, XP est un système d'exploitation très abouti : très stable, convivial et accessible.
    Encore aujourd'hui, j'ai paramétré un réseau avec Windows 95, 98 ,XP Home, XP Pro .... je me demande comment quelqu'un a réussi à s'y retrouver dans le windaube 95 !!!???!!!! ..... idem dans Mac OS 8.6 !
    ¤ Mac OS a fait de grand progès également. A partir d'OS X, on peut enfin surfer sur internet avec plusieurs fenêtres, tout en s'y retrouvant ... génial ! En plus l'interface est clair et on met moins d'une journée à paramétrer correctement un accès réseau en TCP/IP .... le top !

Enfin, pour les webmasters, merci d'éviter de créer des pages web sur mac : ni les pc, ni les mac (OS < OS X) arrivent à lire correctement les pages créées => que des bugs avec le javascritp entre autre

++

SteF

4. dfilms

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Il y a décidément des débats dont le cours ne s'éteindra pas avant longtemps... Je viens également du monde de l'Amiga et je demeure un nostalgique. On peut rêver à ce que l'amiga serait devenu en NLE... seulement l'Amiga est bel et bien mort. Pour le reste, je navigue sans complexe d'une solution NLE à une autre, sur MAC aussi bien que sur PC. Pourquoi vouloir à tout prix que l'un soit supérieur à l'autre? De toutes les façons les meilleurs systèmes ne tournent ni sur l'un ni sur l'autre (suivez mon regard...) J'ai autant d'heures de vol sur MAC que sur PC et j'aurai bien du mal à les départager en matière de plantage. Ceux qui s'imaginent qu'un MAC plante moins qu'un PC peuvent toujours continuer d'imaginer... Mais ceux qui demeurent convaincus qu'un MAC est systématiquement à dénigrer n'ont pas davantage raison. FCP avec une carte Decklink, désolé mais c'est objectivement une solution sans équivalent pour le moment sur PC - à ce prix là j'entends. Nous verrons bien ce que donnera l'intégration à Premiere lorsqu'elle sera aboutie... Mais pour en revenir à la question initiale de ce post, là encore sans être systématiquement animé par un esprit de contradiction, si une solution bi-proc Intel pose en moyenne, c'est-à-dire d'un point de vue statistique sur un grand nombre de configurations, moins de problèmes, il n'en reste pas moins qu'une solution AMD bien configurée donne également d'excellents résultats et à moindre coût. Liquid Edition tout autant que Liquid CHROME tournent parfaitement sur des TYAN 100% AMD (le chipset AMD de rigueur). Le choix quasi imposé d'Intel dans les studio de postprod tient à présent largement des mêmes préjugés corporatistes que le choix du MAC en PAO, quand il n'est pas la conséquence d'accords commerciaux qui nous sont habilement imposés sous la forme consensuelle des sacro saintes "configurations validées". "Qu'est-ce qu'un gouvernement? C'est notre acceptation de nous laisser gouverner"... un peu moins de sectarisme ne saurait nuire à notre vigilance critique et finalement à notre liberté d'esprit. Cordialement.

5. didoulux

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse dfilms elle confirme ce que je pensais avant meme de poser le premier post de fort belle maniere .

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème de tyan, je l'ai déjà évoqué :
    - si tu veux une config qui tourne avec cette carte il te faut prendre l'alim certifiée (les cartes sont très chatouilleuses sur le 5 volt), la ram certifiée, le proc et le ventilo. Si tu te lances là dedans il faut le savoir. et ca coute un peu de pognon tout de même.
    - la carte n'est pas en cause, c'est de la bonne carte. Dommage que l'importation soit assuré par une bande de glandu genre jamais personne au sav ou alors il ouvre à 14H30 pour fermer à 14H45. Pas de sav le matin, est ce que les cartes ne tombent jamais en panne le matin ?

As tu fait un essai en mettant la ram et le proc en FSB800 sur la carte mono ?

7. dfilms

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Je ne dis pas le contraire Phil... Une configuration bi-proc AMD demande quelques précautions mais pas davantage non plus. Pour l'alim et la ram tu as parfaitement raison, il faut impérativement des composants stables et de qualité. Mais il faut également savoir que pour une base genre TYAN 2466, une Enermax 350W est suffisante. Par sécurité on peut s'orienter vers une ANTEC plus puissante (480 ou mêmee 550W) sans bousculer le budget outre mesure. Pour la RAM, si l'ECC registered est de rigueur, on ne dépasse pas les tarifs imposés sur une config bi-Xéon. Concernant en revanche le refroidissemnt d'une solution bi-athlon, on entre largement dans le domaine des légendes, néés en grande partie de la manie de l'overlocking. Certes un athlon ça chauffe! Mais une solution appuyée sur un TaiSol 760092 dont on remplace les ventilateurs 60mm par des 80mm via un adaptateur bon marché représente une solution de refroidissement suffisamment efficace, simple à installer, modérément bruyante et dont le prix de revient est de l'ordre d'à peine 20 euros. Quant au support technique de TYAN, il est indiscutablement nul en France. Mais il est très efficace en Allemagne et puisque nous sommes au temps de l'Europe, il est très simple de s'adresser à lui. Mais des cartes TYAN qui tombent en panne, c'est tout de même assez rare! Pour le reste, je ne saurais nier que le choix du tout AMD répond d'abord à des impératifs budgétaires (ou à un amour inconditionnel pour la marque, ce qui n'est pas mon cas). Car la différence de coût sur un NLE entre AMD et INTEL représente quand même de quoi s'acheter par exemple quelques disques durs, non ?

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la dif de prix : quand tu as mis l'alim qui va bien et les bricoles, elle est presque nulle. Les cartes tyan qui tombe en panne : j'en ai vendu trois une ou je me pend la tête avec les irq, une autre en panne pendant la garantie avec refus de l'importateur de me la changer, une autre ou le sav m'a demandé de changer l'alim (on me vendant bin entendu un truc à 500 francs). A coté de ca j'ai des config bi pio PIII ou bi-xéon qui tournent chez des clients et certaines depuis 3 ans : pannes zéro.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous