module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ambiance Serie française - Serie américaine...

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par C4alex, 25 Juillet 2004.

Tags:
  1. C4alex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a t'il un moyen de faire un désentrelacement avec avid ?

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon C4alex, il faut que tu m'aides un peu (t'as pas intérêt à rigoler). mais voilà, je ne sais pas ce que veut dire "Blazer" ?

Blazer veut dire :

1iere solution :
    flanelle, veste, veston.

2ième solution :
    BLASER. v. a. Émousser, altérer par des excès le sens du goût. L'usage des liqueurs fortes lui a blasé le goût. Ces raffinements de gourmandise ont fini par le blaser.
    Il se dit figurément De ce qui rend, à la longue, incapable d'émotions, de sentiments, soit au physique, soit au moral. L'excès de tous les plaisirs l'a blasé. Il ne rougit plus de rien, l'habitude de la honte l'a blasé. La mauvaise vie qu'il a menée l'a blase sur tout, l'a tout à fait blasé.

Nan c'est vrai je me sens un peu con parce que je sais pas comment prendre ce que tu as dis ;)

Te moque pas :D

3. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Motion effect en duplicated field avec un pourcentage à 100 % pour retrouver la vitesse normale.

4. C4alex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Blazé : impressionné , dégouter , enfin voila quoi , tu m'a impressionné ! :lol: :bravo: :bravo: :bravo:

5. C4alex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nobu , Pourquoi retourner a la vitesse normale ? enfet je veux l'inverse , l'ambiance quoi...
    Que faire ?

merci :help:

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ok ! Si t'as besoin de tuyaux n'hésite pas ! Bon je te laisse avec la chtite Nobu !!!

@+ ;)

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi , pas comprendre........

cette discussion tourne vers la 4eme dimention.....

Donc explique nous ce que tu veux .... Car la rien n'est tres clair

Nobu a repondu a ta question sur le desentrelacement (car la question semblait claire...)

Sinon au fait je crois que Davis Vincent portait des Blazers....

@+ YvesP

8. C4alex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon voila , J'ai tester ce que ma dit nobu , et je ne voi ocun changement ! jai tester en both field aussi , pas de changement , j'aurai pensé que la "frequence"changerait ( je suis nul en vocabulaire vidéoludique) , que faire ??

:help: :help:

9. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu ne nous explique toujour pas ce que tu cherche a faire....

Et pour moi changer l'ambience correspond a trop de choses pour tout passer en revu.....

Donc encore une fois

Donne nous des explications.....

@+ YvesP

10. C4alex

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon , Je vais essayer de passer clairement ce que je voudrai..
    Comparons un film comme les series française comme Le Zodiaque ou je ne sais quoi avecune séquence filmé de base avec un camescope numérique assez banal comme le mien le DCR HC 14...

Il y a une grosse différence , on a l'impression que la séquence de mon cam est plus nerveuse qu'une séquence d'un téléfilm , j'ai limpression que le balancement des couleurs joue beaucoup aussi.
    Y'a t'il un moyen d'offrir un maximum de ressemblance pour que cela est l'air d'un téléfilm comme la série "le zodiaque" ??

11. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon c'est deja plus clair....

Bien que je ne pense pas que le coté "nerveux" passe par la qualité de l'image.

En fait deriere une production digne de ce nom, il y a de l'etalonage.....

Qui permet non selement que tous les plans "match" entre eux, mais permet egalement de donner une couleur generale a ton image.....

de plus comme cela a ete dit, certaine series sont tournées en Film....

il est tres difficil de retrouver un grain film avec de la video (mais cela peux se faire...

Mais surtout, la video à la diference du film comprte 2 trams diferentes allors que le film projete 2 fois chaque photogram

ce que t'a proposé Nobu est donc tout a fait valable
    la vitesse n'a rien a voir avec cela l'image de la serie en question est belle et bien en vitesse nominale (donc 100)

@+ YvesP

12. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Maintenant, on comprend ce que tu désires : Tu voudrais que tes images ressemblent plus à celles du feuilleton "le zodiaque" qu'à "Hélène et les garçons"... Comme vient de te le préciser YvesP, les téléfilms sont tournés sur pellicule argentique ; le plus souvent en Super-16. La pelloche permet une image très caractéristique, parce qu'elle a une bien meilleure tolérance de pause que la vidéo, plus le grain de l'émulsion et des couleurs moins "artificielles".
    De plus, le feuilleton auquel tu fais allusion a été particulièrement bien éclairé, or l'éclairage représente plus de 50 % de l'aspect final d'un film.
    Je te conseille donc de lire les 4 pages du lien suivant :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=6924&highlight=cinelook
    Cela te permettra de découvrir comment on peut donner à une image DV un aspect plus proche de celui d'un film.
    Si tu as besoin d'autres informations, il ne faut pas hésiter à poser des questions.
    a+
    Bien cordialement.

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve qu'il n y a aucun intérêt à comparer deux supports résoluments différent. Surtout entre un capteur CCD et une émulsion chimique. Et je ne parle même pas des différents films avec des vitesses plus ou moins rapides. Il y a donc pas qu'une seule recette quand on parle de cinéma.
    La question se compliquera d'autant plus quand on veut rapporter tout ces facteurs en DV.

J'ai beau vouloir mettre mes cassettes DV dans du révélateur Ilford (à 20°), rien ne se passe ! A la limite je peux nettoyer mes objectifs de miniDV avec de l'agent mouillant mais ça s'arrête là :D

Maintenant, d'accord avec mcr pour dire que l'éclairage à son importance et ce facteur est capital aussi bien en argentique qu'en vidéo. Mais il est également important de rajouter qu'il est différent selon qu'on utilise un support argentique ou vidéo.

Il faut avant tout connaître les qualité/défauts et limites de son support et faire en fonction pour en tirer le meilleurs du substrat afin qu'il soit en corrélation avec l'intention. A un moment donné, il faut faire en fonction du support et arrêter la comparaison.

mais certains ont des trucs "maisons".

Là :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=58894&highlight=effet+cin%E9ma

Cette fois j'ai finis :lol:

#28 Athanor, 29 Juillet 2004
    Dernière édition par un modérateur: 29 Juillet 2004
  14. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Certes, on n'éclaire pas de la même façon parce qu'il faut tenir compte de la différence de tolérance de pause entre les deux supports, mais en vidéo on peut être aidé par le contrôle sur un moniteur.

Ce que C4alex voudrait, c'est que son film numérique "ressemble" un peu plus à de l'argentique, en éliminant les principaux défauts de la vidéo.
    Il est bien évident qu'il y aura toujours une différence, mais on peut limiter les dégats en prenant certaines précautions dont on il a beaucoup été question sur le forum. On a même souvent cité la tentative du Mini-35 pour mieux détacher les premiers plans du reste du décor.
    Voir ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=55497&highlight=mini35
    Les résultats obtenus sont souvent intéressants.

15. nicolaos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est marrant j'aurais justement dit le contraire. Sans faire du 35mm, je pense que les belles images sont souvent à la portée de tout le monde, par contre côté "son", on est beaucoup plus démunis. La technique du son est à mon avis beaucoup plus délicate que celle de l'image.
    Qu'est ce que t'en penses ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page