module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ambiance magnifique comment la refaire ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par Texoman, 18 Février 2006.

  1. Macentoc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    74
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filtre 1 ne veut pas dire bdb automatique : filtre 1 pour du 3200, puis bd manuelle, filtre 2 pour du 5600 puis bdb manuelle, et fltre 3 pour une balance sur du 5600 + un filtre neutre... Mais filtre 1 ne veut pas dire bdb auto... Et je pense que pour personnaliser l'image comme il le veut, il vaut mieux la régler manuellement avec des feuilles à dominante plus ou moins orange... Sauf si la bdb auto lui correspond, mais ça laisse bcp moins de possibilité...
     
  2. nicolas.coquet1

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso le seul conseil que je te donnerai si tu veux une belle image pour ton film c'est de te trouver un directeur photo parce que t'as pas l'air de t'y connaitre des masses et donc tu vas perdre du temps et de l'énergie sur ces détails (ce qui va t'empecher de remplir tes fonctions à côté)
    mais c'est qu'un avis perso comme ça au passage
    en tous cas bonne chance parce que ca m'etonnerait que t'es le budget et l'equipe de spielberg :D
     
  3. Texoman

    Texoman Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous remerci pour toutes vos réponsses je ferai un test et vous tiendrai au courant
    ps: si il y a d'autre conseil n'hesitez pas
     
  4. Texoman

    Texoman Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un diffuseur de brouillard
     
  5. arnaud.reguigne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la fumée... tu peux allumer un feu...

    Houla je vais me faire incendier !!! JE RIGOLE :D ON NE FAIT PAS JOUJOU AVEC LE FEU... :jap:
     
  6. Texoman

    Texoman Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une bonne idée Arnaud, non mais sérieusement! Un bon petit feu ni trop près, ni trop loin pour recevoir sa fumée. Merci tout le monde pour tous vos petits conseils très intéressant. C'est ce qui fait de se forum, un endroit chaleureux et une source d'informations passionnante et intelligente pour les amateurs et pour ceux qu'il veulent découvrir l'envers du décor du 7ème art. Merci pour toutes vos aides... A+
    TEX...
     
  7. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Wow... et puis où tu en est?

    Si tu ne peu pas utiliser la plaque de poly, un simple drap blanc.

    Il étais quel heure quand tu as pris cette photo... oups, tu veux sûrement dire surffer sur internet, héhé.

    Oubli le mot fumée, c'est du bon brouillard qui te faut. Soit artificiel, soit naturel(un ruisseau le matin que tu connais ou apprend à connaitre et beaucoup de flexibilité dans ton horaire... mais même avec un ruisseau moi j'apporterais une machine à brouillard.

    Question éclairage... hum... Tu peu pourrais peut-être utiliser des lumières Metal Halide(pour plante) si tu connais quelqu'un qui peu t'en prêter... un cultivateur de salon par exemple... moi j'ai 1400w de cette éclairage pourit... ca donne un aspet malade, correct pour une scène de nuit dans ton genre, sans plus.

    Et comme ils ont fait sur la photo, ne te gêne pas pour assombrir certaines parties de tes images en post prod
     
  8. vvbproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Slt!
    Moi je dit kil faut ke tu éclaire en 3/4C CONTRE 'sinon tu naura pas de contraste. Et puis cette image c'est du contre jour. Donc deja une lumière en contre. Puis après tes pas obligé de prendre du fresnel, dailleur je le déconseil. trop concentré comme lumière, tu peut prendre une source large, du moment kelle est en contre, c ok. Alors, si tu as de la tune, loue vite un ballon hélium. Ta source doit etre diffuse pour que la fumée soit éclairée un peu homogène. Les hmi sont bien, mais prend du cinepar avec des lentille nid d'abeilles), si tu as des lumière TH (jaune) ne met pas de filtre, deja que tu naura pas assé de lumière, alors fausse ta balance des blancs.
    Donc lumière en contre, pas de lumière de face. Tu aura tes acteurs en silhouette, pour les gros plan utilise juste un ply bien placé pour débouché le visage.
    Pour ton tournage tourne avec un diaph ouvert, il vaut mieu plus de lumière dans la caméra (que tu diminue en post prod) car la XM est très très mauvaise en basse lumière.
    Bon courage!!
    Sinon tu peut toujours tourné de jour, quand il y a un gros soleil (sans nuage, et tu met ta caméra face au soleil (enfin pour avoir le soleil qui remplace tes projo) et tu balance de la fumée. Mais ca mùarche peut etre pas, faut voir ta foret, si ya bcp de réflexion ou pas!!

    Vincent
    http://vvbproduction.free.fr
     
  9. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En jour!!!!
    Ca prendrait beaucoup de travail en post prod pour bien assombrir le sol et les cimes des arbres.
    Peut-être une matinée avec soleil levant et le difuser avec... avec.... hé bien un grand drap blanc mais tu devrais être idéalement dans un point précis avec colines qui cache le soleil... et que tu n'aurras que quelques minutes pour tourner le tout.

    Mais pour petit budget c'est le bord d'un ruisseau et une bonne machine à brouillard en location.

    Pour l'éclairage... tu prend toute la puissance que tu peu prendre, donc sois à la génératrice ou un lieux proche d'une prise... héhé... Génératrice disons.

    Met pas trop d'argent, mais plutôt du talent ;p... Impressionne nous :)
     
  10. vvbproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ah mon avis si tu tourne de nuit, il te faudra bcp déclairage, tu ne pourra faire que des plan serré, pas d'aussi large. Sinon attention avec la fumée, car si la fumée dépasse la série d'arbre très sombre (1er plan) elle sera éclairée et donc tes arbres en 1er plan ne seront pas totalement noir.
    Bon courage pour faire une image comme celle la!!!
     
  11. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, beaucoup d'éclairage c'est le problème...

    4-5 Kw halogène pourrait donner un bon résultat avec cette cam?

    Le plus économique serrait d'emprunter une vx2100 à un autre vidéaste, comme ça tu peu diminuer par 4 la lumière nécessaire... par 4!!!!

    Et pour le reste prend des lumières bon marché... haute pression(un emprunt car rarement utile) ou beaucoup de halogène patenté maison.

    Mais je crois avoir une bonne solution de moins bonne qualité, mais réalisable.

    Au lieux de perdre de la lumière sur un difusseur, sert d'un gros rocher ou d'un gros arbre comme écran et en arrière tu y place tes lumières. Je me corrige, sert toi de plusieurs écran et sources lumineuse pour ne pas avoir un point trop illuminé.

    tu peu même garder une certaine part de difus et illuminer(avec plus de puissance) une plaque blanche(planche peinturé blanc ou de vényle blanc) de l'avant(donc entre la caméra et la planche(bien sûr bc plus près de la plaque) et aussi caché par un écran quelquonque. cela te donne 2 fois plus de lumière qu'un drap blanc.

    Il faudra bien placer et dirriger les lumières, une machine à brume et beaucoup de minutie.

    Le résultat serra différent, et pas forcément mauvais. Tes écran vont être mises en évidances, trop même, je te conseille de prendre des écran que tu pourras dissoudre profondémant dans la brume. Mais si tu as une belle écran à mettre en évidance, essai.
     
  12. vvbproduction

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi on peut diminuer par 4 la lumière necessaire avec la vx2000??? La vx2000 à une sensibilité de 2lux et la xm2 de 3lux, enfin apparement.

    Sinon ma nouvelle Bande Démo est disponible sur mon site. Je suis chef-opérateur
    http://vvbproduction.free.fr/bandedemo15.html
     
  13. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la vx-2100(environ 1 lux), non pas la vx-2000(2 lux)

    Mais je sais pas quoi exactement quoi en penser, Je lis parfois la GL-2(XM-2 sur le continant des gagnants ;p) à 6 lux... elle fait mieux à mon avis.

    Quelqu'un peu dire quel es la vrai résolution de la XM-2?

    Mais je crois qu'avec les solutions soumises dans mon dernier post il puisse avoir assez de lumière avec un investisement minimum... (des halogènes dont il pourras se reservir ou qu'il as déjà et location de génératrice et machine à brume (je crois que tu pourrais peut-être te fabriquer un acumulateur de brume avec les sacs de plastic agricole fait pour la moulée(environ 2000 littres) mais je ne sais pas si la brume s'accumule bien...

    aussi je me recorrige un peu, l'éclairage de la plaque blanche dois se faire de très près, pas plus d'un mètre sinon brume trop éclairé(mais elle joue ici comme un second difuseur aussi :)

    Pour les lumières derrières les écran... il faut qu'il soit dans ton arrière plan, si d'autres arbres visibles avant le brouillard qui cache le reste, bien c'est raté... de préférance faible puissance d'éclairage... du néon serrait bien, mais tu peu te passer de cette éclairage et n'utiliser que la plaque blanche très bien éclairé.

    Mais avant tout trouve ton lieux de tournage... et envoi nous les photos :)


    pour le démo
    Très belles images vincent :)
     
  14. d_foulle

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    505
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...
    reprenons

    Illuminer une plaque blanche avec bc de puissance dans la brume
    et peut-être ajouter du néon en arrière plan caché par un écran(qui mettera en évidance l'écran en question)

    ou éclairer la brume/fumée avec un spot en hauteur(pointant vers le sol)

    Finalement mélange brume(machine) et fumée(en pétard)

    Il te faudra beaucoup de lumière... tu pourrais même ajouter des guirlandes LED de noel dans le brouillars ;p
     
  15. Texoman

    Texoman Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d_foulle j'adore ton idée de mettre des guirlandes LED de noel dans le brouillar. Par contre question emplacement des éclairage je capte plus trop, si quelqu'un pourait faire un schéma pour se faire une idée.
    MERCI d'avance
    tex...
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous