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[amateur] Micro pour fictions

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par persilspirit, 28 Juillet 2004.

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  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    La suite ME62/64

    Le M160 est un excellent micro, je l'utilise encore souvent.
    Le SM58 comme micro de prise de son c'est pas vraiment ca...
     
  2. nicolas poisson

    So

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    persilspirit cherche à faire des prises de son de loin, donc le M88 ou le SM58, c'est niet. C'est sûr que si c'était pour une interview, ça serait 'achement moins cher (on peut se contenter de 70€).

    Le problème n'est pas une histoire de pro / pas pro, mais de savoir la qualité qu'on attend et le budget qu'on a. Il peut être utile d'économiser un peu et d'acheter un bon micro plus tard, plutôt que de "perdre" 100€ tout de suite en achetant un micro qui ne satisfait pas.

    Comme je le disais plus haut, certains utilisateurs on perché avec un ATM33a (et ont obtenu un résultat qui les satisfait). Donc au final, vaut-il mieux un ATM33a avec une forte présence du son d'ambiance (et le risque, dans un environnement bruyant, de ne rien comprendre), ou un ATR55 qui isole mieux les voix mais avec une qualité moindre ? Ricou, tu as pu tester les deux configurations ?
     
  3. persilspirit

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    ce qui m'interesse, c'est de pouvoir comprendre les dialogues, notamment lointain, mais aussi lors de scènes plus proches.

    Ce qu'il me faudrait, ça serait un micro qui isole les voix, en faisant abstraction d'un environnement bruyant.

    Apres, au niveau du son, je ne demande pas une très haute qualité, seulement que lorsqu'on regarde le film, on comprenne les dialogues et qu'on ne soit pas obligé de tendre l'oreille à la moindre réplique.
     
  4. muzu31

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    Je cherche aussi un micro, au meme budget et pour la meme utilisation.
    L'Audio Technica ATR55 me semble correct mais est-il vendu avec l'attache qui se fixe sur le camescope?
     
  5. nicolas poisson

    So

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  6. muzu31

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    J'ai trouvé une supension pas très chère mais ça va commencer à être encombré sur la camera.
     
  7. jack

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    Je peux te citer une boite de loc bien connue, très pro, autant par le matos qu'on y loue que par les tarifs, qui loue indifféremment les trois.

    Ca m'a fait bizarre en ouvrant la valise de voir un ME66 au lieu du 416 que j'avais demandé, et un kit Rycote à moitié défoncé ... réponse du gars :
    "on a les trois modèles et nos gars s'en servent indifféremment. Toute façon sans une bonne mixette, branché direct sur le préamp de la PD150, tu verras pas la différence"
    Pour le même prix j'ai quand même pris le Neumann ;-)
     
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Tu confirmes que le ME66 se fait rare en tournage :lol:

    A+
     
  9. jack

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    N'empêche la PD150, je ne sais pas encore si ce sont les préamplis micros ou l'ampli casque qui soufflent et récupèrent le bruit électronique comme des brutes, mais ce qu'on entend n'est pas silencieux-silencieux :-(

    On verra bien en relisant les rushes.
     
  10. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Il y a un peu des deux ;) mais l'ampli casque est très merdique.

    A+
     
  11. jack

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    Ca s'appelle un sondier avec une longue perche et de gros bras :bravo:

    Au fait StKro, j'ai une petite mixette de concert. Soundcraft Spririt Folio. Genre bas de gamme mais quand même pas ultra pourrie (voire bien). J'ai qqch à gagner si je rentre en ligne dans la PD150 ? Je ne sais pas si leur entrée ligne se fait avec un atténuateur sur l'entrée micro ou en bypassant ce !/;%µ££ préampli.

    http://www.soundcraft.com/product_sheet.asp?product_id=1
     
  12. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Hélas, l'entrée ligne se fait en atténuant le signal au niveau micro pour le réamplifier ensuite :D il me semble, il y a un post où Cendron avait publié le schéma de la VX2000 qui est du meme type.


    Si je le retrouve je te donne le lien.

    Je ne connais pas les préamps de la Folio, mais ils doivent etre dans la qualité soundcrade :D

    A+
     
  13. jack

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    Ben Soundcraft ne traine quand même pas une mauvaise réputation dans le monde de l'audio pro (je sais : le son de scène pour toi c'est du bruit par des brutes - je déconne :rolleyes: ...)

    Mais bon il se trouve que cette petite table sort avec la fameuse "symétrie d'impédance" qui plait si peu aux PD150 ...
     
  14. persilspirit

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    bon, je pense me tourner vers l'atr55.

    Meme si c'est loin d'etre un "grand" micro, je pense qu'il me suffira.

    Juste quelques précisions:

    1) si j'utilise également ce micro pour prendre du son en intérieur, à une distance assez proche (et non pas lointain, comme je le demandais au début), ça marchera aussi?

    2) une suspension beyer ea 86, je peux acheter ça où?


    merci

    a+
     
  15. muzu31

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    Pour la suspension micro, j'ai trouvé la beyer sur XXXXXXXXX
    à 26 euros.
    Regarde dans accessoires microphones.
    Où as-tu commandé le micro???
     
    #30 muzu31, 17 Août 2004
    Dernière édition par un modérateur: 17 Août 2004
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