module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Amateur et étudiant en cinéma voudrait présenter un court à des festivals !!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gaou2, 19 Avril 2007.

Tags:
  1. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!

J'ai réalisé un court (enfin, un "très court", environ 4min), et j'ai vu à plusieurs reprise que pour se présenter à des festivals, il fallait avoir un numéro de visa, etc ...

ça me parait être un peu énorme pour un jeune étudiant en licence (3eme année de cinéma), pas profesionel (ayant quand même fait un truc qui tient plutot pas mal la route), et n'ayant pas eut d'acteur ni de technicos pro !! Surtout quand je vois la galère que ça a l'air d'être d'avoir un numéro de visa !!

Bon, pour un gars de ma trempe (donc un jeunot pas encore pro mais qui aspire à le devenir), quels festival me conseilleriez vous ? et est ce qu'il le faut forcément ce numéro ? et enfin, à quoi dois-je penser en terme de protection ou autre (dans le cadre bien entendu d'un film de ma trempe, encore une fois) ??

Bon, je compte bien vous montrer ce film à l'occase (dès que j'ai accès à une meilleure connexion), mais pour vous mettre un peu l'eau à la bouche, il s'agit d'un clip musical très "dysnéen", avec une personnage filmée chantant et évoluant dans un dessin animé ... (filmé en HD "downconverti", utilisant les soft Blender, after effect, composite lab pro, magix video deluxe, et les dessins sont fait mains, scannés et détourés dans Gimp) ...

2. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un bon festival :

FIDEC Huy

Ils reçoivent près de 800 films, alors ton film a intéret d'être bon.

Bonne chance.

3. Christelle IPC

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaye les festivals de jeunes réalisateurs ou d'étudiants. Il y en avait un à la fac de Paris X Nanterre quand j'y étais et il fonctionnait bien.

4. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et par rapport à ce numéro de visa ??

5. youpie-youplala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les pays anglo-saxon, les festivals demandent des frais d'inscription (frais de dossier.)

En Fance et en Belgique, ce sont des pratiques beaucoup plus rares. Au Fidec, ils ne te le demanderont pas; du moins je pense.

6. forxav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, salut Gaou:)
    Content de te voir sur ce forum (je suis du BlenderClan), c'est le court que tu nous a présentée sur le BC apparemment, je te souhaite donc bonne chance avec ou sans numéro de visa:D

Chargement...

Partager cette page