module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

alternative mini 35 ??

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par shopp, 13 Juin 2008.

Tags:
  1. shopp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les repairiens !

    Je suis rarement sur ce forum, mais j’aurais voulu soumettre une question comme ca.

    J’aurais souhaité en savoir plus sur le « live view », et je vais tenter d’expliquer le plus simplement du monde mes attentes.
    Je ne sais pas s’il y a quelques personnes qui s’intéresse aux photos parmis vous.
    Tout le monde sait que le principal principal « problème » du DV et du HDV (la vidéo en résolution SD ou HD) réside dans le même problème qu’ont les compactes et les bridges. Leur petit capteur, et leur grande profondeur de champ.
    Et ceux, quelque soit la gamme (amateur ou professionnel) de ces caméscopes.
    L’alternative du kit « mini35 » très encombrant, et très cher.

    Mon rêve (comme j’adore la photographie, ET la vidéo), étant finalement d’avoir un reflex (faible profondeur de champ), capable de filmer.
    Alors je vois déjà une foule de puriste gueulant « un reflex s’est pour faire des photos, sinon achète toi un caméscope !! »

    Oui mais voila, mon caméscope ne fait également PAS se que je veux !!

    L’horizon s’éclaire enfin avec le DP-1 de sigma me suis-je dis… Ce compact fixe « grand capteur » PEUT filmer !! et le rendu est pour ainsi dire de toute beauté !! Voyez vous-même :

    YouTube - Sigma DP1 First music video!

    Oui mais voila… 28mm fixe f4… avec un capteur coefficient 1.6, et le gros hic : résolution réduite à 320x288.

    Puis j’ai pensé au live view… Pourquoi ne pas enregistrer le flux vidéo de 30fps sur une bande numerique ??!! Chose visiblement fait avec le 40D :
    YouTube - 40D live view to DV with HV20

    Il reste malgré tout ce gros carré blanc, et une résolution que je ne connais absolument pas.

    J’espère qu’un reflex full frame sera bientôt équipé d’un mode vidéo, avec soyons fou, une résolution d’enregistrement de 1024x720 progressif, pour rivaliser enfin avec ces foutus mini 35 qui deviendraient tout juste bon à bazarder à la poubelle !!!

    En passant, pour ceux qui sont éventuellement curieux et qui veulent getter un œil à mes photos et mes vidéo et mes dessins : (histoire de montrer que ca n’est pas un caprice de débutant)
    MySpace.com - Pix-L (laurent Pistiaux) - 26 - Garçon - paris, FR - www.myspace.com/pixlfoto

    Et merci d’avoir lu jusqu’au bout !!

    Laurent
     
    #1 shopp, 13 Juin 2008
    Dernière édition: 13 Juin 2008
  2. saleseutch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, c`est pas mal comme idée :idea: ...Mais niveau résolution...J`avais un peu le même genre de projet mais comme les constructeurs ne sont pas interessés de faire ce genre d`appareil pour le moment je me suis dis qu`il fallait se le construire soit même:prendre 24images/secondes avec un reflex mais le problème c`est l`enregistrement en plus du déclenchement de chaque photos.Il faudrai brancher son reflex sur un ordinateur assez puissant pour enregistrer 24 images en une seconde...Pas impossible j`ai envie de dire...Mais là faut toucher aussi bien à l`info qu`à la vidéo...:weird:
    :help:
     
  3. shopp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le truc c'est qu'avec le live view tu n'as plus besoins de declenchement puisque ton image est directement restitué sur l'ecran arrière et donc réellement "enregistrable" (tout comme les appareils photos compact et bridge).
    Il suffit juste de prevoir le support d'enregistrement du flux integré à l'appareil plutôt que de l'enregistrer sur bande à l'exterieur. Les constructeurs n'ont donc plus grand chose à inventer !!
    On peut le faire actuellement facilement en branchant ton appareil photo sur ton camescope (via ton cable vidéo), mais c'est plus de l'ordre de la bidouille et ca limite ta resolution à celle du DV... (720x576)
     
  4. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains reflex numériques disposent de sorties Hdmi pour un retour sur Tv, est-il possible alors d'enregistrer à l'aide d'un enregistreur HD ? Car effectivement ce serait la solution parfaite.
     
    #4 wkw, 13 Juin 2008
    Dernière édition: 13 Juin 2008
  5. shopp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne savais pas ca !! J'avoue que l'idée du HDMI est ENORME si le flux est effectivement en HD...
     
  6. saleseutch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais si on branche son appareil avec live view sur un caméscope HDV ou DVCPRO HD on va bien sortir plus que de la résplution DV standar, non?
     
  7. shopp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un autre forum, voila l'image obtenu part un internaute en branchant un reflex equipé du live view sur son PC... Cette image ne semble pas avoir une autre limite de résolution que celle de l'appareil photo...

    http://kurotora.free.fr/Photo/LiveView/grandefenetre.jpg

    Je pense donc que si on le branche sur un camescope HDV l'image delivré doit etre de toute beauté...

    Mais c'est un sujet qui ne semble pas attiré grand monde... et je m'en étonne vu le faible coup d'un reflex par rapport à un mini35...
     
  8. saleseutch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui étonnant...Moi j`ai un Letus à vendre il marche mieux que n`importe quel kit actuel et je le vend à un prix plus que raisonnable...Mais comme il est pas beau apparement, personne le prend...Y` à que le "style" qui compte chez certains amateurs.:suspicious:
     
  9. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est vrai que c'est super intéressant votre truc là...

    Je ne penses pas qu'il faille chercher à enregistrer sur l'appareil photo, même avec une résolution réduite, le mieux serait d'essayer de récupérer le flux de visée avec un système d'enregistrement genre magnétoscope comme tu le disais.

    Reste à savoir à combien d'images par seconde la vidéo est effectivement échantillonnée, si elle est conserve bien sa résolution et si l'on peut désactiver le cadre de visée...

    Personne dans la foule qui possède une 40D ou autre avec sortie HDMI pour faire quelques essais ?
     
  10. shopp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je peux voir des photos ? à combien tu le vends et quelle monture d'objectif et la taille de la bague ? :-)


    on ne peut pas desactiver le cadre de visé apparement... mais pour moi on peut le mettre tout en haut, puis l'enlever en coupant le haut de l'image pour en faire un cadrage 16/9eme...

    Pour le reste je ne sais pas :)
     
  11. saleseutch

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C`est un vieux Letus, acheté à l`époque où ils n`étaient encore qu`une poignée à en construire...Je le vend avec deux objectifs canon(Dont la monture est faite pour)un 135mm 1:2.5 avec obturation réglable et un 50mm 1:1.4 avec aussi obturation réglable.C`est un kit à dépoli vibrant qui éfface totalement le vignetage.Malhereusement, il n`inverse pas l`image(Mais il est plus compact).Au pire, un adaptateur qui renverse l`image coûte 80€.Mais si il est si bien?Pourquoi je le vend?
    Et bien tout simplement car je suis un étudiant qui à pas le temps de filmer et de trouver des acteurs.De plus qui n`à pas les moyens.
    Le prix du kit et des objectifs est à débattre mais en tout cas pas au dessus de 400€.
    Les photos sont ici: hv20mini35.skyblog.com
    (La hv20 est à vendre aussi)
    Vous pouvez bien sur le tester un jour, si vous le souhaitez.:jap:
     
  12. shopp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (je te contacte sur ta boite mail)
     
  13. wkw

    wkw

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fabe75x ta promo tu te la garde ...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page