module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Alternative au Sony A7C d'occasion

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par La petite Framboise, 6 Octobre 2021.

  1. La petite Framboise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Je voulais acheter un Panasonic GH5 mais j'ai vu qu'il n'est pas très bon à basse lumière.
    Puis j'ai vu le Sony A7C qui m'intéresse beaucoup, il n'a pas le même souci que le GH5 à basse lumière.
    J'aime bien le fait qu'il y ai un écran rotatif si je veux faire du vlog.

    Sinon je pense l'utiliser avec un tamron 28-75mm f/2.8.
    (Utilisation principale pour vidéo de paysage et photo également)

    Je me demandais s'il n'y a pas une alternative d'occasion pour un boitier comparable au A7C.
    Peut être que les boitiers à (c'est un exemple) 4000 euros d'il y a 10 ans ne sont pas cher aujourd'hui en occasion et je pourrais avoir un A7C pour pas cher.

    Sinon j'achèterais un A7C.

    Merci pour vos éventuels conseils.
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est pas un peu farfelu comme recherche... un ancien APN à ..000 € pour faire de la vidéo mais avec le confort actuel et notamment faire du vlog :rolleyes:... ça n'existe pas. et A7C pas cher encore moins...il est déjà début de gamme en grand capteur ...moins de 2000 €

    Regarde du côté APS-C ou M4/3 non ?
     
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 142
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Alors regarde du côté du GH5 S, qui est à l aise en basse lumière, mais tu y perds la stabilisation et capteur de 10,7 Mpx, contre 20,3 Mpx pour GH5, donc orienté vidéo
     
  4. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    En fait, c'est quoi ton budget total ?
    Le Tamron, tu ne l'as pas pour l'instant ?
     
  5. La petite Framboise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En M4/3 il y a le gh5s mais qui a quand même quelques contraintes comme le souligne Monsieur mhr.
    Les APS-C ne sont pas aussi bon à basse lumière d'après ce que j'ai pu voir.

    Non je n'ai pas le Tamron 28-75mm f/2.8.
    Sur Amazon j'ai le A7C + le Tamron pour 2700 euros je peux payer ce prix.

    Après c'est possible de commander chez des vendeurs en chine pour avoir tout ça moins cher, mais j'ai pas trop confiance.
     
  6. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Globalement, les performances en basse lumière restent fortement dépendantes de la taille du capteur: µ4/3 < APS-C < Plein format. Bien sûr il y a des astuces pour améliorer les performances, et ça évolue à chaque nouvelle génération. Mais tous les constructeurs utilisent ces astuces (dans une version ou dans une autre), ce qui fait que la hiérarchie taille/performances ne bouge pas vraiment.

    Si les basses lumières sont ta priorité, il y a en gros deux axes:
    - le plus grand capteur possible, et dans du matériel récent
    - les objectifs les plus lumineux possibles

    En zoom, une ouverture constante f/2.8 est à peu près ce qui se fait de mieux. Pour avoir des ouvertures plus grandes, il faut envisager des focales fixes. Cela ne me semble pas un soucis pour du Vlog ou de la photo de paysage. Les focales fixes ouvrent facilement à f/2, voir f/1.4. C'est un à deux diaphragmes de plus, et c'est beaucoup en basse lumière. Ce que tu filmes avec un zoom f/2.8 à 1600 ISO, tu le filmes avec une focale fixe f/2 à 800 ISO ou f/1.4 à 400 ISO.
     
    #6 nicolas poisson, 6 Octobre 2021
    Dernière édition: 6 Octobre 2021
    • Merci Merci x 1
  7. La petite Framboise

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Nicolas !
     
Chargement...

Partager cette page