module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Alpha7III versus Alpha 7II

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Shaktabi, 27 Janvier 2021.

Tags:
  1. Shaktabi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour. J'aimerai investir dans un appareil full frame. Utilisation principale video, clip musicale, petite pub Net, et corporate. Budget évidemment limité. Mon choix s'oriente vers le Sony Alpha iii. Mais prix encore trop élevé pour moi alors que l'on trouve d'occasion des Alpha ii avec kit objectif complet pour moins de 2000 euros.
    La question est : est-ce opportun d'investir dans un Alpha 2 en 2021. Est-ce qu'il ne sera pas trop vite obsolète? Sachant que je ne vois pas pour moi l'utilité du 4k dans l’immédiat, n'ayant de toute façon pas la chaine postprod adaptée..
     
  2. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    788
    Appréciations:
    +250 / 270 / -3
    Salut !
    Il y a un écart énorme entre les deux boîtiers, donc ça dépend vraiment de ton exigence technique, et des compromis que tu es prêt à accepter.
    Au delà de la 4K, l'A7 III a une meilleure gestion du bruit et une plus grande dynamique.
    Un autre point qui me semble vraiment important pour ton usage, c'est l'autofocus qui devient réellement utilisable et fiable sur l'Alpha 7 III.
    Avoir un 2ème slot c'est aussi un point qui peut s'avérer très utile en usage pro.
    Pour du clip, tu seras peut-être aussi content de pouvoir faire du 120p en FullHD...
     
  3. Shaktabi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Marina. Effectivement une meilleure gestion du bruit et une bonne dynamique sont plutôt précieux. Le 120p peut-être parfois utile effectivement... Mais ça se paye!!
     
Chargement...
Discussions similaires - Alpha7III versus Alpha
  1. rmanf30
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    661
  2. rmanf30
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    1 119
  3. jakin1950
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    788

Partager cette page