module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ALLUME Prod. - Le Dernier

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par zboo, 25 Juillet 2005.

Tags:
  1. chaud

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    re

J'ai trouvé que le point fort de ce court c'est l'ambience, notament grace au travail de réa surtout en postprod, la zic aussi. Les comédiens sont dans l'ensemble crédibles, bon j'ai trouvé ça un peu long mais au moins ce court à une identité particuliere et c'est pas toujours le cas. Alors je dis bravo pour le boulot (notamment le scénar) et bon boulot ;)

2. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    felicitation au chef op!!!
    Bravo! La lumiere est extraordinaire, c'st pas facil d'éclairé un fond vert, c'est pas facil non plus d'avoir cet eclairage en inetrieur dans l'appart du réalisateur...

Felicitation aux acteurs!!
    bravo!

Mais je modererais mes felicitations en ce qui concerne la post prod. Oui il y a plein d'effets spéciaux et le probleme c'est que ca se voit... C'est dommage mais c'est normal vous avez pas demander a papa Lucas d'empreinter ses studios...
    La Post synchro est vraiment mauvaise, (dsl les gars) les bruits de pas de l'editeurs sont absolument pas cohérent, la déglutition lorsqu'il boit a la bouteille n'est pas crédible non plus... Bref il faut savoir mixer les sons c'est pas facil mais on y arrive en prennant du recul sur le travail et en prennant quelques jours de temps en temps pour sortir la tete du guidon.Quand on est a 20metre de la personne on entend pas forceemnt le bruit qu'il fait en buvant comme si on avait collé notre oreille sur sa pomme d'adam. Pour les bruits de pas faite donc varier les intensités, les chaussures ne font pas toujours le même bruit sur le parquet... Vous avez utilisez des bruits de marche cohérents lors de la montée de l'escalier de l'editeur, malheureusement le jeu de l'acteur (trop lent et dans le non jeu) sacrifie votre travail... Si je pouvvais dire une remarque en général, le son devrait etre baissé tres largement lors de la post synchro.

Sinon petit conseil au réalisateur... Faire parler un personnage tout seul c'est tres tres mais alors tres difficile, c'est encore plus difficile lorsqu'on se rend compte qu'on le fait parler par ce qu'on a peur que le spectateur ne comprenne pas ce qu'on a voulu dire... Mais rassure toi toutes tes phrases ajoutée tu peux les enlever le film est compréhensible!!! C'est pour cela qu'il marche.(je ne parle pas d'enlever celle du producteur qui est vraiment bien foutu, d'ailleurs il joue tres bien ton acteurs comme les autres remarques, bonne direction d'acteur là dessus, chapeau)
    Quoi de pire que d'entendre un acteur dire "il n'y a personne ici, ce doit etre le temps... ou le nuage atomique..." Nous n'avons pas besoin d'explication le film est suffisament explicite et tout es compréhensible.

Je doit dire que j'ai bien aimé ton film l'idée est originale et c'est assez bien filmer... dommage pour le son...

Bon courage, j'espere avoir été constructif

3. Rodo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je l'ai téléchargé, je l'ai vu, mais je n'ai pas eu le temps de lire tout les posts.

Donc je ne poserais pas de question.

Toujours est-il que...
    C'est beau, c'est bien réalisé, les lumieres sont travaillé, l'étalonage est simpas, le compositing rend bien, les acteurs sont bon, c'est sensible et mélancolique, donc l'embiance ressort bien si c'est ce qui à été voulu.

Mais car il y a toujours un mais, car je chipote et j'aime ça.

Certain decor sont, a mon gout, trop clean et contemporain quand on se réfère au reste du film.
    Je pense notament au magazin de DVD (c'est pas celui qui est pres du Panthéon par hazard ?). Bref, c'est trop propre, trop neuf, c'est bien ranger. On est en total décalage de l'ambiance général qui elle est sale, mité, et destroy. Même si l'image a été étaloné et salopé un peu, ca ne change rien a l'affaire. De mon point de vu vous auriez peut etre pu recréer un lieu de toute pièce et lui donner cette aspect qui baigne le film. Aprés c'est peut etre un manque de temps et de moyen qui vous empécher de le faire si l'idée vous était vennu.

Voila, j'ai chipoté, et là c'était vraiment du chipotage. Mais en même temps je le pense, et c'est pour moi la seule réelle fausse note ^^.

Sinon je le redis, j'ai ADORÉ tout le reste.

(rodo a trois heure du mat qui ne veux pas se relire pour se corriger. Désolé si la syntaxe est parfois bancale et s'il y a des fautes. ce qui est trés certainement le cas) -- Bonne nuit ^^--

4. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up

Nous attendons toujours vos commentaires à propos de ce court-métrage! :rire:
    Et retrouvez également tous nos films sur notre site web :

WWW.ALLUMEPROD.COM

5. benlemillionnaire

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello

pareil, j'ai aimé votre court. ambiance excellente, je suis un fan de sf donc j'avais vraiemtn en vie de voir. c'est vrai que l'acteur principal pourrait sortir tout droit d'un film de caro et jeunet (ayant vu "la cité des enafnts perdus" hier soir, en plus, je ne peux qu'etre d'accord avec cette critique)... par contre, juste de tois petites remarques. certains costumes auraient etre plus crados (genre le bleu de travail), le verre que tien le producteur aussi par exemple et la bouteille, un truc avec u nespece de liquide verre (genre absinthe faite maison),ca l'aurait mieux fait, je suis pas fan qu'on voit les affiches de films de maintenant , pour moi ca casse un peu l'ambiance... mais sinon, c'est du tout bon. ah oui, et le video club est trop nickel a mon gout mais en lisant tes topics d'avant, je comprends mieux, c'est fait expres 'en fait, en lisant tes topics, je crois avoir rien compris a ton court, je vais le re regarder et jugerait mieux.. et oui, je suis debile mais en meme temps, je viens de sortir d'une journee d'usine donc mon cerveau faut plus trop lui en demander ah ah!)voilà, sinon chapeau, c'est vraiment bon!!! j'ai hate de voir une version finie haute qualité !
    ciao
    ben
    http://www.freewebtown/benlemillionnair

6. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau

Bonjour à tous!

Le Dernier est actuellement en phase finale de post-production et vous pourrez bientôt le découvrir tout changé, tout beau, tout neuf: nouvelles musiques, nouvel étalonnage, nouveaux matte paintings, nouveau mixage, tout neuf vous dis-je :rire:

7. compte supprimé

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    superbe, ca a deux ans en plus.. chapeau.
    A regretter une image pas si "film" que ca, et une esthétique de plan ramenant tt de suite a l'amateur.
    Mais ! Beaucoup d'autre atout de ce court ne gache pas le plaisir, au contraire.
    Hate de voir la version finale.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page