module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

ALLUME Prod. - BLOODY UNDERGROUND

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par zboo, 27 Février 2005.

Tags:
  1. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déjà plus de public? :(

3. jojo-fK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si, si..
    Alors oui, c'est du cinéma: du mouvement, des idées (référencées, mais qu'importe) mais il est tard et ça n'est peut etre pas mon truc, le cinéma... cf: http://perso.wanadoo.fr/ombrages/FICHIERS/enfantnuit.html)..
    Sinon chouettes les plans larges du sous-sol (texture)!
    Cla dit le plus réussi est pour moi l'intro, que je trouve "jolie"... suis donc un peu passé à côté du propos.. sorry!

Bonne continuation en tt cas, :)

4. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jojo-FK pour avoir vu le film. J'ai regardé ton film également. L'ambiance y est très étrange, parfois envoutante, souvent inquiétante. Ca frôle l'expérimental maintes fois, mais les dialogues entre les deux acteurs font peur. Beaucoup de scènes font peur, mais j'ai eu du mal à saisir l'argument principal du film. Bravo tout de même pour le maquillage et l'ambiance! Bonne continuation à toi!

5. spit8fire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Zboo, je te réponds ici comme tu me l'as demandé.
    Les longueurs de ton film sont pour moi les suivantes (et ce n'est que mon humble opinion) :
    - l'intro sur les Champs élysées qui je pense aurait gagné (si vous y teniez vraiment), à n'être qu'une apparition fugitive de qques secondes.
    -le générique de début qui part d'une bonne idée mais qui s'éternise. Je pense que les noms auraient du s'enchainer plus vite pour donner un rythme d'emblée.
    -le découpage du monologue au téléphone aurait pu être plus inventif pour rendre ce passage moins long et conventionnel.
    -les scènes d'actions elles-mêmes sont dans l'ensemble assez bien orchestrées, mais la mise en scène ne les met pas en valeur en ne faisant pas assez monter de tension.
    -la scène de la blessure traine un peu aussi.

voilà, donc je trouve que le découpage est perfectible. D'ailleurs, je suis sûr qu'avec les mêmes images mais un montage plus fougueux, le film peut trouver une vraie vitalité.
    Et je me permets de te donner une idée :éventuellement enlever le monologue et le remplacer par une voix-off :
    dans ce cas, tu commences le film par la voix-off pendant que le gars panse ses blessures. Puis flash-back sur la baston dans le sous-sol. Puis tu reviens à la scène finalle. Ca fait un peu Résevoir Dogs (Quentin Tarentino pour les trop vieux ou trop jeunes), et je pense que ça peut dynamiter votre film dont l'intrigue est un peu mince.

Voilà mes points de vue ! Fait en ce que tu veux !
    Bonne chance pour la suite.
    Sam

7. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello sBernard!
    Merci beaucoup d'avoir détaillé tes critiques/commentaires! Ce la me fait très plaisir et me conforte à la fois dans les opinions qui ont été émises par la plupart des spectateurs. Tes idées de montage sont très intelligentes je trouve et nous ont en effet donné des idées pour la suite ou pour un éventuel "re-cut" ( quand on aura vraiment du temps devant nous :D car c'est ce qui manque le plus en ce moment! ).
    Mais c'est vrai que monté ainsi ça gagnerait sacrément en intensité!
    Merci encore! :bravo: :bravo: :bravo:

8. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    UP N°2 :D

10. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Up

Nous attendons toujours vos commentaires à propos de ce court-métrage! :rire:
    Et retrouvez également tous nos films sur notre site web :

WWW.ALLUMEPROD.COM

11. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page