module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Alléger ma bibliothèque

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro X' créé par Loic07, 9 Décembre 2018.

  1. Loic07

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous j'aurais besoin d'aide pour alléger ma bibliothèque FCPX.
    Je travaille sur un Macbook Pro mi 2015 avec un SSD de 1 To (qui a environ 600 Go de libre)
    Auparavant je montais mes films, sans problèmes, sur mon ordinateur.

    Depuis peu, je suis passé à la 4k avec un GH5 et ma bibliothèque devient trop, beaucoup trop grosse pour tenir sur mon disque SSD interne.

    J'ai régulièrement 500 Go de rush pour un film de vacances, mon système commence à ramer sérieusement, et surtout ma bibliothèque dépasse régulièrement les 850 Go avec les rendus .
    J'ai donc décidé d'acheter un disque externe de 2 To (pas un SSD) sur lequel je mets ma bibliothèque, j'y mets les rush et je créé des proxy (peut être que je le fais mal je ne sais pas). En tous cas, le système rame beaucoup beaucoup, les calculs de rendu, de stabilisation deviennent très très longs.

    Pouvez vous me conseiller pour que je puisse à nouveau faire des montages sans ramer, et retrouver ma vitesse d'antan ?

    Laisser la bibliothèque avec des proxy sur mon SSD interne et mettre les rush sur mon DD 2To externe ?
    Acheter un GPU externe ?
    Recommencer a filmer en 1080p ?
    Changer d'ordi ?

    Merci de votre aide

    Loïc
     
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Bonjour,
    L'idéal pour de la 4K aurait été d'acheter un SSD, mais va falloir faire avec le 2T.
    Ce que je tenterais moi, c'est de déplacer la bibliothèque (copie /coller) dans le disque externe.
    Ton disque SSD système a besoin de "respirer" ! Là, tu l'étouffes ! Il ne doit pas te rester grand chose comme place ! Ton projet une fois copié, tu le places dans la corbeille, de bien vérifier que celui copié est du même poids ! (normalement oui ! ) Tu vas ensuite lancer ton projet mais à partir de ton projet se trouvant dans le disque dur externe, non pas avec l'icône du dock, afin de lui montrer et de lui dire, ou il se trouve désormais ! Puis si cela s'ouvre sans problème, tu refermes le tout. Puis tu vides ta corbeille définitivement. Après tu pourras ouvrir ton projet en lançant l'icône du dock et d'y travailler dessus. J'espère que tu as pris au moins un disque dur USB 3 ? Sinon, ça va pas le faire !
    Depuis la nuit des temps, nous sommes plusieurs à dire qu'il ne faut pas travailler sur son disque système ! J'ai un socle (celui ci. HighPoint RocketStor 5212 - Dock Thunderbolt pour 2 disques durs/SSD 2,5"/3,5" - Dock HighPoint-Tech - MacWay ) il y a dessus 2 disques de 1 Téra chacun ceci en Raid, et je n'ai aucun soucis !
    Après c'est un choix, on se donne les moyens de faire quelque chose correctement.
     
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 724
    Appréciations:
    +131 / 249 / -11
    Bonjour,

    En complément de la réponse de VSD ;-), je pense que des informations manquent à l'énoncé de ton problème. Etant posé que tu as déplacé ta bibliothèque de travail sur ton DDE :
    - quelles sont les caractéristiques de ton MBP et quelle est sa carte graphique ?
    - quel est ton OS et ta version de FCP X ?
    - quel connexion pour ton DDE et quelles sont ses caractéristiques ?
    - débit de ton DDE : pourrais-tu faire un test de débit avec par exemple ce soft gratuit ?
    - quelles sont les caractéristiques de tes rushes (car le GH5 permet me semble-t'il des formats d'enregistrement très poussés) ?
    - lorsque tu évoques le transcodage, est-ce en proxy ou si dans un autre type de ProRes, lequel ?
    - dans les réglages de FCP X, as-tu maintenu les rendus en arrière plan et quel est ton réglage d'affichage ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous