module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Alimenter mon caméscope avec la batterie de ma moto ?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par Tortue malfaisante, 19 Décembre 2006.

Tags:
  1. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est lorsque le voltage monte que l'intensité monte jusqu'à griller l'appareil si on dépasse le voltage maxi (15 V je crois).
    Quand aux piles alcalines, elles sont moins sensibles au froid que les accus Ni-Cd, encore un avantage que j'oubliais. Elles délivrent entre 1,6 V (neuves et pas longtemps), un long palier vers 1,5 Vet quand elles sont raplapla tombent à 0.9-1 V.

2. fred83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ,je crois que je vais suivre tes conseils:achat de piles alcalines,surtout pour le froid.ont est plusieurs sur le raid,ça devrait pas revenir trop cher !!!.par contre,il y a t'il des marques plus fiable que d'autres et est ce que je peux mélanger pile alcalines et accus ?

3. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca n'est pas du tout conseillé. Quand tu mets en série des éléments de capacités différentes, le résultat dépendra du maillon faible. Autant dire que ce n'est pas impossible, mais ça n'a pas d'intérêt, car lorsque les accus flancheront, le voltage va descendre rapidement, alors que les piles n'auront pas été complètement vidées. C'est du gâchis, à n'utiliser qu'en dernier recours.
    Les marques principales de piles "alcalines" Duracell, Varta, Energizer, Saft se valent. Eviter peut-être les marques inconnues et surtout ne pas confondre avec les piles salines (même de marque) de bas de gamme qui sont seulement au Zinc-Charbon(+dioxyde de manganèse) de bien moindre capacité.

Pour en savoir plus jette un coup d'oeil dans Wikipedia:
    Pile électrique - Wikipédia

4. fred83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut......donc g pris les piles alcalines,ça marche plutot bien,pour le moment la caméra a touné plusieurs heures sur quelques jours sans aucun problemes,cest super !!!!! reste a voir au froid.....sinon,au niveau electrique au Canada,comment fait on pour les branchements ?

Chargement...

Partager cette page