module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Alimentation Secteur De La Z1

Discussion dans 'Sony' créé par myki, 30 Septembre 2006.

Tags:
  1. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    ce n est pas question de pro ou pas c est question de curiosites surtout :rolleyes: :rolleyes: car moi j aimais bien le systeme de la pd 150 , c est tout , c est pas pour autant que je compte faire sauter ma z1 , ni la votre surtout , je pense que le sujet est clos , a l occasion je demanderais a sony , et je vous tiendrais au courant

merci a tous

et pour le devissage croyez moi sa n abime en rien ma garantie , car sa se revisse proprement

allez bonne nuit a tous

2. myki

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bon ben sa ma trop demanger , j ai pris le risque ,j ai enlever le cache , et brancher mon cable sur la z1 , c est le meme systeme que sur ma trv 900 meme le transformateur est celui de ma z1

donc resultat

rien a cramer,mais la camera s allume me mais un message qui dit de metrre une batterie infos lythium et ensuite elle s eteint

byzarre car pourtont je ne passe pas par une batterie mais directement par l entree ellectrique

si quelqu un en sais quelque chose

3. mtregael

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suppose que Sony a une bonne raison pour condamner cette prise. On peut donc en conclure que:
    - Le connecteur a été caché pour qu'il ne soit pas utilisé,
    - Le 'programme' interne de la Z1 modifié pour ne plus accepter d'alimentation sur cette prise.

Sur la FX1, qui n'est pas livrée avec un chargeur externe, ce connecteur d'alimentation sert aussi à recharger la batterie qui est connectée sur la caméra quand celle-ci est éteinte...

Moi ça m'a trop fait flippé, j'ai vite acheté un chargeur externe et ma caméra ne fonctionne plus que sur batteries ! Comme le dit bcauchy, pour 300 euros environ, tu as 2 NP-F970 et tu tiens facilement 10 heures non stop.

Il faudrait que je recherche, mais j'avais lu un post, ici, de possesseurs de Z1/FX1 qui avaient eu de gros problèmes avec ce connecteur d'alimentation. De mémoire: Dans certains cas, si le cable FireWire venant de l'ordinateur était connecté à chaud (camescope allumé et alimenté par le secteur), cela faisait griller la partie FireWire coté camescope.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 619 / -53
    Attention ..

;) Salut mtregael
    Tu es un sage ...à propos de batteries ..faut pas les faire tomber .. une grosse a chut .. et elle en est morte ..pourtant de pas haut, de la table à ..par terre !!! ( plancher )
    Chance : c'est la SWIT S-8970 , clone de secour qui coûte "que " le tiers de la Sony F970 ..mais hormis pour la tester, jamais utilisé longtemps .. vexant ..
    Je ne vais pas essayer avec les Sony "pour voir" si elles sont plus solide .
    Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous