module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Alimentation, Ram, CG et AVCHD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par osmoz, 6 Septembre 2009.

Tags:
  1. osmoz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    [URGENT] Config pour montage à moins de 1200e/ AVCHD

Bon ben je me lance!
    Bonjour tout le monde.
    Je compte m'équiper pour monter en avchd (j'ai acquis récemment une camera sony HDR-XR500) sur Vegas 8 ou alors premiere CS3 (ou 4 si j'ai les moyens). je risque d'utiliser dans ce but souvent ma machine puisque je suis un jeune cinéaste qui désire faire des test et des recherche at home. Avant de poster j'ai bien parcouru les tonnes de pages (tres tres tres instructives ) et je vous éviterais donc certaine question connes (enfin j'espère)
    je me suis dirigé donc vers mat.net (ça a l'air d'être le site de référence, d'autres suggestion plus économes et aussi fournit sont les bienvenues), et j'ai configurer cette machine suivant mon budget (aux alentours de 1000 euro, la vie d'artiste est dur... he oui) donc voila le listing

Boîtier : Antec Sonata III 111,89 €
    Disque dur système : Velociraptor 150 Go
    (sinon j'ai un disque Sata de 1to en rab que je rajouterai plus tard pour les rush)
    Mémoire : (voir "mes questions")
    Processeur : Intel® Core™ i7 920 263,99 €
    Carte mère : Asus P6T 222,99 €
    Carte graphique : Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 209,99 €
    Radiateur : Noctua NH-U12P SE1366 58,99 €

Mes questions (enfin) :

1 >>>> le fait de prendre un Antec Sonata III et se contenter de son alim d'origine est il judicieux ou pas? est ce du gâchis?(c surtout que ca coute moins cher qu'un NZH Tempest par exemple plus une alim a 650W ou 700W)

2 >>>> sur la RAM je n'ai pas trouver les fameuses Gskill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK ou OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition (enfin sur le site) mais celle ci 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition ou encore des Gskill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 mais Trident series ou encore GT1, PI series ou encore NQ, laquelle choisir?

3 >>>> dois je investir dans un système avec 2 disque dur en RAID 0 à 7500 tr/min? (pour le système ou le media?) ou alors opter pour le velociraptor 150 Go pour le système

4 >>>> Enfin où est ce que je peux encore optimiser le prix (c'est vraiment dur la vie d'artiste) sachant néanmoins que je ne veux pas de machine qui lagg quand je vais monter, je veux vraiment un PC qui m'assure le confort optimal pour monter en HD en pouvant appliquer un minimum d'effet et de réglage vidéo (Chromie, flou, éclairage, superposition, incrustation etc...) par exemple puis je me passer de la carte graphique a 200 euro pour en prendre une a 100 euro qui n'aura pas d'incidence sur le montage (je ne jouerais pratiquement jamais sur cette machine)

Il me faut des avis en debut de semaine, je dois commander au plus tard mercredi (déplacement pro après)

MERCI D'AVANCE!!!!
    :jap: :jap: :jap:

PS : il y a cette machine chez pixmania, ca soulagerais mon porte monnaie, qu'en pensez vous?
    ANKERMANN I7 GTX SPECIAL: INTEL® I7 920 | NVIDIA® GTX 275 | 6GO RAM | 1000GO DD | DVD±RW | 750W acheter comparer prix discount promotion

#1 osmoz, 6 Septembre 2009
    Dernière édition: 7 Septembre 2009
  2. shanewolfe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Salut,

Nvidia GeForce GTX 275, cartes, consommation

Sur le site ci dessus, les tests ont montré que la consommation "standard" (sur leur configuration) est en moyenne de 162 Watts.

Je pense que dans l'idéal faudrait monter à 650 Watts, mais normalement il ne devrait pas y avoir de soucis avec les 500 Watt du boitier Antec.

Désolé, mais sur ce coup-ci, il faut chercher quelqu'un de plus calé que moi.
    Cherhez du côté des membres "STEF" ou "Gaston HD". Eux, c'est vraiment des cracs, ils pourront t'aider.

Lorsque j'avais demandé des infos pour monter ma config, on m'a dit que 5400tr/min était largement suffisant et que les monter en Raid serait un plus pour améliorer la rapidité de transfert.

Envoi un MP à "STEF", il pourra t'aider rapidement.

Pour ce qui est du boitier, il a l'air vraiment bien. Elle ressemble presque à ta config en un peu plus booster, mais pourquoi aussi peu cher ? Je ne sais pas ?

Bon courage

Shanewolfe

Edit: http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/207107-experience-win-xp-x64.html

Regarde ce post, le repairenaute a un peu ta config. Cela te donnera une idée du résultat.

@++

3. osmoz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    MERCI man!!!

Bon pour la carte graphique je me pose vraiment des question sur cette carte (surtout apres avoir lu le test sur ton lien) et aussi parce que je ne sais pas si ca va etre nécessaire pour le but de la machine (je ne vais vraiment pas jouer) est ce que le Cuda est il vraiment nécessaire, je sais pas. Dois je plutôt me diriger vers une HD 4870 de 60 euro moins cher... je sais pas.

Pour le boitier je pense sérieusement me diriger vers un combo boitier alim de qualité (comme préconisé sur certaine config ici) genre Tempest et seasonic 650W, ca serais dommage de mettre du bon matos pour une alim faiblarde.

POur les DD un raid Matrix est aussi sur quoi je tend, beaucoup disent que c plus intéressant qu'un velociraptor... en attente d'autre avis.

Pour la Ram j'hesite entre G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC12800 PI Series et OCZ DDR3 3 x 2 Go PC10600 Platinum Edition mais alors 12800 ou 10600 ?

mais bon, mon souci est vraiment d'avoir une machine qui va pas trop me faire chier en montage HD pour moins de 1200 euro... la j'y suis presque mais est ce que ca sera vraiment efficace?

Merci encore shanewolfe :bravo: , j'attends d'autres avis, encore deux jours avant ma commande :help:

4. shanewolfe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Pour ce qui est de la carte graphique, je peux te conseiller ceci:

J'ai a peu de chose près la même config que la tienne et je tourne sous Nvidia enGTX 260 et sa tourne niquel.

Que ce soit pour le montage Full HD AVCHD 1920*1600, l'animation 2D/3D, l'étalonnage et les effets spéciaux, la carte le supporte sans broncher.
    Elle dispose des même sortie que la 275, sauf que la Ram est à 512Mo.

Avec de bonnes Ram en plus (je tourne depuis toujours avec des G.skill et elle m'ont jamais lâché) y a pas de soucis à avoir.
    Il te faut simplement un OS x64 pour tirer la pleine puissance de ta futur bécane.

Fait gaffe quand même, le RAID est vraiment sympa mais il est aussi plus risqué, car si un disque plante c'est la perte des données des deux disques.

Oui, sans aucun problème.

Bon achat :bigsmile:

5. osmoz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bon ben Shanewolfe merci d'exister :D

voila a quoi risque de ressembler ma config

http://www.ldlc.com/b-a8b951990bb9fc41.html

j'ai fais des eco sur le boitier, un peu vieux mais il a l'air efficace, et sur le DD donc avec deux Caviar Blue 500 en matrix raid, je suis au courant des inconvenient de securité, de toute facon mes données importantes seront sur un DD de 1 TO en plus.

avec quelque codes promo elle arrive a un poil en dessous de 1200 euro :)

tu m'a rassuré sur le montage UN GRAND MERCI

bon je commande ca demain ou après demain, entre temps d'autre avis sont toujours les bienvenues :bigsmile: :bigsmile:

6. shanewolfe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bien Joué !!!

Excellent choix.

Je te souhaite de longue heures à t'éclater les yeux, neurones, santén sur tes futurs montages (chef d'oeuvre ?).

Allez @++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page