module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Alimentation MixPre

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par FFCP, 21 Novembre 2020.

Tags:
  1. FFCP

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Si je résume je dois trouver des piles de 1,2V 3500 mAh. Justement Homero j'ai vu sur une autre discussion que tu parlais aussi des pile Kentli. Il est assez facile de trouver des piles en 1,5V 3500 mAh par contre des 1,2V en 3500 mAh c'est plus compliqué.
    Je viens de regardé, les Kently sont disponible seulement en 1,5V à 3000 mAh.
     
  2. Arthur le moine

    Modérateur So

    Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    2 515
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Hello,

    Les accus Eneloop, Sanyo, Panasonic sont de très bons choix ! J'en utilise depuis des années dans des grips photo, pour des enregistreurs son - ça fonctionne très bien.
     
  3. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    D'après ce que j'ai pu lire "je ne me rappelle plus où", les accus "9800mAh" sont TOUS des grosses merdes dont la capacité est très exagérée. Ca fait moins bien qu'un 3000mAh.

    Par ailleurs, d'après la photo, il s'agit de piles alcalines. C'est ce qu'on appelle usuellement des piles jetables. Il semble qu'il y ait moyen de recharger partiellement des piles standard... mais avec des chargeurs spéciaux, lents, ne récupérant qu'une fraction dérisoire de la capacité initiale, et sur quelques cycles seulement.



    En résumé:le gars a fait des tests avec une gameBoy
    Piles neuves: 48h
    Piles rechargées une première fois: la GameBoy a tenu probablement une dizaine d'heures
    Piles rechargées une seconde fois: la GameBoy a tenu 2h
    Et il aura fallu environ 10h à chaque fois pour les "recharger".
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    c'est sure que les chnois ont une drole de maniere de compter.
    si tu achetes un pack de 10 accus a 1.2Ah, ils te mettent 12Ah battery pack (bin voui 10 batteries a 1.2Ah ca fait bien 12Ah, mais bon en general tu les utilise en serie pas en parallele, surtout qu;il font la meme chose pour le voltage, du coup ca te fait aussi 10x 1.2V=12V
    donc la pub c'est battery pack 12V 12Ah, ce qui pour un quelqu'un de sense, fait 144W.
    mais en fait la tu n'as que 1.2x12=14.4W
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Ben pourquoi ?
    Ca dépend du besoin, non ?

    Faudrait pas tout mélanger.

    Sur les photos chaque élément est marqué 9800 mAh.
    C'est peut-être le courant en court jus, faudrait tester pour en dicuter.
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pfff, tout le monde fait de 2400, voir 3500 quand c'est du haut de gamme et un chinois se point avec du 9800 et tu y crois ?10A dans un AA, c'est bientot Noel...:bravo:
    en plus c'est facile ca se calcul au poid.
    c'est entre 27 et 31 grms
    donc une 1200MAh qui fait 25grms c'est exclu que tu trouves une 3500 pour le meme poid ou moins.
    une 1900mAh c'est 26grms
    un exemple ici
    Beware of fake NiMH rechargeable batteries (danyk.cz)
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Tu as lu ce que j'ai écrit avant le lien ? :D
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    donc pas besoin de mettre le lien, si tu sais que c'est une escroquerie.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    M'enfin, regarde le prix et tu comprends vite : 0.38 € !
     
  10. Bernard U

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai testé 4 accus NiMH. 2550 mAh Low Self Discharge en sécurité d'une alimentation principale avec Power Bank ANKER 26800 mAh PD sur port USB-C.
    Le risque étant une déconnection intempestive de la prise USB-C, les accus NiMH intégrés assurant la continuité d'alimentation pour 4 capsules d'un microphone ambisonic RODE NT-SF1.

    Cette solution me satisfait, essentiellement parce que mes Power Banks disposant de la fonctionnalité Power Delivery peuvent être rechargées en 3-4 heures, et peuvent servir à recharger mon DSLR, mon MacBook et mon Smartphone aussi. Ces Power Banks sont néanmoins lourdes : 600 grs
    (attention aux Powers Banks pas chères et plus légères mais ne disposant pas d'un port USB-C actif en sortie -> obligation d'acheter un câble Sound Devices 2x USB-A vers 1x USB-C).

    Mes batteries NiMH capacitives sont un peu plus grosses et gênent la ferrneture et les contacts au dos du MixPre (inconvénient relevé sur le site Sound Devices). La recharge des 4 batteries est longue, et faire tourner un jeu de batteries c'est fastidieux.
    Je regarde la solution L-Mount + batteries NP-F mais cela rajoute un coût non négligeable et un temps de recharge qui risque d'être long et des manips.

    Je ne connaissais pas les batteries Li-ion 1,5 V rechargeables, mais d'après les avis clients sur Amazon ces 'piles' ne sont pas d'une fiabilité irréprochable....
    Si elles devenaient d'une diffusion plus large et d'une fiabilité à toute épreuve ce serait LA solution.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous