module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Alimentation minette via Canon XF205 ?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par mistigris, 23 Juin 2016.

  1. mistigris

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour !

    je viens de m'inscrire sur le forum après des semaines passée à lire vos précieux conseils
    si je poste ce premier message, c'est parce que je ne trouve nulle part ailleurs la réponse à ma question. En espérant être dans la bonne section du forum, je me lance...

    je suis en train de m'équiper pour du reportage, et je vais avoir besoin de fixer une minette (a priori une Cineroid) sur une Canon XF205. dans un souci de légèreté et de simplicité, j'aimerais alimenter directement la minette via la caméra. est-ce possible ?

    merci pour votre aide !
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello:
    Câble d'alimentation avec un connecteur D-Tap qui permet de connecter via l'adaptateur PA01 une batterie V-Mount en prise directe sur les minettes d'éclairage Cineroid
    (connecteur D-Tap CINEROID FCB043)

    Le vrai problème trouver la batterie adaptée à la Canon XF205 disposant d'une prise D-Tap..

    Facile sur Sony, Swit le fait mais en 14.4V donc pas compatible Canon XF 205 (7.2V)

    j'ai utilisé dans le temps (01 2007)>>> éclairage pour HVR-Z1 (cout 840€ de l'époque !!)
    J'utilise maintenant assez souvent

    Au final je ne te le recommande pas sur une caméra de taille moyenne (complexité, poids, consommation sur la batterie principale etc ..)

    LA solution simple et efficace ..une batterie spécifique montée sur le minette

    Bertrand :jap:
     
    #2 bcauchy, 24 Juin 2016
    Dernière édition: 24 Juin 2016
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je ne connais la XF 205 que par les documents publicitaires . Je doute toutefois qu'elle possède une sortie pour alimenter un panneau led . En admettant qu'elle en possède une , tu va réduire , dans des proportions qui sont loin d'être négligeables , la durée d'utilisation de ta batterie camera . Mon panneau led , par ex , consomme aux alentours d'un ampère à pleine puissance . Même si on est loin des consos des anciennes minettes à halogène , c'est quand même assez important . Ta minette Cineroid ne comporte pas un logement batterie ?
    Oups , grillé par Bertrand
     
  4. mistigris

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses ! elles confirment mes craintes : pour alimenter la minette je vais devoir l'équiper de d'une batterie
    est-ce qu'il existe un adaptateur Cineroid pour les batteries de la XF205 (type BP955) ?
    J'aimerais éviter d'avoir à trimballer deux types de batteries et leurs chargeurs !
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 087 / -33
    batterie ceinture pour alimenter la cam et la minette.
    idealement, elle devrait accepter les batteries de la cam, comme ca tu peux deja reutiliser celles que tu as.
    si c'est la cineroid L2C-3k, c'est des batteries NP-F type sony.
    tu peux peut-etre fabriquer un adapteur avec ca
    Watson Battery Adapter Plate for BP 900 Series | eBay

    et ca
    DC NP F570 F770 F970 Battery Adapter Connecting Cable Camera for Sony DK 415 | eBay

    ou ca
    Battery Replacement Adapter Case for Sony NP F550 F970 F570 F750 7 5V AC Power | eBay

    perso j'ai choisi de favoriser le format NP-F parce que:
    -j'ai toujours eu plein de batteries depuis ma toute premiere camera sony (VX2000) et que j'utilise beaucoup de materiel sony ou cette batterie est frequemment utilisee.
    - C'est aussi un standard sur plein d'autre equipement (ecran lcd , panneau led etc...)
    -on les trouves en grande capacite pour pas cher. (la marque Patona entre autre.)
    -On trouve plein d'accessoires supportant ce format de batterie.
    -Elle sont en 7.2V, ce qui est plus rare sur les batteries "pro" qui sont soit en 12 soit en 14.4 et qui sont en general ou trop cheres ou trop grosses pour mon usage.
    (j'ai qques V-Lock que je n'utilise jamais a cause de ca)
     
    #5 giroudf, 24 Juin 2016
    Dernière édition: 24 Juin 2016
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous