module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Alimentation Led 100w sur 12v

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par nitrate, 27 Août 2015.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    on trouve des lampes leds sur batteries pour un prix ridicule , je comprend pas le besoin de faire ces bricolage qui au final coutent fort cher et ne fonctionnent pas.
    LED Panel Video: Cameras & Photo | eBay
     
    #16 giroudf, 27 Août 2015
    Dernière édition: 27 Août 2015
    • J'aime J'aime x 3
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faudrait déjà que nitrate précise l'usage de cet éclairage Led, quelle luminosité il veut obtenir, à quelle distance de la scène à filmer, et surtout quelle autonomie il espère.

    Avec une torche Z96VL j'ai déjà près de 2H d'autonomie avec une batterie F770.
    Ces torches sont empilables et peuvent se mettre en panneau.

    Olivier
     
  3. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
    Le but est d'avoir le plus de lumière possible, de manière autonome sur batteries 12v.
    Je me fiche de l'IRC, TC précise, etc. L'important c'est l'autonomie. C'est pour du "mieux que rien du tout".

    C'est pourquoi je me suis dit que le plus adapté serait la led...
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , je pense que c'est Video 92 qui donne l'origine du problème . Explications :
    Il est très facile de réaliser une alimentation parfaitement stabilisée lorsqu'on lui demande une tension de sortie inférieure à celle dont on dispose . Ici , on est dans le cas inverse et c'est plus du tout la même histoire . Pour obtenir cela , il faut utiliser une alimentation dite " à découpage " . Sans rentrer dans les détails techniques , on transforme la tension continue ( 12 V ) d'entrée en une tension carrée , assimilable à une tension alternative , le transfo du convertisseur ne pouvant pas fonctionner autrement . En sortie du transfo , c'est aussi une tension carrée qui doit être soigneusement redressée et filtrée pour qu'on ait une tension continue " propre " qui part sur le panneau à Leds. Or , cela coute cher , d'autant plus qu'ici , il faut de l'intensité . Tu ne nous dit pas combien tu as payé ce convertisseur mais si c'est un truc chinois abordable voire très abordable , ne cherches pas plus loin , c'est ce convertisseur qui n'est pas à la hauteur de la tâche demandée . Ce qui m'as tout de suite "interpelé " , c'est quand tu dis que le panneau "clignote " .
     
  5. nitrate

    Points Repaire:
    1 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    586
    Appréciations:
    +7 / 19 / -0
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , vraiment 6 euros ? C'est pas une blague ? Bon , cherche pas plus loin . A ce prix là , ça ne peut être qu'une daube , même en payant un chinois 3 centimes de l'heure pour la fabriquer .
     
Chargement...

Partager cette page