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Alimentation Fethead Phantom

Discussion in 'Matériel de prise de son et de mixage' started by demnts, Jun 5, 2019.

  1. demnts

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    Merci pour vos réponses.
    Il s'agit bien du fethead phantom que j'utilise avec un seul cable et oui le tascam est bien en 48v
     
  2. homero

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    et au voltmètre il y a du jus en sortie sur la XLR entre 2 & 3 et 1 (-) du FetHead ?
     
  3. demnts

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    Merci beaucoup pour vos réponses claires... Je suis un peu perdu et je n'ai pas le matériel pour faire les tests. Je vais amener ça en magasin pour que quelqu'un puisse me signaler si un de mes appareil est défectueux.

    Merci encore pour votre disponibilité et votre réactivité.
     
  4. demnts

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    J'ai fais des tests avec le Me66 directement sur le tascam... Je trouve le son faible et il y a beaucoup de bruit... Un peu surpris par tout ça. Je dois sûrement mal gérer quelques points. Je vais tenter de me faire aider pour ça car après avoir investit dans 800 euros matériel j'espère réussir à avoir un son correct. Merci à vous et bonne soirée.
     
  5. homero

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    Étonnant, j'ai un Tascam DR-60d MkII et je n'ai pas de bruit avec des micros beaucoup moins pêchus que le ME66 : Schoeps, Audiotechnica, Røde statiques, même des dynamiques donnaient des résultats acceptables sans switcher le préampli en position +. Essayez un autre câble XLR dans un premier temps.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Un échantillon du fichier en question serait un plus pour comprendre ces défauts
     
  7. demnts

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    Merci beaucoup pour vos retours. je suis sincèrement désolé de vous déranger de la sorte.

    Concernant les réglages du Tascam :

    Rec mode :
    Mono

    Input Setting :
    Gain : MID
    Limiter : Off
    Low Cut : Off
    Delay : Ref

    Rec Setting :
    Format : WAV 24 bit
    Sample : 48k
    Size : 2G
    Tone Vol : -18dB

    System :
    Phantom volt : 48V

    Je suis désolé, je suis vraiment très mal à l'aise avec l'exercice de parler en "public" du coup, j'ai simplement lu un extrait de "la mythologie nordique" de Neil Gaiman.

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  8. homero

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    Ca manque un peu de niveau et de présence, il y a aussi un peu de réverbe et SURTOUT une fréquence continue qui pollue. Le micro était à quelle distance de la source, dans quel environnement, le Tascam était alimenté sur piles ?
     
  9. demnts

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    La réverbe, je pense que c'est normal. j'étais dans mon salon, qui n'est clairement pas la meilleur pièce...

    Niveau distance je suis à environ 1m/1m20. Oui sur piles ni-mh.

    Je vais tenter de refaire un test dans un environnement plus propice d'ici la fin de journée. je vais également aller acheter un autre cable XLR comme vous me l'avez conseillé.
     
  10. Video 92

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    Fréquence parasite dans les 550 Hz qui ne peut guère être filtrée sans détimbrer l la voix.
     
  11. homero

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    Cette fréquence n'est pas normale.

    Refaire le test avec un environnement radio-électrique et sonore propre (pas de téloche, portable, ordi, frigo, décodeur, box) :
    - 1 : sans le FetHead, micro alimenté en fantôme 48 et 24 V par DR-60d Mk II
    - 2 : sans le FetHead, micro alimenté sur pile, 48 V coupé sur DR-60d Mk II
    - 3 : avec le FetHead

    Est ce que cela se produit sur les deux prises XLR ?
     
  12. demnts

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  13. homero

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    Ce coup-ci, plus de fréquence parasite, c'est propre dans les deux cas. Les crêtes sont à - 12 dB environ, pour ma part je les mets à - 6 dB ce qui offre un peu plus de patate et conserve une marge correcte avant de taper au rouge. Quel réglage sur le préampli du DR-60d Mk II ?
     
  14. Video 92

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    Et bien là il n'y a plus de ronflette et les niveaux sont sensiblement équivalents.
    En numérique il faut enregistrer les voix entre -18 et -12 dBFS et les pointes au maxi à -6 dBFS.
    Ensuite au mixage on peut remonter le niveau et légèrement compresser la voix pour mieux la placer sur de la musique, des ambiances et des effets.
     
  15. Video 92

    So
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    homero tu as vite dégainé le décibel mètre !
     
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