module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Alignement paragraphe

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par stephber, 4 Septembre 2018.

  1. stephber

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je suis un utilisateur tout récent de la fonction "graphiques essentiels" d'after effect. Malheureusement, je n'en connais pas toutes les subtilités.
    Je souhaiterais créer un "carton" avec du texte. Ce carton sera donc utilisé dans première pro et sera composé soit d'une ligne, soit de plusieurs lignes. J'ai crée un calque de texte d'une ligne. Or dès que je modifie ce texte et que je rajoute des lignes, mon paragraphe n'est plus centré. J'ai bien essayé de centrer mon point d'ancrage à gauche, mais rien n'y fait, dès que je dépasse une ligne, mon point d'ancrage reste au même endroit sur la composition mais le texte ne se centre pas par rapport à ce point d'ancrage. Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre et je désespère d'obtenir une solution. J'ai parcouru pas mal de forums mais je ne trouve nul par la solution à ce problème.
    Je vous remercie par avance de votre aide.
    Bien cordialement.
    Stéphane Bernier
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pourquoi ne créez vous pas le graphique directement dans Premiere ?
    Il y a deux choses distinctes :
    - le cadre du texte que l'on peut positionner avec trajectoire ou point d'encrage (pas d'option de centrage)
    - la position et l'organisation du texte à l'intérieur de ce cadre ((à gauche, centré, à droite)
    Et l'ajout de lignes de textes ne modifie pas le centrage du texte (image2)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #2 ogt, 4 Septembre 2018
    Dernière édition: 4 Septembre 2018
  3. stephber

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,
    Dans un premier temps, je vous remercie d'avoir apporté une réponse.
    Si je ne réalise pas le carton sous PPro, c'est parce que je suis en train de concevoir tout un habillage. Le carton servira donc à toutes les vidéos que je vais réaliser. Certaines nécessiteront un carton avec une ligne et d'autres avec 2, 3, 4 .... Lignes. C'est la raison pour laquelle j'aimerais que quel que soit le nombre de lignes, mon paragraphe reste toujours centré verticalement.
    Bien cordialement.
    Stéphane Bernier
     
  4. stephber

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Ouf!!!!! après avoir cherché, fureté et galéré, j'ai trouvé mon bonheur. Alors pour éviter que d'autres personnes errent trop longtemps je vous propose la solution qui est d'ajouter un script sur l'option "position" du calque de texte. Ce script c'est :
    S = thisLayer; x =transform.position[0]; y =transform.position[1]; rect =S.sourceRectAtTime(time,false); y_offset = rect.height/2; [x,y-y_offset]
    Voilà, peut être cette solution en aidera d'autres.
    Bien cordialement.
    Stéphane Bernier
     
Chargement...
Discussions similaires - Alignement paragraphe
  1. Mister Effo
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    987

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous