module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

alerte virus a chaque consultation du forum

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par scipfr, 8 Octobre 2019.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 166
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    j'aime bien la prose de Mac4ever:
    Grosso mode , on vous enfile de la pub qui peut s'averer nefaste, parce qu'en fait on a maitrise pas ce qui s'affiche vu que ca se fait par une regie publicitaire.
    MAIS, en payant un petit quelque chose vous pouvez y echapper, puisque dans ce cas on supprime la pub.
     
  2. svt

    svt
    So

    Points Repaire:
    8 175
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    473
    Appréciations:
    +74 / 274 / -0
    Bonsoir,

    En cliquant sur le lien de Mac4ever sous Safari, l'alerte virus est apparue au bout de quelques secondes.
    J'ai essayé à nouveau cette page de Mac4ever avec FireFox puis avec Google Chrome. Pas de problème.
    Le problème semble donc limité à Safari.
    Pour l'instant ce problème ne survient pas avec Safari sur lerepaire, où j'avais activé Masquer la pub et Masquer le bandeau dans les option Premium.

    Jean-François
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même problème il y a quelques semaines, je ne pouvais plus accéder seulement au Repaire avec une fausse mise à jour de Microsoft. C'était étrange parce que c'est apparu avec Firefox mais pas sur un test avec Chrome.

    Comme le mentionne Mac4ever ça doit venir d'une pub injectée par une régie mais c'est difficile à savoir d'où ça peut venir car il est possible que nous n’ayons pas les mêmes publicités et qu'éventuellement elle soit rapidement retirée par la régie ce qui fait qu'elle n'affecte que quelques personnes.

    Malwarebytes et Adwcleaner n'ont rien détecté, donc pour parvenir à nettoyer l'ensemble après avoir contacté Marina j'ai :
    - vider les caches de Firefox
    - nettoyage avec CCleaner avec les deux fonctions : Nettoyeur et Registre (faire une sauvegarde du registre quand il le propose).

    CCleaner existe pour Mac et PC.
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    En tous cas, je répète que je n'ai aucun problème avec Safari, que ce soit sur Le Repaire ou sur Mac4Ever.
    Mais peut-être est-ce parce que j'ai un bon bloqueur de pub installé ?

    je ne suis pas convaincu de l'utilisation de CCleaner sur Mac.

    En dehors de Malwarebytes, et si celui-ci ne trouve rien, il est préférable d'en passer par Onyx. Il suffit de télécharger la version qui va bien avec l'OS ici.
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai oublié de mentionner que pour Le Repaire je n'utilise pas de bloqueur de publicité, ce qui est surement la principale raison pour laquelle peu de monde est concerné.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez un malware qui fait cette demande.
    AVAST n'est pas reconnu comme un antimalware efficace.
    Essayez MBAM :
    Malwarebytes for Mac | Malwarebytes

    Olivier
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    ;-)
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NI sur PC d'ailleurs !
    A part les fonctions basiques de suppressions de fichiers temporaires, tout le reste peut être considéré comme inutilitaire.

    Olivier
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ah ! L'informaticien a encore frappé ! ;-):-)
    Mais rechercher les .tmp, TMP, TEMP, la corbeille, le presse papier etc. ça me semble prendre plus de temps que de laisser un logiciel le faire pendant qu'on fait autre chose, non ?
    Et il y en a certainement d'autres qui peuvent être supprimés RAPIDEMENT, sans les rechercher, par Ccleaner, en cours de travail.
     
    #24 cournonsec, 15 Octobre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 15 Octobre 2019
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne compte plus les dégâts collatéraux causés par CCleaner (mal maitrisé), chez mes amis.

    Olivier
     
  11. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Idem chez les utilisateurs de Mac…:D
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des centaines de millions d'ordinateurs sur la planète pour lesquels CCleaner est salvateur, s'il était si mauvais ça se saurait. Si vous ne voyez que des problèmes avec c'est parce que on vous consulte quand CCleaner n'a pas réussi à résoudre un problème mais on ne vient pas vous voir quand il y parvient.

    Ses notes sur download.cnet.com :

    a.PNG
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ou plutôt parce qu'il a supprimé des fichiers ou des clés de registre, contre le plein gré de l'utilisateur, et que celui-ci ne s'en aperçoit que quelques jours, voire quelques semaines, après.
    On retrouve cela dans lez logs.

    Olivier
     
  14. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,

    Bien que je sois sous PC W10, je n’ai eu aucun problème de sécurité en navigant sur le Repaire avec Firefox ou Chrome (tous les deux systématiquement à jour).
    Peut-être que seul iOS était ciblé ou bien est-ce dû à la qualité de ma protection anti-virus (payante) ?

    Quant à Ccleaner, je l’utilise plusieurs fois par semaine ainsi qu’à chaque installation/désinstallation depuis près de 15 ans avec une seule interruption de quelques mois lors du rachat de Piriform par Avast (Installation bloquée suite à virus détecté).

    Je reconnais que son utilisation, comme tout autre produit, nécessite quelques tests et surtout un passage par sa documentation afin de connaître ses possibilités et de faire les bons choix.

    Personnellement, je n’ai jamais eu aucun problème avec cet utilitaire. :-)
    Mais il ne fait que :!!!: ce que je lui ai dit de faire !

    Je sais que cela paraît ringard aujourd’hui :suspicious:, mais quand la doc existe, cela peut aider de la consulter :D. Sinon, comme disait une certaine pub pour condiments, « à quoi ça sert que D… se décarcasse » à en faire une ?

    Bonne continuation à toutes et à tous
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une version moins violente ce matin, du moins en apparence. Ça s'affiche en faisant sauter de temps en temps la page du Repaire que je consulte mais pas systématiquement :

    Il semble peu probable que ce soit une vraie publicité de l'opérateur, car elle vient de :
    Code:
    https://eu.wglobalcapitalltd.icu/5142405fe790105.....
    b.jpg
     
Chargement...
Discussions similaires - alerte virus consultation
  1. Elzéar
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 392

Partager cette page