module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Amélioration] Alerte rouge : l'accueil des nouveaux !

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Michel, 28 Novembre 2019.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bien OUI il faut seulement éduqué le Repairenaute pour qu'il mettent des appréciations à bon escient.
    Pas facile !!!
    certains ont abusé ..Y a toujours des dérives ..Mais pas de quoi fouetter la chatte de la voisine à mon simple avis
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    Très bien dit et de ce qui en découle:jap:.

    Et tant qu'à faire : supprimer le système de point qui n'a absolument aucune signification pour moi. A moins qu'on m'explique la valeur ajoutée. Merci.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    c'est drôle car ça portait sur " l'accueil des nouveaux" .Puis ça a débordé sur les appréciations de message en général ..
    Sont-elles globalement critiquables ...
    Je pense NON ..Même si ça peut apporter quelques dérives il faut voir la chose d'un point de vue global ...mais c'est sur on ne change pas les mentalités aisément ...Quoi que ...
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le système actuel me plait vraiment, c'est juste l'ajout du "pas très sympa" indélébile dans le profil qui me dérange.
     
    • Merci Merci x 1
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    "Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent."
    ou, dit autrement, ceux qui pensent le bien et sont le bien ceux qui pensent le mal et sont le mal
    nous sommes assez proche du climat des guerres de religions du moyen âges.
    Quelles que soient les causes il faut voir et entrendre les échanges au cour de débats télévisés, ce maintenant quel qu'en soit le sujet ...
    Heureusement que les armes sont interdites …" la haine exacerbée "
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :approb:
    Oui ça met une balle de plus dans le colt :laugh: ...Fusil à 2 coups maintenant :mdr:
    La Cartouche HS + la cartouche Pas très sympa.
    Le port d'arme si ça peut permettre de se défendre ça comporte toujours des risques:sad:

    Mai bon Le Repaire c'est pas le Far West quand même
     
    #36 caraibe, 1 Décembre 2019
    Dernière édition: 1 Décembre 2019
  7. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonsoir,

    émoticône ou pas ? Le fond du problème est-il vraiment là ?

    Si un Repairenaute exprime une méthode, un avis différent du vôtre, comment réagissez-vous ?
    « Mais d’quoi y s’mèle çuilà ? Il n’est même pas foutu de voir qu’il a eu à faire à Dieu ! Tu vas voir ..:col:»
    (milles excuses Monsignore ! :jap:)
    Afin de ne pas se prendre ce missile, on préfère cliquer sur une icône :o.

    ou bien

    « Je l’ai entendu, mais l’ai-je vraiment écouté ? Se pourrait-il qu’il ait raison :idea:? Prenons le temps de la réflexion et discutons-en ! »
    La discussion s’engagera et plus besoin d’icônes :-) !

    C’est étonnant que des mots tels que « remarque », « appréciation », « réclamation » aient une telle connotation négative dans l’esprit de chacun !
    Pourquoi ne pas les prendre comme des aiguillons, des opportunités qui nous poussent à nous remettre en question, pour au final et à tous âges s’améliorer et devenir encore meilleur pour le bénéfice du plus grand nombre ?
    Toute appréciation, quelle qu'elle soit, est toujours source de progrès.

    Bonne soirée à toutes et à tous

    PS : Cela serait bien d'avoir l'avis de Repairenautes moins bavards.:hello:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Il peut y avoir quelques dérives, quelques malentendus (qui finissent souvent par se régler gentiment) Mais ce forum est l'un des mieux gérés que je connaisse tel qu'il est ...même si tout est perfectible
     
  9. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Je suis bien de cet avis et n’ai nullement l’intention de noter les sujets évoqués, les avis sur lesdits sujets, et donc... nos petits camarades...!
    A+
    JB
     
    • Merci Merci x 1
  10. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    Devrait, être toujours.... mais n'est pas toujours, et de loin s'en faut, tu le sais bien, non ?
    L'angélisme m'apitoie plus qu'il ne me réjouis.
     
  11. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Je faisais plutôt référence à de l'empathie associée à une bonne dose de discernement :cool:.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Bonjour à tous :hello:

    Merci pour vos retours et commentaires.

    -- Tout d'abord une petite explication :
    Un petit problème technique a empêché que le texte associé à la nouvelle appréciation de message n'a pas été celui que nous voulions. Cela va être rectifié dans le sens qu'il doit être clair qu'on parle bien du message et non de la personne et qu'en plus il ne s'agit pas de sympa en général mais surtout de l'accueil. Donc cette appréciation va être améliorée dans la direction du plus univoque possible.
    En l'état il est vrai que cela conduirait un peu fatalement à des malentendus en série.

    Ensuite @MyPOV a fait une remarque très juste en pointant l'aspect indélébile de ces appréciations dans le profil. C'est vrai et c'est du reste également valable pour les appréciations positives. Nous allons tâcher de rectifier cet aspect là qui en effet n'est pas souhaitable du tout.

    Les appréciations de message d'une manière générale n'ont effectivement pas que des avantages,
    -- elles peuvent objectivement entraîner en effet des dérives dans certains cas, notamment lorsque l'ambiance d'un forum est déjà délétère
    -- elles peuvent aussi faire l'objet d'abus par des personnes indélicates ou même seulement peu avisées

    mais elles n'ont pas non plus que ces inconvénients loin de là et notamment

    -- c'est une forme d'expression plus simple que d'oser écrire un message. La plupart des gens qui visitent le forum n'écrivent pas; leur permettre a minima d'exprimer quelque chose à propos de ce qu'elles lisent est un début, imparfait certes mais mieux que rien.

    Quant au système de points, son but est de faire en sorte que des critères fondamentaux différents du seul décompte du nombre des messages soient à la disposition des nouveaux arrivants pour aider à évaluer le poids relatif des interventions des uns et des autres. C'est aussi une manière pour le site d'instituer une reconnaissance envers les contributeurs les plus utiles à la communauté.

    Le fond du problème (et c'est surtout celui-là qui m'importe à ce stade) est le suivant :
    Voulons nous vraiment que les comportements de mauvais accueil et de manque de respect continuent de dégrader la réputation du Repaire ou non ?

    Merci à tous ceux qui souhaitent sincèrement faire avancer cette question ;-)
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pourquoi ne pas nommer une hotesse d'acceuil , comme ca quand un nouveau poste son premier message, il tombe forcement sur le sympa de service. toute reponse d'un autre intervenant etant suspendue jusque la.
    dans l'ideal on donnerait ca a une IA qui sortirait des banalites, mais pour commencer un etre humain devrait suffire...
    Allez , au bol , je propose StKro.
     
    • Amusant Amusant x 4
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après la petite correction du caractère indélébile sur le profil, Il nous reste à tester la formule :approb: je pense et j'espère qu'elle va améliorer les choses sur l’accueil.
     
    #44 Guest20191220, 2 Décembre 2019
    Dernière édition par un modérateur: 2 Décembre 2019
  15. Guest20200301

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    17
    Messages:
    391
    Appréciations:
    +38 / 42 / -0
    alea jacta est:)
     
Chargement...

Partager cette page