module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Alerte - Defaut Dvx-100 + Micro

Discussion dans 'Panasonic' créé par otchoz, 22 Mars 2004.

1. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric, justement toute l'intrigue c'est bien ça. Y a aucune raison !!

Sam, merci pour l'nfo du C480, je vais essayer d'en trouver un pour tester, c'est un cardio ou hyper cardio?.
    Si tu as moyen de tester un K6 ou un Oktava tu serais surpris de cette anomalie.
    De mon côté je vais aussi comparer avec une PD150/170.

Otchoz

2. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour otchoz,
    la capsule CK61 de l'AKG que je possède est une capsule cardioïde et non pas une semi-canon comme la Me66. Par contre je n'ai pas ce dernier sous la main pour pouvoir le tester.
    Dis nous vite, en espérant que tu puisses le faire, si tu retrouves les anomalies dont tu parles avec une Sony.
    Sam.

3. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'avoir une info croustillante :
    Le SE 300B de chez AKG ne serai pas touché par ce problème.
    Mon revendeur qui prend le problème très au sérieux, à fait rentrer en express ce modèle pour que je le teste ce week-end.
    Je suis loin d'être expert, mais il parait que le "blindage ?" est exellent sur cette gamme.
    Saint Kro, éclaires nous la dessus STP !!

Bon, dans tous les cas je teste et on verra bien…
    Sam, je ne pense pas avoir le temps de tester une PD150/170, mais depuis le temps que des utilisateurs travail avec, ça aurai du nous remonter aux oreilles… non?

Otchoz

4. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est l'heure du verdicte pour le SE300B/CK93 (capsule hyper-cardio)

ET BIEN çA FONCTIONNE BEAUCOUP MIEUX!!
    Allez m'expliquer pourquoi ?

Quand on l'agite comme un sourd je dis pas, il y a quelques BZZZ, mais généralement on s'en sert pas comme ça !!… Donc pour l'instant, c'est le seul modèle, parmis ceux que j'ai testé, qui offre une bonne solution.

Il m'a l'air moins sensible qu'un K6/me66, mais le son est de très bonne qualité. Il est court, donc on peut facilement le placer sur la caméra dans une suspension adaptée. Ses capsules sont à baïonettes et il possède un atténuateur de -10db.

Eric D et Saint Kro que pensez-vous de ce matériel ? et de cette drôle d'aventure ?! Merci pour vos conseils les gars.

Otchoz;)

5. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Otchoz,
    Toi qui a déjà utilisé le ME66 puis la capsule hypercardio CK93, que penses-tu de cette dernière pour ce qui est de la directivité ? Tu penses qu'elle peut suffire pour faire de la prise de son dans le cadre de courts métrages en perchant, ou c'est loin de voir un canon comme le me66 pour cette utilisation ?
    Merci.
    Sam

6. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben sa courbe de réponse à l'air limite (petite bande passante), et ça me rappelle (en mieux quand même) celle du micro panasonic AG-MC100 que j'ai eu avec la caméra et qui est très moyen. D'ailleur, la sensibilité a l'air aussi faible et le rapport S/N aussi mauvais (60).
    Par contre il supporte plus de décibels. Et puis surtout il est vraiment pas cher (moins que le pana en tout cas)!
    Si les experts te répondent, ils t'en diront certainement plus (mais surtout que "qui n'essaie pas ne sait pas":D !
    Sam

8. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: merci eric :D, où peut-on acheter ce type de micro ??? et sur le net ???

10. sbernard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après le lien de louise, il ressort que pour les budgets serrés (et même les autres), l'AT4051 est vraiment une bonne affaire pour qui cherche une paire de cardioïdes très performants.
    Par contre, ce qui m'étonne c'est que les prix aux Etats-Unis des micros semblent plus élevés que en Europe (alors que pour la vidéo c'est bien l'inverse) : neuf, le C480B + CK61 vaut plus de 1100euros TTC là bas, alors qu'on le trouve à 700 euros TTC chez Playback (France) ou 560 euros ttc chez Gear4Music (Grande Bretagne)- ou encore 450 euros d'occasion :D . Quand au AT4051, il est dans les 420 euros HT chez SVC audio.

Sinon, rien à voir avec la conversation, j'ai été au MIPS à Vesraille, et ben j'ai bien regretté mes 8 euros : pas un micro, et que les caméras de Canon en démo. Pour un Mondial de l'Image, de la Photo et du Son, c'est moyen. TRES moyen :col: .
    En fait, le seul truc sympa c'était les pieds Manfrotto que j'ai pu essayer, et c'est vrai que même les "fausses" têtes fluides que sont la 501 et la 503 sont vraiment géniales à manipuler (j'ai pas ressenti de grosse différence par rapport à la 501 hors de prix, mais ils avaient pas de caméra pour faire des essais, les mauvais). Au bout du compte, mes manipulations m'ont montré que le ressort de compensation de la 503 semble vraiment indispensable pour une caméra comme ma AG-DVX100, et ça fait TRES cher payé le ressort ! Presque le double !
    En tout cas, j'ai eu beau réclamer, ils ont pas voulu me laisser partir avec un de leur pied de démonstration (même en payant, les rat !). Eric, tu sais si c'est possible de bidouiller un ressort de compensation pour la 501 ? Ca m'étonnerai, mais bon, avec quelques élastiques costauds bien accrochés ?
    Voilà.
    A plus.
    Sam

11. otchoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Sbernard,
    il m'est difficile de comparer ces 2 capsules mais d'après Saint Kro :

otchoz

12. jackwithoneye

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai utilise ma pana dvx100 ae avec des micros schoeps et avec/sans mixette SQN 4s et pas de probleme.

13. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, est-ce que le Beyer MCE 86 s est bon ???

14. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j'ai une dvx100E et un k6-me66 que j'utilise en perche et pas de souci. J'ai aussi un micro cam sony et là encore moins de souci (imposssiple d'utiliser le me66 en micro cam, il récupère trop de bruit de la cam). Et j'ai également le micro-cam vendu avec la dvx100 (en option) et là c'est une sombre merde qui donne le sentiment de ballader avec un frigo en permance (en clair, c lourd !!)

15. seasiper

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé ton problème avec une dvx100a et un Neumann tlm103.
    Bon le fait est qu'il y a une très petite tolérance de gain sur la caméra, je pense, car les sons que tu entends son en fait les crêtes de saturation..
    Le niveau de ton micro augmente très fort dès que le vent bouge la capsule.
    Cela s'appelle les "Pop", il faut un atténuateur en mousse ou mieux une ricotte pour supprimer ça.
    Comme un écran anti-pop sur mon Tlm.
    Je viens de commander un KMR 81 et je ferai d'autre tests.
    Le petit + sur ces micros c'est un filtre passe haut et atténuateur -10db.
    Moi j'ai eu un autre problème avec ma camera:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=60087
    a+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous