module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Alerte à la XM2?

Discussion dans 'Canon' créé par chiffoleau, 1 Mars 2003.

Tags:
  1. olot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xm2

3. olot

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'auteur est marc5532 thread précédent.
    Tourné avec XM2
    Je trouve la qualité insuffisante, mais d'accord la situation est extrême en plus peu de lumière (?)
    J'aimerais savoir si le VX2000 s'en sort mieux.

Merci

olot

4. fredy funk machin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qualitee insuffisante???

Je suis posseceur d'une XM2 et j'ais ete étonne par la qualite des images reproduites sur le filme de moto cross.
    Je reste persuade que cette camera fait de meilleurs images que beaucoup d'autes camascopes dans cette game de prix (voir + cher).
    J'ais reussi à comparer l'image de la canon avec celle d'une PD 150 dv cam et , son proprietaire et moi avons trouvé l'image de la XM2 plus généreuse ,plus chaude bref plus naturelle (le proprio était d'ailleur un peu dégouté ).
    Je rappel ici qu'il ne faut ABSOLUMENT PAS utiliser les K7 SONY PREMIUM dans las XM2 .
    Cela peu provoquer des problemes durant l'avance et le retour rapide : "eject tape"

5. bidouille50

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon moi aussi j'hésitais entre différents modèles
    cette lecture me fait pencher vers le vx 2100 à 2800eu
    soit 550eu de plus ce qui est peu en fait meme si ....

je pense que l'on, doit etre satisfait de son achat avant tout et dans ce cas Canon ne me semble honnete

moi je l'aurai retourné

la comparaison avec d'autre produit comme "si je m'assoie dessus" ou autre ne serve à rien
    filmer en basse lumière c'est très souvent.
    diffuser ses images sur le net ne revient pas à "meuler son parrebrise"
    ce que je veux dire c'est que les problèmes d'ouverture sont des problèmes de tous les jours et non rien à voir avec des conditions extremes c'est un critère de vente important.
    si canon fixe sa focale à 4 pour se débarrasser du pb il ne vende plus un seul xm2
    donc c'est de la pub mensongère ( à mon avis )

merci donc je n'achèterai pas un xm2 qui m'a été conseillé sur un autre forum

6. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Tu as tort le xm2 est un exellent produit avec une image remarquable :bravo: j'en suis l' heureux proprietaire apres un xm1 par contre les cassettes Sony Premiun de derniere generation ne me pose aucun problemes c'est les seules a ne me produire pratiquement aucun drop.

DANIEL :jap:

@+

7. Rick

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allo,

Je suis moi aussi l'heureux possesseur d'un Canon Gl2 et je dois dire que je n'avais jamais remarquer de vignettage avant d'avoir lu ce post.

J'ai commencer à filmer des murs blanc et bien oui j'obtiens le même résultat c'est vraiment amusant (vignettage).

En utilisation normale en extérieur je n'ai jamais remarquer ce problème et en utilisation normale intérieur avec assez de lumière et une torche sur la cam pas de vignettage non plus.

Ce ette cam on le sait n'est pas la meilleure pour filmer en basse lumière mais le résultat est très bien.

Pour 3000 $ cette camera est vraiment une des meilleures sinon la meilleure. Couleur très chaude et des images très nettes.

SVP arrêtez de chercher des petits défaut car toutes les cameras en ont.

Ah oui je film présentement un petit film, le titre "Film de mur blanc, la revanche des coins noir"

hihihihi ;)

Bye.

8. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, je l'ai !!! :) :) :)
    Et bien, pas déçu du tout. Quel plaisir d'avoir enfin accès à tous les réglages en manuel.
    Je n'ai pas encore remarqué le problème du vignettage, mais j'ai rarement l'occasion de me planter devant un mur blanc en basse lumière.
    En plus, et comme ça a été dit et redit, du à l'overscan, les coins noirs ne se voient pas pour un visionnage sur tv.

Bref, pour ceux qui filment les murs blancs, fuyez cette caméra :rolleyes: , et pour les autres, je vous souhaite beaucoup de plaisir à tourner avec, comme moi je peux en prendre.

denis

9. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xm2

TOUT A FAIT D'ACCORD :bravo:

DANIEL :jap:
    @+

10. gbtonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors là moi aussi j'applaudis.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

11. fredy funk machin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi y tou ...

12. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    FREE, gratuit, gratis, rien à payer

essayer donc notre filtre (à visser sur l'objectif de votre Canon XM1, 2 et même 3) spécial pour filmer les murs blancs:

Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - Alerte XM2
  1. AntoMiniDV
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 946

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous