module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Alerte à la XM2?

Discussion dans 'Canon' créé par chiffoleau, 1 Mars 2003.

Tags:
  1. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour philou63

quand je vois l'irisation magenta à gauche du cou du canard ......... je me demande [i wonder]si tu ne t'es pas fait plumer!
    :)
    photo prise le jeudi 22 mai 2003 à 16:52:45;
    ouverture 1,8 et non pas 1,7 !
    Make - SONY
    Model - DCR-TRV25E
    Orientation - 1 (top left)
    XResolution - 72
    YResolution - 72
    ResolutionUnit - 2 (inch)
    DateTime - 2003:05:22 16:52:45
    YCbCrPositioning - 2 (datum point)
    ExifOffset - 176
    ExposureTime - 1/100 seconds
    FNumber - 5.6000
    ExposureProgram - 2 (program normal)
    ExifVersion - 210
    DateTimeOriginal - 2003:05:22 16:52:45
    DateTimeDigitized - 2003:05:22 16:52:45
    ComponentsConfiguration - 1 2 3 (YCbCr)
    CompressedBitsPerPixel - 2 (average)
    ExposureBiasValue - 0.0000
    MaxApertureValue - F 1.80
    Flash - 0 (no flash)
    FocalLength - 53.4000 mm
    FlashPixVersion - 100
    ColorSpace - 1 (sRGB)
    ExifImageWidth - 1152
    ExifImageHeight - 864
    InteroperabilityOffset - 540

2. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    encore heureux qu'on peut lire des K7 DV dans différents caméscopes ! :d ( bon il est vrai que parfois certains "artefacts" apparaissent .... - mais c'est certainement plus lié à l'usure de la K7, des têtes, etc ....)

3. gbtonk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ou parfois du mode LP ....
    Les caméscopes ont parfois du mal à lire des K7 enregistrées en mode LP à partir d'un autre appareil.

4. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ou parfois au déréglage du caméscope qui a servi à enregistrer... et qui donc est le seul exemplaire à pouvoir relire (même pas un autre cam du même modèle donc). Le plus triste étant qu'a se point là, si on regle correctement le caméscope déréglé, il ne sait plus lire ses précédentes cassettes...

5. soniamagmart

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    ;) Merci du renseignement. Je me languis de pouvoir utiliser l'instrument en question. Au fait je me rapelle que dans le début des discutions Eric D nous faisait part de son point de vue éclairé.

" présentation multimédia c'est au maxi du VCD et encore Jammais on arrivera a lire sur tous les lecteurs CD d'ordinateur un film original en DV meme quelques minutes sans probleme
    donc compression donc PERTES . "

Il est exact que les possibilitées multimédias altèrent la source. Mais il y a des formats qui permettent d'avoir moins de dégradation. Le MPEG 2 en mini DVD (9 MO seconde) donne d'exellent résultat. Le Divx nécessite pour l' instant des niveaux de compression élevés( 3 MO seconde). Mais de toute façon meilleure est la source et meilleur sera le résultat final. Par exemple une vidéo dans un lieu sombre avec beaucoup de bruit(photographique) donnera un résultat décevant du point de vue de l'estétique. Sauf bien sur si il s'agit d'un effet recherché.

Il est donc naturel de rechercher à avoir les images les plus propres possible.

6. Joannesse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    XM 2 et vignettage

Intéressé par la XM2, je découvre ce forum plutôt utile lorsqu'on ne veut pas se fier aux seuls avis des vendeurs...

Suite à ce que je viens de lire, je vais y plus réflechir à 2 fois avant de me lancer dans un tel achat.
    Je suis du même avis que beaucoup ici : investir 3.000 € pour une cam et tolérer un tel défaut est inacceptable. :non:

J'ai un cam Sony 5000E HI8 depuis + de 10ans et je n'ai jamais connu ce problème. A l'époque, c'était le nec de la vidéo et elle m'a toujours donné satisfaction tout en sachant que c'était encore loin de la qualité broadcast
    L'arrivée du 3 CCD en DV dans cette gamme de prix m'incitait à renouveler mon matériel.... :rolleyes:

Pour ma part, maintenant, je crois qu'il est urgent d'attendre une position claire et honnête de la part de Canon...
    Faute de quoi j'oublierai la XM2...
    A quoi bon avoir une belle image avec tel défaut?
    Le charme en est rompu... et le reve n'était que chimère... :(

A ce prix, ce n'est plus un gadget et le consommateur est en droit d'exiger un peu plus de sérieux et de considération... :col:

7. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le défaut cité ici est assez exagéré par 2 causes :
    -1 l'affichage sur le PC est du type "underscan" donc il montre davantage d'image qu'un TV. le vignettage se situe surtout dans la région normalement cachée.

-2 le facteur gamma de l'écran PC est différent d'un TV, ce qui a tendance à accentuer cet effet.

"J'ai un cam Sony 5000E HI8 depuis + de 10ans et je n'ai jamais connu ce problème. A l'époque, c'était le nec de la vidéo et elle m'a toujours donné satisfaction tout en sachant que c'était encore loin de la qualité broadcast"
    J'ai encore 2 V5000...
    Avant de l'avoir dans les mains, je n'ai jamais lu nulle part que l'objectif était un cul de bouteille à mise au point non constante (malgré plusieur reréglages du back-focus).Pas plus que je n'ai su que la balance des blancs automatique en intérieur virait au jaune (pas d'amélioration possible selon le SAV)

"A ce prix, ce n'est plus un gadget et le consommateur est en droit d'exiger un peu plus de sérieux et de considération..."

En cherchant un peu, le XM2 se trouve beaucoup moins cher qu'une V5000

Et je te garantis que c'est une bonne machine.

cordialement

8. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    une excellent machine qui m'épate après chaque tournage.

Elle donne une image vraiment fantastique ( à mon gout ...) et même ma femme qui n'est pas du tout une mordue de ce genre de trucs (video, son, etc...) ne cesse de me dire à chaque fois qu'elle regarde les images sur le moniteur de montage :

"L'image est vraiment belle !"

..... et ça! je peux vous dire que c'est rare .... d'habitude elle s'en f..t comme de l'an 40 ... :D. Pour qu'elle le remarque c'est qu'elle est vraiment belle ( l'image .... ;) ma femme aussi d'ailleurs ... :D)

9. OOlivier

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sur une télé, on ne voit aucun vignettage. Ce n'est visible que sur un ordinateur si tu as filmé entre F1.6 et F2.4 (à F2.0 , c'est déjà atténué et à F2.4, on ne voit quasiment aucun défaut), et ca ne se voit pas si tu filmes des scénes de la vie quotidienne.

Donc à moins que ta principale activité consiste à filmer des murs unis à F1.6 ou 2.0, je ne vois aucune raison de ne pas acheter un XM2. L'image est vraiment superbe et l'XM2 est le seul camescope à posséder un Zoom 20X (la raison de ce vignettage?)

Et même si tu ne filmes que des murs unis, il te reste la solution d'ajouter un peu d'éclairage pour tourner à F2.4 ou plus, ou d'ajouter une paire de bande noire 16/9.

Si tu n'aimes pas l'XM2, n'en dégoutes pas les autres, car tous ceux qui possédent la machine en sont tous trés content.

10. Joannesse

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai pas d'à priori contre la XM2, les caractéristiques me paraissent en effet très intéressantes.....
    Mais alors qu'en est-il de tous ceux qui la possèdent et lui font ce reproche de vignettage?
    Ils ont tous la berlue ou sont hyper-difficiles et raleurs-nés?
    Ceux que cela ne semble pas déranger, ils ne voient rien ou ne veulent rien voir?
    Faudrait savoir... :perplexe:
    Deux camps semblent s'affronter ici...
    Qui a tort, qui a raison finalement?
    Celui qui,comme moi, est intéressé par cette acquisition aimerait investir en connaissance de cause et être sûr de faire le bon choix.
    J'aimerais que les détracteurs de la XM2 aient tort pour me rassurer. Quand j'étais jeune ado, j'avais acheté un cam 8mm et elle avait du vignettage, cela ne me gênait pas vraiment, je découvrais le plaisir de filmer... mais.... c'était un jouet, je ne me souviens plus vraiment de son prix, mais cela ne devait pas dépasser 25€....;)

C'est sûr que je me doute bien que ma V5000 Sony HI8 est largement dépassée par une 3CCD DV... 10 ans en vidéo, c'est la préhistoire dans la gamme grand public... mais une belle fille peut être moche si elle est mal habillée...

11. gbtonk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re: XM 2 et vignettage

T'as raison, il semblerait que tu ais l'intention de filmer des murs blancs....
    Dons il ne vaut mieux pas acheter une XM2 elle ne va pas bien pour ça, elle est plutôt faite pour faire de ... la vidéo ... :lol:

Alors là c'est du rêve, ils sont trop sérieux pour tremper dans ce type de polémique stérile. :lol:

12. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  13. raccoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    c'est une excellent camescope et son prix...

Pour son prix, difficile de trouver mieux : c'est un excellent camescope, il fournit de belles images et une très belle et subtile colorimétrie, un son correct; il possède, chose rare un semi grand angle, un zoom qui en position télé frôle l'equivalent 800mm en 24X36 et une très bonne ergonomie; il vignette un peu en GA en ouverture maximale mais il faut cependant garder en mémoire qu'un objectif seul, grande ouverture et corrigé, comme il en existe pour la photo nous coûterait plus cher que le camescope lui-même. Alors un peu d'indulgence : dans sa fonction initiale celle de faire des films destinés à la TV (ou au projecteur video) il tient la route et lors de projections au sein des concours interclubs, ses images sont parmi les meilleures (je l'ai d'ailleurs acheté pour cette raison et je peux confirmer qu'il donne de meilleurs images que mon Sony TRV 50,mais c'est un mono CCD lui)

14. mksoft

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    les autres camescopes de prix équivalents ont ils ce probleme aussi?

15. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    ils n'existent pas la autres qui jouent ds la même catégorie à ce prix !! :D

Merci de fermer ce thread qui devient fatiguant à la longue :D

Chargement...
Discussions similaires - Alerte XM2
  1. AntoMiniDV
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 948

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous