module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Alerte à la XM2?

Discussion dans 'Canon' créé par chiffoleau, 1 Mars 2003.

Tags:
  1. vincent2003

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse de canon

J'ai ecris au service apres vente de Canon (Canon Allemagne, parcque j'ai achete mon camescope en Allemagne), en envoyant des photos pour illustrer le probleme, et leur reponse c'est que ca n'est pas un default, et que ca n'apparait pas sur un moniteur.
    Il n'y a donc pas a esperer un remplacement ou une reparation.:col:
    Je vais commencer a poster des avis sur les sites d'achat en ligne: faut quand meme pas abuser, un vignettage pareil, c'est pas normal.

2. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    curieux ... je croyais qu'un MONITEUR video avait l'overscan (réduire l'image de manière à ne pas recouvrir l'image avec les bords de l'écran).
    Si j'ai juste.. ça doit se voir.
    Si j'ai pas juste... de toute manière il me semble que les proportion du vignetage de l'image de chiffoleau sont importante par rapport au 5% de l'image généralement couverts par les bords... celà devrait donc se voir encore un peu non?

#32 Babel, 5 Mars 2003
    Dernière édition: 7 Mars 2003
  3. vincent2003

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse de canon: l'integrale

Voila la reponse originale de canon allemagne ... en allemand bien sur!

bezugnehmend auf die besprochene Thematik können wir Ihnen mitteilen,
    dass es sich hierbei nicht um ein Defekt des Camcorders XM 2 handelt.
    Wir können auch die von Ihnen mitgeschickten Beispiele nicht auf einen
    normalen Fernseher oder Monitor nachvollziehen.

Dennoch können Sie gerne Ihren Camcorder zwecks Überprüfung des
    Gerätestandards an die unten angegebene Adresse einsenden.

Traduction approximative:

"Il ne s'agit pas d'un default de la XM2. Nous n'avons pas pu reproduire [le vignettage] des exemples que vous avez envoye sur une tele normale ou un moniteur.
    Mais si vous voulez vous pouvez toujours envoyer votre camescope pour verification"

merci Canon!

pour info, voila une des images que j'avais jointes: prises en longue focale, a f2 (minimum a cette focale), mise au point infini.

Je joint une autre image dans un post suivant

Fichiers attachés:

4. vincent2003

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une autre image

prise en grand angle, f1,6 mise au point a l'infini.
    Precision: ca ne change pas beaucoup avec la distance de mise au point.

Fichiers attachés:

5. vincent2003

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors j'ai une question bete a Eric:
    Ce que j'ai dans mon viseur a la prise de vue, c'est l'image totale, ou deja tronquee? Si c'est l'image totale, est il est possible (si oui comment) d'afficher un cadre guide dans le viseur au moment de la prise de vue pour savoir ce qui va etre hors champ ou non? (avec la XM2 bien sur).

6. DUCON

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve que le vignettage c'est beau. :amour: :amour: :amour: :amour: :amour:

C'est un peu cher, mais finalement qu'est ce que c'est beau.:amour:

Et ceux qui ne sont pas contents, eh bien qu'ils achetent des caméras de pros et puis c'est tout.:lol:

Haaaaaaa Canon, quand tu nous tient.:rolleyes:

7. niryu

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y m'a l'air de bien porter son nom lui :rire:

8. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Babel

attention le mot "moniteur" recouvre plusieurs choses
    -le moniteur d'auto-école....
    -le moniteur informatique, l'écran d'un Mac ou d'un PC
    -le moniteur de ski
    -le moniteur de controle = une sorte de téléviseur haute performance, plutot utilisé dans les régies que chez les particuliers. c'est plutot celui la que les Canon allemands ont du utiliser!
    :)

9. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Sur ma XM2 venant aussi d'Allemangne,je viens de constater le defaut,pour l'instant,il me gene pas, le meme sur la XM1?

10. gardien08

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    Relativisons le probleme,je viens de prendre des images d'un big air,demo de saut en skis et surf,à la nuit tombante,à 1,6:sur les images claires,neige+projecteur,aucun vignetage visible sur mon 16/9 ni sur l'ecran informatique apres capture d'une frame..!
    Sans partis pris pour Canon,l'image avec un gain entre +12 et 18dB est claire et peu bruitée,peut'etre faudrait-il répertorier les quelques cas ou ce vigettage,non contestable,est vraiment genant!:perplexe:

11. chiffoleau

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canoniser

Bon, c'est fait, j'ai tout remballé ce matin et tout renvoyé à Pixmania en leur demandant de me rembourser. Mon aventure Canon s’arrête donc ici faute d’avoir résolu ce problème de vignettage.
    Les quelques jours que j’ai passé avec cette caméra me font bien regretter…snif ! :( Elle correspondait parfaitement à mes attentes (prix et fonctionnalités) et je ne lui ai trouvé que peu de défaut à part… vous savez quoi.
    Mais bon, va falloir me saigner de 1400€ en plus pour une VX2000 plutôt que de garder une caméra incapable de répondre à mes attentes en basse lumière. Comme je l’ai lu précédemment, « la mariée était trop belle » ! :rolleyes:
    A moins que… si certains ont une « mariée belles et sans reproche » et qu’il soit possible d’essayer dans un magasin plusieurs exemplaires afin d’être sur que le vice n’y soit pas… je serais prêt à me faire CANONiser à nouveau ! (J’étais en effet un adepte des Canon EOS)
    Elle avait tout pour elle cette petite !
    Pour l’instant, aucun XM2phile n’est venu contredire mes dires… zut alors ! Avez vous tous « fait avec » ce problème depuis l’achat ! J’ai du mal à l’admettre.:hum:
    Bon, j’espère que la discussion de ce forum aura soulevé un problème important et qu’il permettra aux futurs acquéreurs de connaître les limites de ce produit.
    A Chao

Seb
    :rolleyes:

Réponse à gardien08

Mon cas de gène : filmer en intérieur, dans une maison ou les murs sont clair. Et je dois dire que ca m'arrive souvent! Mais bon, on me dira que je peux toujours noircir les murs au chalumeau...

12. gbtonk

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai super Chiffoleau ! Enfin chez Sony :)
    Ca me fait penser à une blague, vous savez l'histoire du commerçant qui dit à un client chiant : <<vous pouvez aller faire la meme chose à mon concurent dans la rue en face SVP ...>>
    et l'autre qui répond : <<mais c'est lui qui m'envoie ! ....>>
    :) :) :)
    Non sans blaguer, renvoyer une cam parce qu'on a l'habitude de filmer des murs blancs à la maison quand il fait sombre, j'hallucine :lol:
    Surtout que c'est vraiment une bonne cam.

13. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tout ça pour ça?
    colle du papier peint.....
    mets du carrelage..
    tend du tissu mural
    loue une tyrolienne et mets du crépi (en chantant)
    :lol:

14. marc_5532

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien moi je prends la défense de Chiffoleau, parce qu'il a tout a fait le droit de demander du matériel qui marche à 100% et utilisable en toute situation. Il n'est nulle part dit sur le site Canon que l'XM2 vignette en dessous de f2.6, et ce n'est pas correct vis à vis de l'acheteur.

Personnellement, je vais garder mon XM2 et me débrouiller pour toujours avoir un minimun, mais ca m'emmerde quand même un peu même si ce n'est pas insurmontable.

Pour les reste, on est d'accord, c'est une excellente Cam. Dommage qu'il y ait ce défaut.

15. satan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chiffoleau, tu as tout à fait raison de renvoyer ta camera.

C'est quand même pas à nous consommateurs de nous plier au défauts des frabiquants !

On devrait payer et subir ???? C'est n'importe quoi !!!

La XM2 est peut être un bon camescope mais si tu n'est pas content de ton camescope, alors change de marque et de modèle. Si tout le monde faisait comme toi, les fabriquants se poseraient un pu plus de questions si ils voyaient pas mal de camescopes revenir chez eux.

Tu as bien fait.;)

Chargement...
Discussions similaires - Alerte XM2
  1. AntoMiniDV
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 946

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous