module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Alerte à la XM2?

Discussion dans 'Canon' créé par chiffoleau, 1 Mars 2003.

Tags:
  1. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pourquoi un caniche et pas un pingouin dans le micro-onde, hein Babel?

Quelqu'un veut une solution à la con pour le problème du XM2? elle est vraiment alakon:
    il suffit de passer le centre de la lentille frontale à la bougie, pour la noircir, sauf dans les angles...
    :lol:

2. DUCON

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci chiffoleau pour ton intervention. Moi qui comptais changer ma camera pour une XM2, je vais y réfléchir à deux fois !!!

Eric D : Tu as des actions chez Canon ou quoi ??
    Comment peut-on cautionner une telle arnaque. Car c'est bien d'une arnarque qu'il s'agit là.
    Si on suis ton raisonnement, lorsque l'on paye moins cher on devrait avoir de la merde et ne rien dire. Si on avait toujours tenu ce genre de raisonnement, les rapports/qualité prix n'auraient pas beaucoup évolués. C'est tellement plus facile de dire : "c'est normal, faut laisser faire" plutot que d'essayer de faire changer les choses.
    Je sais Eric D vas encore me sortir son argu à 2 balles : une camera pro patati patata...
    Ta voiture elle roule au dela de 90 km/heure et pourtant c'est pas une voiture de pro du rallye ??

Lorsque l'on paye 15 000 F un camescope, je pense que l'on est en droit d'exiger un minimum de qualité, sinon changeons de marque ! Après tous les consommateurs c'est NOUS !!! pas eux ! Et un consommateur à des droits mais surtout un pouvoir. Surtout quand il s'unie.

C'est quoi une "utilisation prévue par le constructeur"???
    On devrait juste regarder ces films sur la TV sans les monter sur un ordinateur ?? Alors elle sert à quoi la sortie numérique ???

Est-ce que ce problème de vignettage apparait toujours une fois le film exporter sur la camera ??

Si oui, alors mettre 15 000 balles et avoir un tel vignettage c'est vraiment de l'arnaque !!!!
    Je suis de tout coeur avec toi chiffoleau. Vas jusqu'au bout. Et si tu decide de faire une pétition n'oublie pas de me le faire signer.

N'oubliez jamais ce que représente 15 000 F. Rappelez-vous combien vous gagnez par mois et combien il vous faut économisez pour s'acheter un camescope à ce prix.... à moins que vous soyez tous milliardaire !

Arretons de nous faire arnaquer sans rien dire. Ce n'est pas comme cela que les choses changerons.

3. chiffoleau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Cool man

Okay, no polémique. On a bien compris le message.

En conclusion, je dirais que si Canon avait bridé ses XM2 à f2.2 et affiché publiquement une sensibilité moindre, alors là OK : Pas de fausse publicité.

Mais quand on se targue de rivaliser en sensibilité avec une VX2000, là je dis non.

Voilà, c'est une question de principe.

Seb:o

4. marc_5532

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne veux pas creer de nouvelle polémique, mais avant d'acheter mon XM2, j'ai lu pas mal de forums, et notamment le forum de dvinfo.net et je peux te dire que le GL2/XM2 est considéré comme aussi performant (sauf en basse lumiére) que le VX2000, et dans certains cas même, le XM2 est préféré, dans d'autres c'est le VX2000 qui l'emporte. Mais d'une maniére globale, ces 2 cams sont considérés comme équivalente (toujours si l'on excepte la sensibilité inférieure de l'XM2).

Les TRV950/900 ont toujours été considérés comme inférieurs à l'XM2. Ce n'est pas moi qui parle, mais c'est ce que j'ai pu relever sur le forum de dvinfo.net

5. gbtonk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je me permets de dire que je ne sais pas si Eric D a des actions chez Canon, mais en tous cas il a des arguments et ils sont clairs, la preuve c'est qu'un âne comme moi les comprend.
    Canon te file la possibilité de pousser tous les réglages dans leurs derniers retranchements, à toi d'utiliser ça INTELLIGEMMENT !
    T'as raison n'achetes surtout pas une XM2, tu vas être déçu. Prends plutôt une CAM bien bridée et t'auras pas de problème !

6. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0

Ben si tu as tout compris ... explique moi pourquoi avec ma sony trv110 payée -de 900 euro il y a 3 ans je n'ai pas de vignetage a f 1.4 ? (l'ouverture maxi)... n'est-on pas en droit d'en attendre autant si on paye 3x le prix?

PS: c'est aussi un zoom optique x20...

7. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    On peut surtout reprocher à Canon son manque d'information sur le vignettage de sa XM2 que je viens d'acquerir,mais grace à ce forum,c'est fait.Ceci dit je serais plutot d'accord aves Eric D,une optique est affaire de compromis et est rarement parfaite,il est admis que les objectifs photos,meme pros,canon,nikon,ont des defauts,vignettage,distorsion,aux ouvertures extremes,voir tests de Chasseur d'image,le tout etant de le savoir pour y pallier,Sony sur sa 2000 a un zoom 12x sans meme une position G-A,sans doute en est-ce la raison...:(

8. niryu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Moi qui comptait acheter un XM2 cette semaine la jsais plus trop :(

9. gbtonk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Si j'en crois le message de Babel, je te conseille d'acheter une sony trv110 -de 900 euro il y a 3 ans. Pas de vignetage a f 1.4. (ouverture maxi), zoom x20 ça semble génial :) :) :)
    Je ne sais pas si on la trouve encore en neuf, mais une bonne occase .... ;)

10. vincent2003

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    default de conception/fabrication

D'accord le vignettage existe toujours, meme pour les objectifs photos, mais normalement il n'est pas visible a l'oeil nu. La, (regardez une fois de plus l'image postee par Seb en haut de la pa page): il est absoluement enorme, il saute aux yeux. Quand je l'ai vu la premiere fois ca n'est pas en faisant des tests sur des mires ou je ne sais quoi, en maniaque de la technique, mais en en faisant une utilisation des plus standard: filmer en interieur en automatique, et monter sur ordinateur. C'est le moins qu'on peut attendre d'un tel camescope tout de meme! Et j'ai obtenu des images qui vignettaient autant que celle de Seb.
    Il ne s'agit pas, a mon avis de performances du zoom (grande plage, grande ouverture) etiree au maximum, mais bel et bien d'un default. Si ca avait ete delibere de la patrz de Canon, ca ne se verriat pas autant (a moins qu'ils soient suscidaires...).
    De plus, apparemnent, le XM1, qui a si je ne m'abuse une optique avec les meme caracteristiques, ne semble pas presenter ce default puisque personne ne s'est encore manifester a ce sujet. Voir d'ailleurs la reponse de Billibirdy a mon premier post: il ne voit pas ca sur ca XM1.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=19549

Si ce default est present sur tous les XM2, c'est un default de conception et je deconseille a tous l'achat de ce camescope. Si ca ne concerne que certains echantillons, c'est un default de fabrication, et je conseille de tester en magasin avant l'achat le camescope, et ceux qui l'ont deja achetee ont une chance de la voir reparee ou remplacee.
    Pour trancher, on attends toujours des images capturees a l'ouverture mini (1,6) d'un XM2 qui ne presenterai pas de vignettage.

A bon entendeur.
    Vincent

11. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bien que je n'ai jamais voulu comparer ces 2 cam dans l'absolu mais seulement sur le défaut dont nous parlons... tu peux te moquer à l'aise... ça ne nous dis pas pourquoi une optique vendue aujourd'hui sur un triccd à 2800 euro ne peut pas faire aussi bien qu'une optique vielle de trois ans vendue sur un monoccd à 900 euro.

Au fait comment je mixe les 3 couches de mon 3*1ccd scotché dans première ;) ?

12. gbtonk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Re: default de conception/fabrication

Et nicopot qui poste un message le 02-03-2003 à 10:53 sur ce même forum, il compte pour du beurre ou quoi ?
    Il dit :
    J'ai une xm 1 et j'ai le même problême mais bon je fais avec

Faut lire les posts.
    A bon entendeur.

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Mais Eric et d'autres se tuent à vous le dire ce qui compte c'est la taille, grosseur, dimension du ou des capteurs et non pas le prix!
    Si l'on compare du 1/6 d'aujourd'hui et du 1/4 d'hier
    -avant on était au bord du gouffre.......
    -et maintenant on a fait un grand pas en avant..

Vive le retour des capteurs 3 pouces et demi:lol:

Rappel historique : il y a plus de 25 siècles, les grecs attribuaient le meme dieu pour les voleurs et les commerçants! Déja des problèmes de caméscopes?

14. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    La xm2 reste malgré tout un bon camescope et à un prix imbattable pour une tri-ccd..!

15. chiffoleau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Et donc...

Bon, me revoila pour demander à Gardien08 s'il a constater le meme effet sur sa nouvelle aquisition. Est ce un peu plus atténué ou pareil. C'est juste hitoire de savoir si demain, je demande le remboursement ou je tente de l'échanger contre une autre.

Sinon, a part ca, demain, ce sera surement la guerre...:hum:

A+

Seb

Chargement...
Discussions similaires - Alerte XM2
  1. AntoMiniDV
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 946

Dernières occasions

Partager cette page