module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CpteRendu] ALE7 et SSD sous Windows 7 64 bits : ça dépote !

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par elpjg, 29 Août 2011.

Tags:
  1. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Je viens de réinstaller Liquid 7.2 sur une nouvelle machine sous windows 64 bits.

    Mis à part les péripéties habituelles (disparition des lecteur de CD/DVD, installation de Title Deko Pro en mode compatibilité, problème de l'éditeur de couleur de 2ème niveau... - voir les posts correspondants), tout est à peu près correct, sauf qu'il m'a créé un projet Start_PAL qui est vide ooo

    Je n'ai pas encore installé le patch DirectX10, mais cela va venir (s'il veut bien - cf un précédent post :weird:) - Comme ma carte est en DirectX11, je ne sais pas si cela va servir à quelque chose :perplexe:

    Cela étant, j'ai ce que j'utilise le plus pour mes montages.

    Par contre, j'ai un Core i7 2600K + carte mère ASUS P8Z68 deluxe + 16 Go de mémoire DDR3 (150€ ooo ) + une GTX 560 + un SSD en disque système + les fichiers de travail sur un Raid 0, et là ça dépote sévère :bravo:

    Liquid 7 se met en route en moins de 20 secondes ooo

    Des effets sur les clips sont pratiquement immédiat = pas le temps de voir le rendu ooo

    Après, il faut que je teste, mais je n'ai pas beaucoup de temps :o On verra cela plus tard.

    Pour ceux qui souhaiterais utiliser un SSD, il y a une quantité importante d'optimisations systèmes à réaliser pour en tirer toute la quintessence et le protéger du vieillissement prématuré, même sous win 7 ;)

    La suite au prochain numéro :hello:
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci elpjg d'avoir indiqué tout ça . Ca me fais envie d'avoir un rendu qui tire plus vite que Lucky Luke mais je dois patienter , ma tour n'a que 3 ans . Je voulais te signaler , par contre , qu'à chaque fois que j'ai installé Liquid sur un système ou encore à chaque fois que j'ai du réinstaller ( heureusement peu souvent ) Liquid m'a tjrs crée un projet Start-pal par défaut ou de demo . Pendant des années , c'était un gars qui saute d'un avion avec un ski. Je crois qu'il faut qu'il y ait un projet par défaut pour que la time-line s'affiche. Sur les versions anciennes de Liquid ( Liquid Edition ) , quand tu supprimait LA SEQUENCE unique du projet Start-pal , tu n'avais plus de TL au démarrage suivant . Ca m'est arrivé et je n'ai pas recommencé.
     
  3. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Et maintenant ?

    Bonne nouvelle elpjg,

    Quoique les manipulations qui semblent accompagner l'installation de LE m'inquiètent un peu, mes connaissances informatiques sont modestes.

    De mon côté, je vais devoir changer prochainement de...

    - PC : il date de 2005, 3,6 Go, 2Go de ram...

    - logiciel (brrr..., dur de te quitter, Liquid !)
    J'avais pensé basculer sur Mac mais le récent devis d'un Mac Pro complet et la nouvelle version de FC me font réfléchir. Alors, Edius, Premiere ?

    - caméscope (bonne vieille PD150)
    Attaché à la cassette, je lorgnais du côté de la Z5. Il m'a été conseillé d'opter pour la NX5. Et comme je fais durer le matériel, pourquoi pas un EXR1 voire 2 si elle venait à sortir.

    Gros, gros budget en perspective, donc prudence.

    Je continue à lire les messages concernant les configurations récentes et musclées, les caméscopes Sony...) avant de prendre une décision dans le courant du prochain trimestre 2011.

    En attendant, Liquid est toujours aussi efficace (dans son domaine).

    bird
     
  4. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    @jakovideo :hello:

    Ce qui est bizarre, c'est que le projet start-pal (qui avec la 7.2 est un trip avec des voitures de courses et non plus les "jumps" des anciennes versions), ce projet donc est complètement vide :perplexe:

    Rien, pas de rush, pas d'image, pas de son... Le grand désert quoi :weird:

    mais je n'ai pas le temps d'aller voir plus loin pour l'instant. Il faudrait déjà que je récupère mes anciens projets sur mon ordinateurs "un peu cassé" avant qu'il ne le soit définitivement :D
     
  5. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    @ Bird :hello:

    Pour changer de machine, n'hésite pas sur le proc (le core i7 2600K a un rapport qualité-prix imbattable ~260€, la mémoire est maintenant donnée 16Go 150€...) et passe au SSD (128 Go, voire 256 Go suivant ce que tu fais en plus sur ta machine) encore très chers mas si efficaces :bravo: Attention aux optimisations pour qu'il ne se dégrade pas trop vite (google est ton ami :D)

    Autrement, sur les caméras, je ne peux te conseiller, n'ayant pas suivi les évolutions ces derniers temps, et quant aux logiciels... ben je suis toujours sur Liquid :love:

    Après, il faudra gérer l'AVCHD et le bluray, mais il y a des alternatives en amont et en aval de Liquid pour cela. Ensuite... :cry2::perplexe::sad:
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re elpjg , je pense, comme je te l'ai dit l'autre jour , que l'installation d'un projet Start par defaut est indispensable , non pas pour le bon fonctionnement de Liquid mais certainement pour que le logiciel puisse proposer les différentes versions de fenêtres et cela , dès le démarrage . Je peux me tromper mais c'est comme cela que "je le sens" .
     
  7. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    @ elpjg

    Affaire à suivre,

    Merci pour ta réponse,

    bird
     
  8. ivisual

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis ravie de vous lire et constater que je ne suis pas seul à toujours travailler sur Liquid. Merci à vous.
     
  9. fab10

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Même situation que Bird.
    Ce qui me complique, c'est que je dois impérativement travailler sur portable.

    Il y a longtemps que je n'ai plus rien dans le projet Start Pal, rien de grave. J'avais des voitures de courses.
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    "elpjg"
    Je suis en pein découverte car suite d'un ajoute d'un controleur (Asus) de 2 portes SATA III et 2 Portes USB 3.0 dans mon ordinateur de 3 ans, j'ai profiter d'ajouté un disque SSD Corsaire Force 3 de 120 Go. Ce qui m'a permis de réinstaller W7-Pro(64 bits) et ce qui m'a enfin permis d'installer mon adorable AL 7.2. avec tous les plugins comme MovieLooks, Heroglyp, Vitascene, Mercali. Par contre j'ai installé le patch Direct X10 malgrè que j'ai la même carte graphique comme toi, Gigabyte NVIDIA Geforce GTX 560 Ti OC. Et effectivement, ça dépote. En plus, je t'ai battu car Avid démarre chez moi à 5 secondes avec un petit projet. Mais pour moi, c'est moins importante. Ce qui compte c'est que je peux continuer de travailler avec mon logiciel favoris sur Windows 7.
    A+
     
  11. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Merci du retour GVCMP,
    Help :help:
    Je n'arrive pas à installer le patch : il me décompresse le .exe au lieu de l'exécuter :weird:

    Quelqu'un à une idée :perplexe:
    Suis en vacances et n'ai pas ma machine sous la main.
    :hello:
     
  12. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut elpjg,
    C'est normal qui te le décompresse. Au général par défaut, il le décompresse dans le même dossier où tu as téléchargé le patch. Une fois décompressé, tu vas dans le dossier décompressé, double clic sur "Liquid.V721Update.Setup"
    A+
     
  13. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Merci, j'essaye dès mon retour à la maison :jap:

    Mais je ne suis pas pressé :cool:
     
  14. elpjg

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Bon, de retour et au boulot :sad:

    Concernan le "Liquid.V721Update.Setup", je ne le trouve pas dans le répertoire dans lequel j'ai tdécompressé le patch :weird::col:

    GCVMP, tu peux de redonner l'adresse du patch que tu as utilisé STP :help:

    Par contre, ALE démarre plus vite que je l'avais annoncé au départ <10s:bravo:
     
  15. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page