module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] AL2 ne voit pas de graveur

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par echolivier, 16 Décembre 2009.

Tags:
  1. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    terminant un film en HDV avec AL 7.21 (propre et updaté) sur une config ASUS P5Q, avec 3Go DDR2, des disques de 500 Go en raid 0 physique, je tente de graver sur DVD.
    La fenêtre qui doit conduire à un calcul puis à la gravure s'ouvre mais n'affiche aucun graveur (et rien ne se poursuit: pas de calcul, pas de gravure). Le graveur du pc fonctionne bien en lecture de CD ou de DVD, il est vu et activé dans le gestionnaire de périph, déclaré sans pb et son pilote à jour. La situation est la même avec un autre graveur, externe, connecté en USB au pc!
    que faire?
    jco

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , j'ai eu aussi , à une époque ce Pb qui, en fait n'en est pas un : Liquid ne peut pas connaitre tous les graveurs du marché. Il se peut que le tien ne soit pas dans sa liste. Beaucoup d'utilisateurs de Liquid ( j'en fait partie ) contournent ce petit soucis en créant une image ISO du montage. Cette image peut ensuite être ouverte par n'importe quel logiciel de gravure qui se respecte. Et, en plus , une image ISO , c'est un back up , n'est ce pas . A+

3. echolivier

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, c'est effectivement de cette manière que j'arrive à graver sur dvd. merci du tuyau.
    jco.

Chargement...

Partager cette page