module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Akai vs-g731

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par Pierre15, 15 Avril 2014.

Tags:
  1. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un problème avec un AKAI VS-G731.

    Tout à commencé avec la lecture d'une cassette enregistré avec une caméra S-VHS/VHS.

    A la lecture, l'imagé est apparu complètement brouillé avec des couleurs bizarre, mais le son fonctionnait, pensant que c'était du à un problème d'alignement de tête, j'ai donc aligné les têtes et la plus d'image, mais j'ai toujours du son. Et depuis je n'ai plus d'images sur toutes les cassettes.
    Merci.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , si tu avais posé la question avant de toucher , je t'aurais dit qu'il ne fallait pas faire ça . A part sur la marque JVC ( pourtant l'inventeur du VHS ) , l'alignement ne bouge pratiquement jamais . Maintenant , c'est foutu car , pour retrouver un fonctionnement normal , il faut une K7 spéciale de réglage et un oscilloscope . Le défaut d'image provenait soit des têtes video encrassées soit de la bande mais surement pas de l'alignement car les guide-bande sont réglées soigneusement en usine et ensuite ils sont bloqués par des petites vis .
     
    #2 jakovideo, 18 Avril 2014
    Dernière édition: 18 Avril 2014
  3. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjours

    A mince ! Ou peut-on trouver cette cassette de réglage ?
     
    #3 Pierre15, 18 Avril 2014
    Dernière édition: 18 Avril 2014
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , nulle part . Ce matériel était réservé aux sociétés de service après-vente et , en plus , le VHS , désormais , c'est fini . Et pour en rajouter une couche , la K7 de réglage sans l'oscilloscope , ça ne sert à rien.
     
  5. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    et j'ajouterai que pour aligner les guides-bande il faut que l'appareil ne soit pas en panne, mais pour le dépanner, il faut que les guides-bande soient bien alignés
    il y avait une panne, maintenant il y en a deux !

    Michel...
     
  6. Pierre15

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Bon, si j'ai bien compris, je ne peux plus rien en faire quoi quel c.. que je fais. Je pensais bien faire.

    Bon c'est pas grave, je peux toujours le garder pour les pièces détachées ( galet presseur etc...).

    Merci.
     

Partager cette page