module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

akai PRO GX4-HF

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par doumeng77731, 24 Octobre 2018.

Tags:
  1. doumeng77731

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,
    je m'appelle Christian, et je suis jeune pré-retraité,
    je voudrais numériser mes vieilles VHS Secam sur mon PC.
    Je possède un vieux magnétoscope Akai pro gx4-hf, un camescope Panasonic NV-GS500 et un boitier Grabster AV300 avec le soft Video easy hd de Magix. Coté PC carte graphique NVidia GeForce GTX1050Ti + carte acquisition video avec 2 ports IEEE. j'ai aussi Pinnacle Studio 22 ultimate, mais vu que le Akai ne passe pas par la carte acquisition, pinnacle ne le voit pas

    lorsque je mets une K7 VHS, le akai détecte automatiquement de quel format video il s'agit(PAL, SECAM, MESECAM), mais je ne sais pas quel format sort en video composite par la péritel. de plus le boitier Grabster AV300 ne possède pas de sortie firewire, uniquement usb et/ou video composite+audio.

    bizarrement lorsque je mets une K7 secam, le logiciel magix la voit en couleur, alors que lorsque je met une K7 couleur Pal, magix la voit en NB alors que les paramètres par default sont sur PAL.

    j'aurais besoin de quelques conseils
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,
    En toute logique, le signal vidéo en sortie est celui enregistré sur la bande et affiché par le lecteur : PAL, SECAM ou MESECAM
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page