module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Ajuster l'exposition sur toute la timeline en 1 fois

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Ishido, 12 Décembre 2016.

  1. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    je reviens sur mon précédent post sur le copier/coller des effets d'un clip sur tous les autres en même temps ou je finissais par m'embrouiller dans mes explications ne maitrisant pas à 100 % Première Pro.

    Sinon j'ai pu coller les attributs par un clic droit, mais aussi depuis le menu Édition.
     
    #16 breaux, 15 Décembre 2016
    Dernière édition: 15 Décembre 2016
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 286
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Comme sur la plupart des logiciels.
    On peut faire aussi, quand on a une animation à reproduire, dans la fenêtre "Options d'effets" faire "Ctrl+A"
    (ou clic droit "tout sélectionner") ce qui surligne l'ensemble des effets, puis faire un clic droit "Enregistrer préconfiguration", la nommer et dans la boite d'effets on a ainsi une "mécanique" toute prête.
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON , si plusieurs clips sont sélectionnés, le "coller les attributs" est grisé.

    Olivier
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    :D Ah mais pourtant j'ai bien vérifié qu'on peut le faire avant d'écrire ce post, donc encore une fois je vais le re-vérifier demain matin malgré que je suis sur de mon coup, je viens de fermer l'ordi.
     
    #19 breaux, 15 Décembre 2016
    Dernière édition: 15 Décembre 2016
  5. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    Je vois que ma question enchaîne des réponses :-)

    Merci pour vos réponses et mci Ogt pour ta solution.

    J'étais sur ex car j'ai fais vite et je n'ai pas pensé à vérifier. Ayant investi dans 3 Soft box, je pense que je suis allé un peu fort sur la quantité de lumière pour éclairer la scène, je ferai attention à cela la prochaine fois. A defaut je peux compenser dans les réglages du camescope ( même si on est d accord qu une bonne exposition dès le début c'est mieux )

    Pour ma part pour un calque d'effet je clique sur l'icône Nouvel élément à droite de la fenêtre projet ce qui revient au même que clic droit
    J'ai donc fais un calque d'effet avec correction gamma sur l ensemble de mes vidéos, pas évident de se rendre compte si la correction est cohérente, je n'ai pas trouvé d’histogramme d'exposition qui bouge en temps réel quand on modifie la valeur de la correction gamma

    Encore merci pour votre aide :-)
     
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Bravo d'avoir investi dans 2 projecteurs, c'est impératif pour tourner une scène avec acteur aussi bien en intérieur comme en extérieur, cela t'évitera de faire du bricolage avec ton logiciel après !

    Même dans une pièce bien éclairée le fait de dire qu'il n'y en a pas besoin est une erreur, car le visage de l'acteur sera toujours dans l'ombre.

    Mais attention à leur utilisation, car si tu ne fais pas gaffe, le résultat risque de foirer ta prise si tu n'as pas pu la contrôler sur un moniteur vidéo, l'écran LCD n'est pas de qualité, sinon à défaut, le viseur de la caméra bien meilleur fera l'affaire.

    Avant de tourner ta scène prend ton temps de régler tes 2 projecteurs, en général de part et d'autre de l'acteur.
    Pas trop prêt, pas trop loin non plus, le mieux tu éclaires l'acteur et en éteignant et allumant les projecteurs en variant la puissance tout en regardant la différence sur leur visage et non pas sur un écran, attention aux reflets, vitres, glaces... tu peux aussi les diriger vers le plafond, bref tout est a essayer.

    Pour un tournage en extérieur les projecteurs risquent de ne pas être assez puissant, donc utilise un réflecteur de photographe, même si tu penses que l'éclairage ambiant est suffisant, il faut "déboucher les ombres" comme disent les photographes, surtout en contre jour.

    Il y a une astuce utilisé par les professionnels de la TV quand ils n'ont pas de projecteurs, où quand ils ne sont pas assez puissant par rapport au soleil, c'est de mettre l'iris en mode manuel.
     
    #21 breaux, 15 Décembre 2016
    Dernière édition: 15 Décembre 2016
  7. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci Breaux pour les conseils. Au fait j'ai testé l'effet Courbe de luminance, mais trop compliqué pour moi en réglage, correction de gamma est plus facile à régler :-)

    J'ai 3 softbox, 2 sur des trépieds et la 3 ème également sur trépieds avec une perche et contre poids pour éclairer par dessus. Chaque soft a 8 ampoules ( que j allume une par une si besoin ), au total j'ai 3 000W.

    C'est du ultra amateur ( que ce soit en qualité de réalisation et de montage, c'est même pas top lol j'ai besoin de m améliorer sur plein de points) ce que je fais, j'utilise un camescope standard. Je ne suis pas embêté avec des acteurs :-) je ne filme que des objets, précisément des outils pour ma chaîne Youtube.
    A l'époque en photo, j'utilisais une cellule pour savoir si mon expo était bonne, j'imagine que cette solution est bonne aussi en vidéo ?
    Oui j'ai eu droit aussi une fois au montage ne pas avoir assez de prises ou elles n étaient pas exploitables.
    Sur mon dernier tournage j'avais un soucis avec mon écran de contrôle trop petit impossible de voir si j'étais bien cadré etc. Prochain investissement certainement un écran de contrôle externe.

    Merci :-)
     
  8. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
     
    #23 breaux, 16 Décembre 2016
    Dernière édition: 16 Décembre 2016
  9. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour :-)

    Alors il faut lire les réponses lol, j'ai écris que je filme des outils pour ma chaîne YT. Je n'apparais jamais, on voit mes mains avec l outil mais c'est tout.

    Je filme tout chez moi, en intérieur pour les présentations produits et à l'extérieur pour l'utilisation des outils ( percer un bloc béton de 50 cms dans le salon c'est mieux dehors ) Je ne filme pas dans les vignes, ni dans la forêt, toujours chez moi ou dans mon atelier, donc il y a toujours du courant ( pour répondre à votre question, attention j'utilise une technologie avancée, je tire une rallonge et hop j'ai du courant dans la cour ^^ )

    Pour les panneaux led etc etc, je ne doute pas que ce soit le top, mais vu que c'est bientôt noel, je peux vous fournir mon RIB pour un virement et j'achèterai du matos pro sans aucun soucis :-)

    Je note la référence du moniteur, j'ai prévu de prendre du 9/10 " pour être tranquille.

    Bonne journée
     
  10. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    Oui comme quoi on peut se tromper, même pas la peine de retenir mes conseils, ils ne serviront à rien pour ce genre de tournage.

    En effet, un simple caméscope grand public et une lampe baladeuse d'atelier font parfaitement l'affaire.

    Quand au moniteur vidéo, là aussi il n'est pas du tout utile, le tournage pouvant être facilement refait après un simple contrôle au montage, ou à la limite tu peux mettre une TV dans ton atelier et y brancher ton camescope en direct, même pendant le tournage.
     
    #25 breaux, 16 Décembre 2016
    Dernière édition: 16 Décembre 2016
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous