module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

ajuster les séquences au millimètre près?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Deepsense, 27 Février 2018.

  1. Deepsense

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!

    Je suis nouvelle sur première et je travaille sur un montage vidéo musique live avec la bande son enregistrée que je rajoute par dessus mon montage. Quand je veux ajuster cette bande son (ou les séquences vidéos par rapport à celle ci) je ne peux l'ajuster qu'à la seconde près mais ce n'est pas assez précis pour que le tout soit parfaitement synchro.. Quelqu'un peut me dire comment faire pour ajuster les plans à la milliseconde près donc sans contrainte de limitation? Merci!
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    La précision du montage vidéo ne dépend que de la cadence des images, ainsi à 25 images par seconde la précision est de 40 millisecondes.
    En effet on ne peut pas couper une image en moitié ou autres fractions, la précision est d'une image.
    Pour le son il est possible de monter à l'échantillon en allant sur le menu de la timeline et de cocher "Afficher les unités de temps audio".
    Mais dans votre cas, comme la bande son ne peut pas être modifiée il faut se contenter de la précision d'une image.
     
  3. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Ça a déjà été évoqué plusieurs fois ici. Il faut passer la timeline en unités de temps audio. Le son sera calable au sample près.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je connaissais la musique au mètre, je découvre le montage au millimètre :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 4
  5. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Tout est une question d'échelle. Le principal c'est qu'elle ne soit pas logarithmique, sinon nous aurions un montage dilaté ou compressé!
     
    #5 Video 92, 27 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 27 Février 2018
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Non, une vidéo se découpe à l'image près, soit 1/40 de seconde en 25p ou 1/80 /s en 50p.
    Comme dit par les autres intervenants, vous pouvez ajuster l'audio, jusqu'à une frontière d'image, en sélectionnant "Afficher les unités de temps audio"
    Ensuite, pouvez dilater ou contracter la durée du morceau de musique en faisant clic droit "vitesse durée" et en conservant la hauteur de ton.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous