module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ajustement d'un découpage multiple

Discussion dans 'Power Director' créé par dcpc007, 26 Mai 2017.

  1. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha j'ai regardé un peu pour PowerDirector, il y a des options pour accélération Hardware, utilisation du GPU, un autre truc pas encore vu ce que c'était (openCL), et un svrt qui permet dans certains cas d'éviter de refaire certains calculs.

    Beaucoup disent qu'il est rapide, mais difficile de comparer je pense. Je vais voir avec mes premiers tests, là j'essaye de m'amuser avec les templates pré-construits, l'interface est riche par contre à côté d'un GoPro Studio :)

    Edit : allez la doc rapide openCL : OpenCL — Wikipédia
    Permet du calcul parallèle en prenant cpus et gpus

    Edit 2 : premier mini défaut pour PowerDirector, le template d'intro utilise quelques images, et j'ai des portrait à insérer, aucune possibilité de recadrage à la base, il semble qu'il faille vraiment préparer son image avant avec un autre soft et réimporter, ça complique, car pas de préview direct de la taille nécessaire => soit il faut bien calculer la dimension, soit faire plusieurs aller-retour, bcp de boulot et long du coup :-(
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Si tu veux voir comment travaille PD
    Télécharge:
    GPU-Z et core temp
    Dans GPU Z tu as un onglet qui te donne l'occupation de ta garte Graphique
    Core temp te donne:
    La température de chaque coeur (je viens de voir lors d'un encodage qu'il va falloir que je donne un sérieux coup de nettoyage à mon ventirad) ainsi que l'occupation de chaque coeurs :good:
    ils prennent très peu de ressource et on peut les ouvrir sans pénaliser un travail de montage que ce soit lecture TL ou Export !
     
  3. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je sais pas trop mais là suis en train de faire un découpage multiple sur une séquence, ça rame grave qd même ! ya des sautes d'images, très difficile de trouver le bon moment pour faire la coupure faut que je repasse 5-6x pour fixer ça. Du coup J'en suis à 2h de traitement pour même pas 10 coupures et 2 min de rendu total ...
    Bon en plus il dois me manquer une technique pour sélectionner les débuts/fin de séquences, mais j'irais lire la doc ou bien poster dans le forum PowerDirector.
     
  4. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je commence à jouer un peu avec PD15 et là je fais du découpage multiple sur des matchs de sport (tennis de table) pour retirer tous les "temps morts" et certains points inintéressants.

    Par contre quelques petits soucis pour ajuster précisément les marqueurs de débuts et fin de séquences.

    Déjà comme mentionné dans un autre post j'ai un petit soucis de performance, même sans mettre en plein écran, la lecture dans cet écran de preview saccade => difficile de bien voir les scènes.

    Donc je met en lecture une première fois pour voir la scène globalement, puis je reprends juste avant mon passage pour cliquer sur le marqueur début (le [ au clavier semble HS pour moi), ça se pause, je remets lecture, et je clique sur marqueur fin.
    Par contre ce n'est pas toujours hyper précis. Donc après une 3ème relecture de la séquence, je voudrais ajuster le début et fin, et là j'ai du mal.

    1°) si je reclique sur un marqueur, en fait ça rajoute un début ou fin de scène, même si en plein milieu (et après compliqué pour retirer).

    => 2°) il faut que je bouge les marqueurs à la souris. Mais comment faire facilement ?

    Moi je relis plusieurs fois les 2-3 sec autour de mon marqueur pour repérer le mouvement à prendre, u bien j'ai trouvé les boutons image/image. Mais qd je sélectionne mon marqueur, je perd ce repère ! et je dois le retrouver en bougeant le marqueur avec la souris, donc soit compliqué, soit même impossible qd on a ciblé une image précise !

    Du coup comment faut il faire ?

    En attendant, j'essaye de noter le timer précis du mouvement repéré et j'y retourne avec la souris, mais c'est soit imprécis, soit au mieux très laborieux ...

    -----

    Autre détails je clique sur marqueur de début, et là je vois que je suis en fait juste à côté, mais pour le moment, tant que j'ai pas mis un marqueur de fin je peux pas me déplacer ni l'annuler ! Normal ou je rate encore une manip ?

    --> Edit : à priori il suffit de cliquer à nouveau sur marqueur début pour le remettre à la nouvelle place.

    -----

    2h pour découper 2 scènes de tennis de table de 6 minutes en gros ...
    (Bn j'ai dû aussi refaire le premier car en fait je dois couper plus large en début et fin pour les effets de transition, sinon je perds des bous d'actions ... le métier qui rentre :) )
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Tu veux dire que tu élagues tes rushs en enlevant ce qui n'est pas utile ?
    Sur quel type de vidéo tu fais ça:
    1080 50p 2160 25p et quel codec? Gopro c'est de l'AVCHD en principe ..
    Je n'ai jamais travaillé en 4k gopro mais avec du 1080 50p et ma config c'est plus que confortable
     
  6. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je fait un peu tout d'un coup, j'enlève les "temps morts" de la séquence, et ensuite soit je garde tous les coups d'un set/match (tennis de table), soit je sélectionne que les meilleurs points. Le tout en une seule fois.
    De base c'est du 2.7k je crois ils appellent ça. 2704x1520 / 60fps / 60Mbps.
    C'était ma config pour le ski que j'avais pris d'un blogeur gopro pour faire ensuite un mode plus immersif en le convertissant en 19:6, mais là en effet ça pas utile et oublié de le désactiver. C'est tout récent encore pour moi et tellement de formats possibles (résolution, angle de base, proprotions, vitesse, wdr ou pas ...)
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui je l'ai aussi le 2.7k Sur la H3BE mais qu'en 25 ou 30p ce qui est pas très bon pour du ski du snow ou du fun board car la fluidité du 50 ou 60p rend le manque de stabilisation de la gopro plus supportable.
    j'aurais la tienne je filmerais aussi en 2.7k ce qui donne une marge de recadrage si on stabilise ensuite avec Mercalli !

    Tu ski où toi ?
    Passage sur une avalanche recouverte de fraiche au Sauze:


    Youtube ne met pas la qualité de la BE à l'honneur car le BR est insuffisant !!! De plus j'ai du mettre en 25p
    Maintenant Youtube accepte le 50p !
     
    #7 caraibe, 26 Mai 2017
    Dernière édition: 26 Mai 2017
  8. dcpc007

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alpes du Nord, Taurienne et Tarentaise. Val Cenis cette année.

    Pour la stabilisation, la GoPro hero 5 black en un a pas mal intégré ! il fait le taff !

    Dommage le truc qui claque dans ton son :-(

    toi t'es en 25/50 donc, pourquoi ? pour le moment j'ai pris les 30/60 comme profils, avec dans l'idée pour le sport de passer en 1080p-16:9/120fps pour les ralentis, en perdant la possibilité de faire du recadrage du coup, mais bon, au moins un ralenti /2 voir /4 sans perte de qualité (toujours pas vu si un rendu en 30fps est suffisant pour du sport comme ski ou tennis de table)
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Et oui je sais c'est une lanière de sécurité pour la Gopro (si tu veux une Gopro gratis faut refaire les pistes sur l'herbe à pieds quand la neige a fondu :laugh:)
    Cocorico :laugh: je reste français et PAL
    Je l'ai mise en Pal car je peux mieux combiner avec mes autres caméras qui n'ont pas les fréquences NTSC d'où le choix 50p ;)
    Ce court extrait était juste un test pour voir ce que ça donnait en 25p sur YouTube...c'est pas à mettre dans le festival permanent du Repaire :mdr:
    Mais cette séquence me plait ..ET vu sur grand écran j'ai presque l'impression de revivre ma descente
    Maurienne et Tarentaise tu veux dire ;)
    Val Cenis je connais l'été.
    Je suis près de Marseille et les Alpes du Sud sont à 2h 30 de chez moi :good: ..Du soleil souvent ..Mais souvent moins de neige :sad: ..Même si l'inverse arrive parfois!
     
  10. Le phoque

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    213
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Pour recadrer une image et non une vidéo, tu sélectionne l'image dans la ligne de temps et tu choisi l’outil découper l'image au dessus de la ligne de temps

    Bon montage
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous