module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ajouter une bande de flou en haut

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Snake38, 22 Août 2017.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    +1
    Je renonce aussi a expliquer les solutions, notre ami n'a pas compris qu'il n'est pas dans le même contexte que les images de smartphone qui n'occupent pas tout l'écran.

    Oliviers
     
    #16 ogt, 23 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 23 Août 2017
  2. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    @ Saint kro
    D'accord avec toi mais pour faire ce que notre ami veut faire, il n'a pas beaucoup d'autre solution.
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Oui, joet73 tout à fait, mais comme il parlait qu'il ne voulait pas de déformation, c'est la quadrature du cercle ;)
     
  4. Snake38

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel texte en dessous ! Je veux juste une bande floue au dessus avec du texte au dessus !
    Et je sais que les parties floutées proviennent de la meme séquence, c'est exactement ce que je veux d'ailleurs ! Je t'invite à regarder mon schéma

    Tes conseils ne s'appliquaient pas à ce que je veux, tu as mal compris ma demande...

    J'ai pas bien compris l'étape 3 ? Quelle bande noire ? Y'a seulement ma vidéo (qui est sans bandes)
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Faudrait pas inverser les rôles, peut-être aussi que ta demande n'est pas bien explicitée.

    Si tu suis l'étape 1 et 2, ta vidéo aura des bandes noires
     
  6. Snake38

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ok, j'ai fait un nouveau 1920x1300 et j'ai effectivement 2 bandes noires.
    Par contre à ton étape 3, il m'est impossible de me débarasser de la bande noire du bas, on dirait que les 2 bandes son permanentes...
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    joet73 a indiqué recadrage/panoramique
    Là, il va falloir que tu regardes dans la doc comment y arriver avec ton logiciel
     
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Il serait plus simple de nous dire la taille des rushes, la taille du projet. Mais je pense que la réponse de tseuk est la bonne.
    MDR!!!
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour ,
    " Quel texte en dessous ! . Sur ton exemple avec le chat , il y a du texte en dessous non ? . Bon , moi aussi je renonce . 50000 posts après , on n'aura toujours pas la solution . Ce que tu veux obtenir n'est vraiment pas assez clair ou peut être même est ce impossible
     
    • Merci Merci x 1
  10. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Je suppose que Snake38 désire un truc dans ce genre là :
    02-Titrage.jpg
     
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Non, joet73 a très bien expliqué la manip.
    Imagine une vidéo en letterbox, dans laquelle la bande noire haute serait remplacée par un remplissage flou du haut de son image avec le texte.
    Et suppression de la bande noire inférieure.

    mais il est vrai que s'il nous donnait les caractéristiques de sa vidéo et de son projet on pourrait parler plus concrètement.
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 285
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Cela veut dire que le projet a un taille en hauteur supérieur aux rushes. Pas vraiment esthétique la reprise du haut de l'image, floue et décalée.
    Jamais vu comme effet de titrage.
     
  13. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 147
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Méthode utilisée surtout pour combler les vidéos verticales de smartphone et les pillarbox des formats 1.33
     
  14. Snake38

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réussi !!

    Voilà comment j'ai fait :

    - Nouveau : vidéo en 1920x1300
    - Déplacer la vidéo en bas sur le monteur
    - Recadrage/Panoramique : décocher "Conserver les proportions" (les bandes disparaissent)
    - Avec Shift : augmenter la taille de la vidéo de 3 crans en haut (une bande noire apparaît)
    - Insérer une piste vidéo, mettre une copie de la vidéo en supprimant sa piste audio associée
    - Sur la nouvelle vidéo : Recadrage/Panoramique : décocher Conserver les proportions et mettre Etirer pour remplacer sur Non
    - Décaler la sélection (le cadre en pointillés) vers le haut jusqu'à faire dispaître la bande noire
    - Lui ajouter un effet Flou gaussien VEGAS : paramétrer à 0,05 en horizontale et 0 en vertical
    - Insérer une piste vidéo, Insérer le média généré : Couleur unie : noir transparent à 50%
    - Le recadrer pour qu'il se place sur la bande floutée du haut
    - Insérer une piste vidéo, insérer un média texte : mettre le texte
    Petit calcul : 1300/1080=1,204 donc x=1920/1,204=1595
    - Rendre en tant que : 1595x1080

    Et voilà le joli résultat : http://i.imgur.com/P4gmsgy.jpg
    Qualité de l'image conservée, simplement une bande floutée rajoutée au-dessus. C'est tout ce que je demandais :)

    Maintenant j'ai une dernière question : la première étape a été de définir 1920x1300, mais j'imagine que ce ne sera pas le même chiffre pour une autre vidéo. Comment déterminer ce chiffre ? Y'a un calcul à faire par rapport à la taille de la vidéo originale ?

    Un grand merci !

    Désolé d'avoir été peu clair, pour moi c'est difficile d'expliquer les choses, surtout que je débute à peine.
     
  15. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Désolé d'avoir été peu clair " . c'est bien de le reconnaitre . Personne ici n'aurait pû imaginer que tu puisses sortir ça en lisant tes premiers posts . Pour ta dernière question . Le rapport entre le nombre de pixels en largeur et en hauteur s'appelle le rapport d'aspect . Tu peux définir n'importe quel rapport d'aspect pour tes images ( en rognant par ex le haut et le bas de l'image ) mais , étant donné que le diffuseur lui , a un rapport d'aspect normalisé ( 16/9 soit 1,77 ) , tu obtiens obligatoirement des bandes noires soit en haut et en bas soit à gauche et à droite , fonction du rapport d'aspect de ton image video réelle . Avec ton exemple ( 1920x1300 - 1,47 ) , on est très proche du rapport des anciennes diapositives photo . Sans rien modifier , tu auras des bandes noires à gauche et à droite . Je ne sais pas , par contre , si il existe une méthode de calcul pour les videos au rapport non normalisé . Les rapports de pixels les plus connus sont 0,900 - 1 - 1,0667 - 1,200 - 1,333 - 1,422 - 1,500 et 1,77 pour la diffusion TV ( on oublie les télés en 21:9 , encore très peu utilisées ).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous