module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ajouter transparence alpha dans une vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Pierro787, 25 Mai 2017.

  1. Pierro787

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Merci Olivier pour l'aide, en réglant le décalage de l'effet Incrustrateur Luminance sur une valeur négative, j'ai pu effectivement obtenir cet effet spécifique, pas forcément simple à expliquer !

    Par contre, lors de l'export en séquence d'images, je n'ai pas la possibilité de créer une suite d'image PNG avec cette transparence... Mais je ne désespère pas, il y a forcément un moyen puisque le PNG est un format reconnu par Pinnacle.

    Le support Corel avait le logiciel en anglais, ce qui ne facilite pas les échanges, notamment sur la traductions des fonctions, parfois peu claires.

    Pierre
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai pris Png, parce que c'est le plus simple que j'avais sous la main, il suffit de créer une vidéo avec une plan Alpha conrtenant le masque.
    Ca marche aussi avec votre vidéo d'exemple.

    Olivier
     
  3. Pierro787

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Pas de souci, j'avais bien compris mais pour exporter la séquence montée en images PNG avec transparence depuis Pinnacle ?

    Merci encore pour votre aide
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    On attend toujours...
    Pas des vimeo
     
  5. Pierro787

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    @ggfx

    La séquence en question fait plus de 400 Mo en full HD, je n'ai pas la chance d'avoir la fibre ni une connection VDSL rapide en upload, il faut compter environ 135 minutes pour uploader le fichier d'ici et encore, si ça ne plante pas durant ce (long) moment, d'où le recours à une diminution de résolution et l'ajout d'une compression H264 pour passer à une taille bcp plus raisonnable.

    A l'origine, c'est une séquence d'images fixes non compressées.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Tu n'as pas de possibilité de couper cette séquence en conservant le format ?

    à l'origine c'est quoi ? Du .mov ?
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    J'ai suivi vos conversations sans intervenir car j'ai du mal à comprendre pourquoi tu es sur Pinnacle Studio! Je pense et je sens que tu es assez familiarisé avec le montage vidéo évolué comme AE et probablement Pr inclus. Pour cela que j'ai des difficultés à te suivre...Pourquoi Pinnacle Studio? Pourquoi cette provocation vers ggfx car je ne vois que cela. Il ne te demande pas de mettre un fichier de 400 Mo en téléchargement mais un clip de quelques secondes. Tu me semble assez doué de faire ça non!
     
  8. Pierro787

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour GCVMP,

    Mon métier, c'est l'infographie 3D. Le montage vidéo, ce n'est pas mon domaine. Quand on fait de l'animation 3D, en général, on ne rend pas des vidéos mais des séquences d'images non compressées ou sans dégradation pour éviter toute perte de qualité et pouvoir corriger quelques images ponctuellement sans avoir à tout recommencer. Donc, dans tous les cas, pour éviter de rester sur 400 Mo, il y aura compression, même pour quelques secondes.

    30 images par secondes en full HD non compressées ou compressées en PNG / TIFF, on est facilement à 400 Mo pour 20 secondes. Si on veut descendre en dessous de 50 Mo qui me semble déjà bcp pour 20 secondes, il faut compresser en H264, ce qui semblait poser problème selon ggfx. D'où ma remarque.

    Je souhaite éviter d'utiliser After Effects et de prendre un abonnement Adobe car je n'en ai pas l'usage pour d'autres travaux et que je trouve que ce logiciel est lourd pour faire quelque chose d'aussi simple. Je venais donc demander si on pouvait faire la même chose avec Pinnacle Studio 20, qui suffirait largement pour mes besoins (très occasionnels). Il est clair que suite à l'exemple donné par Olivier, la création de l'effet luma key dont j'ai besoin est possible mais l'export en séquence PNG avec transparence n'est pas possible, ou alors, je n'ai pas trouvé le moyen de le faire.

    Quant à la pseudo provocation envers ggfx, je constate juste qu'il y a eu plusieurs fois des problèmes de communications avec d'autres participants.
    Lire la documentation, lire les tutos, bien sûr que je l'ai fait... Et je n'avais pas trouvé de réponse d'où ma venue ici. Me prendre des remarques à longueur de discussion parce que j'essaye de trouver une solution puis quand je partage le peu que j'ai réussi à trouver avec les autres, on me dit, "pourquoi fais tu cela ? c'est complètement HS", je trouve ça dommage. Le but d'un forum, c'est bien l'entraide entre utilisateurs, non ?


    Avec Olivier qui lui aussi, est intervenu dans cet échange, il n'y eu aucun problème...

    Bonne journée,

    Pierre
     
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 755
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    J'apporterai juste une petite remarque concernant FCP X : la transparence est assurée dans ton cas par avec une sortie de Cinema 4D (si c'est possible) en ProRes 4444.
    Sinon, outre la solution suggérée par ogt de faire appel à un incrustateur en luminance, il m'étonnerait qu'aucun mode de fusion (compositing) ne prenne pas en compte la couche alpha d'une vidéo qui en dispose.
     
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pierro787,
    Là, effectivement, je comprends mieux mais avoue, on ne pouvais pas le deviner!
    Ce qui concerne l'abonnement d'Adobe c'est vrai, si tu ne t'en sers pas souvent, cela devient cher!

    D'accord, mais souvent il a raison. si tu as le temps de lire tout, tu verras que souvent il y a des utilisateurs de pinnacle Studio qui posent des questions sans faire aucun effort de lire la documentation! Et ça, Olivier peut le confirmer ce qui concerne Adobe!
    En tout cas, merci pour votre réponse que je trouve correcte!
    A+
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Je confirme , qu'un partage de liens concernant comment on utilise un autre logiciel , est totalement HS.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous