module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ajouter piste audio sans réencoder

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par noodles26, 10 Juin 2021.

Tags:
  1. noodles26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde.

    Lorsque j'enregistre une vidéo, je prend le son séparément à l'aide d'un microphone zoom.

    Jusqu'à présent je mettais ensuite ma piste vidéo et ma piste audio dans mon logiciel de montage vidéo pour procéder au montage.

    Depuis quelques temps, j'utilise un logiciel qui me permets de supprimer les blancs automatiquement. Le problème du coup est que maintenant je dois réencoder la partie vidéo et la partie audio avant de passer la vidéo dans ce logiciel pour couper les blancs. Pas de soucis pour du 1080p c'est rapide mais cela me prend un temps fou pour réencoder en 4K.

    Avez-vous une idée de la meilleure façon de procéder, je m'y prends surement mal. Connaissez-vous des logiciels pour "recoller" une piste vidéo et une piste audio sans réencoder ?

    Merci à tout le monde.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    MKVToolNix devrait le permettre, mais je pense que l'on ne peut sortir qu'en container mkv.

    Dans ce cas, il est toujours possible de ré-encapsuler dans un container compatible avec les codecs de tes pistes vidéo/audio par exemple avec Shutter Encoder (Fonction Ré-encapsulage).
    Ce qui est quasi instantané.
     
    • Merci Merci x 1
  3. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Ah, j'oubliais, peut être mieux il y a tsMuxeR:suspicious:
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. noodles26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool, merci pour tes réponses. Je vais regarder avec Shutter Encoder ça devrait convenir. Je vais voir si ça synchronise bien l'audio et la vidéo.
     
    #4 noodles26, 10 Juin 2021
    Dernière édition par un modérateur: 10 Juin 2021
  5. noodles26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé Shutter Encoder en utilisant la fonctionnalité "remplacer l'audio". J'applique un décalage de quelques images pour synchroniser l'audio et la vidéo. Le ficher obtenu est lu sur VLC sans décalage.
    Par contre lorsque je le met dans mon logiciel pour supprimer les blancs, le décalage est de nouveau présent.

    Une idée d'où cela pourrait provenir ? Y'a t'il un paramètre particulier à appliquer sur Shutter Encoder qui éviterait ce problème ?
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 521
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Oui absolument un très bon soft mais il ne fait son multiplexage qu'en MKV comme le suppose bien JLB21
    "Le ficher obtenu est lu sur VLC sans décalage."
    " lorsque je le met dans mon logiciel pour supprimer les blancs, le décalage est de nouveau présent."
    Donc pas de décalage en lecture, mais décalage en lecture de ton soft de montage
    En le lisant dans ton soft tel que tu l'as mis dans VLC tu veux dire
    Pas normal.
    Mais profil inaccessible et on ne sait pas quel soft de montage tu utilises
     
  7. noodles26

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dans TimeBolt qu'il y a le décalage
     
Chargement...

Partager cette page