module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Ajouter des effets à pinnacle

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par rochde, 19 Décembre 2009.

Tags:
  1. rochde

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai pinnacle 9 et pinnacle 12 sur DVD. Je viens d'installer pinnacle 14 et je voudrais récupérer tous les effets des autres logiciels. Comment faire car les autres logiciels sont désinstallés. Peut on récupérer les effets sur le DVD des anciens logiciels et les installer dans le répertoire du logiciel sur le PC.
    Existe-t-il des packs d'effets gratuits.
    Amicalement
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    on va essayer de répondre à tout.

    tu peux récupérer les plugins de St12 . Pinnacle met à disposition l'utilitaire Transfert Contenu qu'il faut lancer avant et en fin de transfert des plugins désirés.

    PIXEL63 propose des utilitaires pour ces procédures de transfert, ainsi que des packs installables.
    tu trouveras l'adresse dans la collection des liens du forum.
     
  3. rochde

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai essayé avec la fonction de pinnacle 14 mais il ne trouve pas les effets spéciaux sur le PC car j'avais supprimé les logiciels et pour les récupérer sur le DVD il ne le fait pas.
    J'ai été sur le site de pixel 63 mais il faut télécharger un à un les effets et ensuite je ne sais pas où les installer dans le répertoire de pinnacle pour les récupérer dans les onglets des effets spéciaux (musique, transitions, etc.)
    Amitié
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    Studio 14 est installé.

    En lançant Transfert Contenu tu prépares Studio 14 à accueillir le contenu de tes disques bonus, de les sauvegarder dans les dossiers reconnu par St14.

    Tu dois donc en second insérer les CD bonus et procéder à l' installation des plugins . Puis tu en fin de transfert tu lances une nouvelle fois Transfert Contenu.

    quels sont les effets que tu dois installer un à un ? PIXEL63 propose un pack d'utilitaires regroupant tous les addons gratuits pour Studio.
     
  5. rochde

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour les effets spéciaux je recherche des trains, avions, livres qui s'ouvrent et se ferment, des animations de disney ou autres. Je les aient trouvés mais un par un et ils sont en avi aussi je ne sais dans quel répertoire les installer suivant qu'ils font partie des transitions, des menus, de l'audio. Ou alors il existe un pack qui renferme ce que je recherche et qui s'installe tout seul dans le répertoire du logiciel.
    Sur le site pixel 63 je n'ai pas trouvé de l'audio pour habiller les films.
    J'ai lancé le transfert de contenu il analyse le PC et signale qu'il n'a rien trouvé. Pour le DVD il s'agit de pinnacle 12 mais pas un CD bonus. Je pensais qu'il irait prendre les effets existant dans le logiciel.
    Par contre une fois lancer le transfert de contenu comment faire car je n'ai qu'un lecteur graveur de DVD sur mon portable et pour incérer un DVD ou CD je dois retirer le DVD d'installation de pinnacle 12.
    Amitié.
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne peux pas chercher à ta place ;-)

    donc visite à fond tous les sites dédiés à Studio qui sont classés dans la collection de liens. Ils proposent tous des transitions ou objets pour Studio. Utilise les fonctions de recherche comme aide.

    Je ne comprends pas tes difficultés avec les disques. Tes logiciels étant installés sur ton HDD système, pourquoi as-tu besoin de 2 lecteurs ? Tu n'as besoin que d'un lecteur pour le support de tes plugins.
    Tu me parles d'un DVD Studio 12 , au lieu d'un CD. OK ! il n'y a pas de problème. Le principal est que tu insères le support où sont stockés tes plugins.
    l'utilitaire Transfert Contenu est installé dans ton dossier Pinnacle.
     
  7. rochde

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour les sites je fais le nécessaire.
    Mais ce que je veux dire c'est que j'ai un lecteur CD/DVD. Lorsque je lance la recherche avec pinnacle 14 puisqu'il faut l'exécuter avec le logiciel je suis obligé de le retirer pour insérer le disque du logiciel pinnacle 12 et là la recherche ne se fait pas
    Amitié.
     
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne comprends pas la chronologie de ta manipulation. Je n'ai qu'un lecteur, et je n'ai pas eu besoin de jongler à la volée entre les CD pour installer mes plugins. Pourquoi dois-tu faire une recherche avec St14 ? puis une insertion de St12 ?

    St14 n'est pas installé sur ton PC ?
    tu n'es pas obligé de faire le transfert de contenu d'une manière enchainée. J'ai installé mes plugins provenant de St12 plusieurs jours après l'installation de St14.
    Quand tu lances l'utilitaire de transfert, suivi de l'installation des plugins, le second lancement de l'utilitaire de transfert clos la procédure. Tu peux recommencer cette procédure de transfert une autre fois pour d'autres plugins de St12 non installés.
     
  9. rochde

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis débutant et je ne voies pas comment faire.
    Peux tu me donner la méthode pour transférer les données de ST12 sur ST14 en me décrivant les opérations si celà ne t'ennuie pas
    Merci.
    Amitié
     
  10. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    quelle(s) version de Studio est installé sur ton PC ? à quel emplacement ?

    quels sont les plugins que tu souhaites transférer ?
     
  11. rochde

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis sous Vista et j'ai installé Pinnacle14 en le laissant choisir lui même son emplacement qui est doit être C.
    Les plugins sont ceux contenu sur Pinnacle12. A ce sujet j'aimerais savoir si l'installation de ces plugins complétent ceux de Pinnacle14 ou les remplaces. Je ne sais pas si j'ai raison de le faire mais sur des sites on conseillait de le faire. Quel est votre avis.

    Amitié
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour une question de droit de licence certains plugin nécessite la cohabitation St12 et St14. Pour cette raison, la majorité des possesseurs de St12 gardent cette cohabitation.

    à part Vitascene, et avec du recul, je trouve que les plugins de St12 font doublons. A moins d'en faire usage d'une manière experte et non basique, il n'est peut être pas nécessaire de faire ce transfert. Le nouvel Editeur de titre de St14 est une bonne surprise. Il supplée Boris et Heroglyphe dans leurs fonctions basiques tout en étant très souple.

    mais si tu veux installer les plugins de St12
    clic bouton Démarrer > tous les Programmes > Pinnacle Studio14 > Outils > Transfert de Contenu
    tu insert le support contenant les plugins > tu installes les plugins souhaités > vérifier que le chemin d'installation est dirigé vers Studio 14.
    en fin d'installation, tu relances Transfert de Contenu

    pour les autres pack de plugins gratuits, utilise celui qui est proposé par PIXEL63 et qui est updaté St14
     
  13. rochde

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci, je vais suivre ces conseils et ne pas récupérer ceux de Pinnacle12. J'ai téléchargé les packs 1 et 2 sur le site de Pixels63 mais j'attendais la réponse pour ne pas installer des effets spéciaux qui ne seraient pas utiles. Je penses que les effets que l'on installe s'ajoute à ceux existant sans supprimer ceux qui sont en place.
    Merci pour votre aide et votre patience
    Amitié
     
Chargement...

Partager cette page