module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Ajout titre et musique

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par mcme, 24 Juin 2018.

1. mcme

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    je vous soumet ma question concernant studio 20.
    lors du montage de mon film je comprend pas pourquoi lorsque j'insère un scène à mon montage tout ce qui concerne soit les titres ou la musique ne ''suivent'' pas les scènes auxquelles ils étaient concernés. j'ai fait quelques films et j'avoue que j'ai abandonné et refait mes montages avec mon bon vieux studio 14.
    je pense aussi que studio 14 va surement devenir obsolète et c'est pourquoi je vous soumet ma question.
    d'avance merci

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
    Bonjour mcme

Qu'entends tu par "ne suivent pas" ?
    Peux-tu mettre à jour ton profil équipement ?
    Ce qui me surprend, est que possédant déja St17, tu devrais être habitué au fonctionnement d'un éditeur multipistes. Je pense que tu n'es pas dans le bon mode d'édition. Ce qui fait que lorsque tu insères un clip sur ta TL, tu as une réaction inattendue de la position des différents éléments de ton projet. Consulte dans la FAQ du forum ce qui concerne les différents modes en édition. Ou lis le chapitre consacré aux modes d'édition dans Studio.

3. mcme

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre retour.
    j ai modifié mon profil équipement.
    et bien j'entends par ne suivent pas c'est à dire qu'un fois qu'une section est terminée avec les titres et musique ou autres si j'insère ou modifie la section image il faut que je modifie ou replace tous les titres ou images manuellement. un titre qui se trouvait sur une section image? après insertion le titre se trouve sur une autre section. j'espère que c'est assez explicatif, car c'est difficile par écrit.
    encore merci

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +38 / 131 / -4
  5. mcme

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

suite à votre message j'ai essayé les différentes options du mode édition sans aucun succès.

j'ai donc mis une scène vidéo sur la bande 2 et un titre sur la bande 1.

j'ai enlevé la baguette magique et fait l'essai d'insérer une scène vidéo avant la première (essai avec toutes les autres options) et à chaque fois mon titre ne ''suis'' pas l'image avec qui il était attitré.

je pense que je vais retourner vers mon bon vieux studio 14, je vais un peu galérer mais au moins je ne serais pas obligé de tout modifier à chaque insertion.

encore merci de vos aides.

bonne journée.

mcme

6. mcme

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re bonjour
    dans une dernière tentative désespérée, plutôt que de choisir dans mon chutier une scène et de choisir ajouter au plan de montage, j'ai donc essayé un tout simple copier coller et là l'insertion se fait sur toutes les bandes et décale donc les titres les sons et autres à l'identique de la bande vidéo.
    encore merci.
    mcme

7. Mamounette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 7 / -0
    Comme te l'a écrit ggfx tu n'es pas dans le bon mode "Edition". Relis un peu le tuto encore mieux que le manuel. Je fais du montage et je peux te dire que je peux insérer, déplacer mes clips sans que toutes les pistes se déplacent et ce depuis Avid Studio jusqu'à Studio 21. As-tu essayé le mode 'remplacer'.

Si vraiment tes petits doigts n'y arrivent pas il y a une autre astuce à la rubrique 7) Une autre astuce à base de raccourci clavier [diffusé le 06.12.2013]

ou peut-être plus parlant (je viens de retrouver mon tuto photo dans mon explorateur) :
    Si c'est pour y mettre une vidéo ou titre, même principe et on écarte largement à droite puis on ramène sur la gauche l'ensemble du montage situé à droite.
    Studio synchro titre-image-video.png

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous