module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ajout micro externe AX2000

Discussion dans 'Sony' créé par Parachris, 21 Septembre 2016.

Tags:
  1. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,
    Qui pourrait m'expliquer simplement comment rajouter un microphone externe ( sur prise XLR) sur une camera Sony AX2000
    En effet, je l'avoue, je ne comprend rien sur la notice de la caméra il y a cette histoire de CH1 CH2, INPUT1 INPUT2, LINE, MIC,MIC+48V, je suis complètement perdu dans tout ça.
    J'ai un micro sennheiser K6 avec tête ME64.Dois je l'alimenter ou pas
    Qui pourrait m'expliquer simplement sur quelle prise XLR (INPUT1, INPUT2) de la caméra je dois brancher le micro et ensuite quel commutateur je dois actionner et sur quelle position.
    Merci par avance.
    Cordialement.
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , j'espère qu'un certain homero va tomber sur ton post car il va t'expliquer ça tellement bien que ça n'aura plus de secrets pour toi .
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    D'abord c'est une K6 à pile ou un K6P ? Dans le premier cas il vaut mieux alimenter en 48 V et dans le second c'est obligatoire.
    On branche le micro sur la XLR 1 (ou 2) , + 48 V, CH1 (ou 2 si on a choisi le 2) ça laisse l'autre canal de libre pour entrer une autre source : ligne, autre micro ... Reste plus qu'à faire le niveau, surveiller le vumètre et à écouter au casque ....
     
    #3 homero, 21 Septembre 2016
    Dernière édition: 21 Septembre 2016
  4. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    Si tu veux le son de ton micro sur les 2 piste (son mono):
    - Micro sur input 1.
    - Réglage input 1 sur mic+48V
    - sur le flanc de la caméra, commutateur du haut sur input 1, le commutateur auto / manuel selon ton choix, selon que tu souhaites laisser la caméra régler le niveau d'enregistrement (risque de pompage), ou si tu souhaites faire ce réglage.
    - commutateur du bas sur int mic/input 1, le commutateur auto / manuel, fonction de ton choix.
    Il vaut mieux travailler en manuel. Toutefois, dans des environnement sonores imprévisibles, il peut être intéressant de mettre le second commutateur auto/manuel sur auto. Au montage, tu sélectionne la piste 1, et si à un moment elle est trop faible ou saturée, tu auras la piste 2 en secours.
    Tu peux aussi, chaque piste étant réglée en manuel, régler la seconde un peu plus faible avec le potentiomètre de réglage. Tu auras ainsi sur la piste 2 moins de risque de saturation en cas de son trop fort.

    Je ne connais pas les menus de cette caméra. Tu as sans doute un menu audio qui permet de choisir la sensibilité de l'étage d'entrée. Si tel est le cas, comme le K6 délivre un niveau électrique élevé, je t'invite à diminuer la sensibilité de 12 ou 18 dB.
    Pour ne pas te faire piéger, écoute au casque obligatoire. Si ton vumètre dans l'écran indique un niveau correct, mais que le son au casque est saturé, c'est que l'étage d'entrée n'encaisse pas le niveau trop élevé de ce microphone.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    la prise XLR de la cam peut servir pour differentes sources. Un micro qui n'a pas besoin d'alimentation (mic), un micro qui a besoin d'une alim (mic+48V), la sortie d'un appareil, une table de mixage par exemple (line).
    En general il y a aussi la possibilite d'utiliser le canal gauche pour enregistrer sur les deux pistes, ou seulement sur une piste, en laissant par exemple le micro interne de la cam sur l'autre piste (CH1 ou CH1+CH2).
     
    #5 giroudf, 21 Septembre 2016
    Dernière édition: 22 Septembre 2016
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Tu veux certainement dire la prise XLR de la caméra :D
     
  7. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci à tous, c'est vrai qu'expliqué comme ça j'ai compris et tout compris. Pour le micro il est à pile donc je vais alimenter.
    Vraiment super ce site que je recommande dès que j'en ai l'occasion et surtout super à ceux qui prennent le temps de répondre et de faire partager leurs compétences.
    Très cordialement.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mieux vaut utiliser l'alim fantôme 48 V que la pile ....
     
  9. Parachris

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    379
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Donc je ne met pas de pile et ça va fonctionner?
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui si le + 48V est activé !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous