module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

[Problème] Ajout d'effet à une vidéo

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Salvi.Rodriguez, 11 Novembre 2025, à 11:13.

Tags:
  1. Salvi.Rodriguez

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède une camera photo Olympus OM-D E-M5II et en mode vidéo et en résolution FHD je n'ai pas la possibilité d'ajout des effets.
    Dans la notice d'utilisation de l'appareil, aucune mention qui précise l'impossibilité d'avoir les effets vidéo en FHD. En revanche en SD ou HD on peut les avoir sans difficulté.
    J'ai cherché sur You Tube et j'ai vu une vidéo où apparaissent les effets en FHD sur cet appareil, mais sans aucune explication d'activation sur ce sujet.
    Pouvez vous m'aider à résoudre ce problème, l'avez vous déjà rencontré ou bien est ce normal de n'avoir pas les effets en mode vidéo FHD ?
    Par avance merci

2. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +790 / 3 142 / -27
    Ce que tu appelles effet sont des filtres ou des Lut qui colorient l'image dans un style créé par le fabricant.

S'il ne fonctionne pas en FHD c'est que le processeur de l'appareil ne permet pas de filmer en HD et de faire subir un traitement créatif en live. En SD ou HD, pas de PB c'est moins complexe.

Si tu l'as acheté que pour cela, alors tu as fait le mauvais choix, il n'y a pas de solution dans l’appareil.

Sinon, si tu sais faire du montage (quel logiciel utilises tu ?), il est "assez facile" d'appliquer des effets. Il est probable que certaines LUT existent déjà pour ton logiciel et que l'on puisse même en charger des gratuites.

Mais si tu poses cette question c'est que tu ne connais pas le montage/étalonnage sinon tu poserais la question différemment, je pense : où trouver des Lut gratuites pour faire des effets dans mon logiciel ?

Apres c'est peut être l'occasion pour apprendre à colorier ses images : pour certains c'est le meilleur moment dans la création des films ;)

Chargement...

Partager cette page