module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ajout de keyframe ou Divx sur Studio 8

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par polly peachum, 26 Décembre 2003.

Tags:
  1. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Beuhhhhhh....
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Alors la je suis souffle. J'ai jamais essaye, mais ce n'est pas documente!!! Ou alors j'ai loupe un chapitre. Alors autant pour moi, si tu arrives a ouvrir des divX sous Studio 8...
    Je vais reviser de ce pas mon manuel de Studio 8 et faire quelques essais alors!!!
    Navre pour la fausse information.
    Mea Culpa, mea culpa, mea maxima culpa!

:rolleyes:
    Invité

2. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    lol !!!!!!!!!!! Oui, fais des essais, Déclic, si j'y arrive, tu vas y arriver aussi !
    Il se peut en revanche que tu n'aies pas de son : c'est parce que Studio 8 ne gère pas très bien le MP3, m'a-t-on dit ! (t'as vu, j'en sais des choses, depuis que j'embête tout le monde !! :lol: )
    Ca se solutionne en ouvrant ton divx sous Cool Edit pro (ça doit évidemment se faire avec d'autres logiciels audio mais moi c'est sous celui là que je connais la manip) et en le ré-encodant en wave.

Maintenant que j'ai tout compris (merci Daniel, merci Nicolas :love: ), j'ai fait un genre de tuto que je tiens à la disposition de qui le veut, histoire de pas avoir embêté tout le monde juste pour ma petite satisfaction personnelle ! Et donc, si tu le veux, déclic, la manip y est expliquée en détail.

3. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca me derange beaucoup cette histoire de DIVX sous Studio 8...
    Je me demande si c'est bien supporte, et si c'est pas pour ca que tu as quelques problemes.
    Ca doit etre un genre de 'bug', raison pour laquelle tu n'as pas le son, et as quelques autres problemes qui vont avec.
    Je ne me risquerai pas a essayer, la methode que j'utilise a l'heure actuelle me satisfait (et fonctionne), alors je ne vais pas en changer, mais merci tout de meme.

Une chose me chagrine beaucoup avec cette histoire de divX: tu as rajoute le codec qui va bien, exact?? Car Studio 8 n'est pas livre a la base avec du support divX

A +
    Invité.

4. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Ben .... à dire vrai ... euh ... je sais pas trop !
    Je n'ai pas l'impression, non, d'avoir "rajouté" quoi que ce soit à Studio 8 !!
    En revanche, j'ai naturellement installé le codec divx 5.11 (et qq autres) sur ma machine pour la lecture des divx en général, mais pas particulièrement pour Studio.

Quant à ma manip, tu sais, elle ne vaut que pour la raison que je donnais dans mon premier message : à savoir si on a un divx qu'on veut couper et remonter, sans devoir obligatoirement couper sur les keyframes (dans mon cas c'est un divx de sketches que je ne veux pas tous garder)

J'espère que ça répond à tes interrogations ...

5. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question a CZMax

Tout d'abord bien le bonjour Fauqu, on est content de te voir de retour!
    ;)

Question: As tu deja essaye d'importer des DivX dans Studio, et est ce bien sage, est on sur de ne pas aller a la rencontre de plein de problemes???
    Question bete peut etre...

A +
    Invité VIdeo

6. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila un sujet qui aura fait couler beaucoup d'encre...

Tu disais un peu plus haut que:
    Alors qu'en est il?? Tu arrives a charger correctement tes divX sous Studio 8 ou non??? Ca fait des images noires ou des films normaux?

Enfin, pour ce qui est de MJPEG, je viens de decouvrir que l'on peut dans Studio 8 faire un rendu avec un codec MJPEG. Pour cela, faire CREER FILM, AVI puis aller dans les parametres. La, tu demandes a ce qu'il te liste tous les codecs, et tu trouves un codec PINNACLE DCxx MJPEG Compressor.

Je ne sais pas du tout ce que ca vaut...
    :perplexe:

A +
    Invité

7. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    Hello tout le monde !! :)
    @ : avec plaisir et en espérant que mes longues et laborieuses recherches puissent être utiles à d'autres ! Mais comment veux-tu que je te l'envoie ? : ici, dans ce fil de discussion je présume car je viens de voir qu'en MP on ne peut pas mettre de fichier joint. Dis-moi ce qui te convient le mieux ...

@Déclic : oui, je comprends que cette apparente contradiction te déroute. Je t'explique : comme je n'arrivais à rien avec mes conversions DV, les histoires de taille d'image, de son, tout ça ... un de mes amis m'a dit "T'es bien bête de t'embêter avec tout ça, travaille donc ton fichier qous Quicktime où tu peux couper un fichier à l'image près, contrairement aux players spécifiques à windows".
    Malheureusement .... sous QT, impossible d'avoir du son sur mes Divx ! Je cherche encore pourquoi et surtout comment résoudre le problème !!
    Une de mes tentatives à été d'installer un pack pour QT nommé SLD pack. Mal m'en a pris !!! Ca a fichu un bintz dans mes autres codecs, que je te raconte pas !
    Visiblement c'est à cause de ça que Studio ne me présentait qu'une image noire. Une fois que j'ai eu viré ce pack de malheur et ré-installé mes codecs de base, l'image s'est affichée normalement sous Studio 8.
    C'est là que c'est posé le problème du son, car apparemment Studio ne gère pas très bien le MP3. Mais un petit passage par un Cool Edit (ou un soft idem) résoud la question. C'est ce que j'explique dans mon piti tuto ;)
    Et voili-voilu.

Je suis désolée que les copains, plus pointus que moi, ne puissent pas te donner de renseignement quant à savoir s'il est "raisonnable" de charger un divx sous Studio et ça ne risque pas de poser des problèmes utlérieurs.
    Tout ce que je peux te dire c'est que je le fais, que ça ne pose aucun problème et que la recompression en Mpeg4/Mp3 se fait sans quasiment aucune perte de qualité.

8. polly peachum

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 12 / -0
    :D ah voui en effet !
    Si ça se trouve même moi je peux y arriver !! :lol:

9. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire: