module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Ajout composant pour montage video hd sony vegas

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par dubot85, 30 Août 2017.

  1. dubot85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaiterais faire évoluer la config de mon pc actuel pour faire du montage HD sur le logiciel Sony vegas pro 11..J'arrive déja a en faire mais ca plante souvent.
    J'aimerais avoir quelques conseils sur les composants à remplacer, le montage possible par moi-même et le budget minimum.

    Merci.

    Ma config actuelle :
    Système d’exploitation Microsoft Windows 7 Professionnel 32 bits
    Version 6.1.7601 Service Pack 1 Build 7601

    Processeur Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU Q8200 @ 2.33GHz, 2331 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
    Carte graphique NVIDIA Geforce 210|NVIDIA
    Carte mere asus p5kpl/epu
    Version SMBIOS 2.5
    Couche d’abstraction matérielle Version = "6.1.7601.17514"
    Mémoire physique (RAM) installée 3,00 Go
    Mémoire physique totale 3,00 Go
    Mémoire physique disponible 1,12 Go
    Mémoire virtuelle totale 6,00 Go
    Mémoire virtuelle disponible 3,04 Go
    Espace pour le fichier d’échange 3,00 Go
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tous vos composants sont en dessous du minimum syndical pour faire du montage vidéo AVCHD. Et encore vous ne parlez pas des disques.

    La meilleure solution, si votre boitier n'est pas trop ancien et possède une alimentation digne de ce nom (au moins 550 W), c'est de remplacer toute la tripaille par un kit d'upgrade, par exemple :
    Materiel.net Medi Kit - Achat Kit d'évolution PC sur Materiel.net
    auquel il faut rajouter une bonne carte graphique , par exemple :
    EVGA GeForce GTX 1060 SC Gaming - 3 Go - Achat Carte graphique sur Materiel.net
    Et un SSD que vous allez partitionner en 2 : une partition système+ applications, une partition sources du montage (clips vidéos, photos, musiques,...), par exemple :
    Crucial MX300 - 275 Go - Achat SSD sur Materiel.net

    En gardant tous les autres périphériques actuels, vous aurez ainsi une machine capable de faire du montage correctement, avec lecture fluide sur la timeline.

    Olivier
     
  3. joet73

    Points Repaire:
    3 880
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    492
    Appréciations:
    +41 / 58 / -3
    Il vaut mieux se tourner vers les gpu AMD, plus performant avec Vegas que les Nvidia.
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Couche d’abstraction matérielle

    Ça je ne connaissais pas ... C'est probablement comme le plein de vide.
    Et en plus en version 6.1.7601.17514.
    Les philologues nous cachent quelque chose.

    Ah, ça y est ! C'est du Macron... Tout s'explique. :D
     
  5. dubot85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    Je vais noter vos préconisations.
    Une question un peu bête, je compte surtout faire des diaporamas animés de ce type :
    est-ce que cela nécessite une telle config
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ce n'est pas vraiment un diaporama :D :
    - il y a des titres animés
    - il y a des incrustations vidéo

    Libre à vous de choisir une config plus faible, mais si vous aimez galérer pour faire vos montages, on vous aura prévenu.

    Olivier
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ca dépend des résolutions qu'on souhaite travailler et des effets utilisés ; Le max de ce qu'on peut tirer d'une telle configuration et en complément de ce qui a été proposé, une solution alternative tentable pour pas grand chose :

    - Remplacer le processeur par un Xeon par exemple le X5460 d'occasion modifié en socket LGA775. On en trouve sur ebay et Aliexpress pour 16€ (attention le step EO est important). La puissance initiale du Q8200 d'un passmark de 2800pts passera alors autour de 5000pts avec un petit overclock complémentaire.

    - Si tout fonctionne bien, rajouter de la mémoire pour avoir au moins les 4 Go maximal de cette carte mère (voir la documentation pour prendre de la mémoire compatible)

    - prendre une carte vidéo d'occasion autour de 80€ (je ne sais pas la marque qui fonctionne le mieux avec Vegas et s'assurer que l'alimentation supportera la carte vidéo)

    - un "petit" SSD sera indispensable pour compenser en partie le manque de mémoire.


    Naturellement, il faudra faire preuve d'optimisation et d'astuces pour travailler et utiliser des proxys, le top étant des fichiers comme le DNxHD, mais je ne sais pas si Vegas le supporte.
     
    #7 Guest20191220, 31 Août 2017
    Dernière édition par un modérateur: 31 Août 2017
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pour moi ce n'est pas des solutions que je préconise : si on a beaucoup de chance (et il en faut quand on prend du matériel sur EBay) ça risque de marcher un peu mieux que sa configuration actuelle, mais ça restera très laborieux : la solution proxy est quand même un peu lourde à mettre en œuvre, et je ne me souviens pas si elle existait dans Vegas Pro 11.

    Olivier
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est juste une solution à connaitre sur ce qu'il est possible de faire avec ce genre de carte mère avec une mise de départ de moins de 20€. Naturellement on ne peut pas mettre cela en balance avec un kit d'évolution.

    Il y a des millions de personnes chaque jours qui achètent sur ce genre de site, il faut choisir de gros vendeurs dont c'est le métier et ayant un bon score. Je ne trouve pas les proxys lourds, la conversion se fait en tache de fond en une seule manipulation. Naturellement c'est acceptable seulement pour un amateur.

    Du peu que j'ai lu, DNxHD ne semble déjà pas être la meilleur solution pour certaines versions ultérieures alors j'imagine encore moins pour la 11.
     
  10. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Si c'est pour faire des diaporamas, essaye de mettre tes photos à 1920*1080 AVANT de les mettre dans Vegas.
    Vegas me plantait quand je mettais des photos supérieures à cette taille.

    Pour ton Template, je sais pas si ça demande beaucoup de ressources.

    Sinon je plussoie myPOV avant j'encodais tout en Cineform ( c'est comme DnxHd ) avant de monter, prévisualisation au minimum, le moins d'indicateurs sur la timeline, rendu effet par effet un par un pour soulager tout.
     
  11. dubot85

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous