module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

AJA Ki Pro valable ?

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par homero, 11 Février 2020.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
    La veuve d'un copain propose de me prêter cet engin pour numériser des cassettes analogiques U-Matic 3/4", Video8, Hi8 : Ki Pro - Portable file-based HD/SD recorder and player. - Products - AJA Video Systems . Je ne connais pas du tout, je sais qu'il travaillait sur Mac ... et je suis sur PC. Puis je espérer une meilleure qualité qu'en passant par des interfaces USB à 20 € ou le convertisseur de mon Pioneer DVR-520 H-S ou Pass Tru de mes DV ?
     
  2. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    Aja c'est du matos de pro donc oui c'est mieux qu'une carte usb chinoise à 20 € cependant je ne sais pas si cet encodeur a un TBC (impératif pour améliorer/nettoyer le signal des hi-8 et u-matic qui sont assez instables)

    Par ailleurs comme c'est du matos pro il utilise des adaptateurs spéciaux BNC
    Connecteur BNC — Wikipédia
    6 ft. Python 3 BNC to 3 RCA Component Video Cable

    D'après ton lien il n'accepte que du composante en entrée video ( Y'pbPr) via 3 adaptateurs bnc (un pour Y, un pour Pb, un pour Pr), pas du composite, ni s-video. Ceci risque d'être problématique: les lecteurs umatic sortent en composite il me semble; Hi-8 et video8 en s-video au mieux. Solution pas chère: intercaler un ancien enregistreur dvd ( qui lui sort en composante YPbPr comme celui que j'ai Sony RDR-HXD890 ou même le 870,970,1070) entre le lecteur (hi8,umatic etc..) et le boitier Aja
    Sortie en Hdmi (pour le preview ça c'est cool)

    Concernant le codec video c'est très bon, il utilise du Apple ProRes 422, ça fera des gros fichiers style 4min 1Go mais tu pourras éditer, nettoyer le bruit etc.. aux petits oignons si besoin avec un logiciel video.
    L'audio j'en parle même pas, 24 bits c'est même trop.
    Ça enregistre sur une carte ExpressCard/34, j'imagine qu'il faut un adaptateur ensuite pour pouvoir l'importer sur PC.

    En bref c'est top mais il va falloir investir dans des cables et autres adaptateurs voire même un gros disque dur si il y a beaucoup de bandes à numériser.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 137
    Appréciations:
    +1 077 / 5 544 / -20
    Bien vu, il manque les entrées composite et S-vidéo donc voir avant tout ce que l'on peut interfacer en amont. Je vais demander à la personne de me l'envoyer pour faire des essais et voir aussi si mon soft de montage Powerdirector est capable d'en profiter. Merci de ton point de vue.
     
Chargement...

Partager cette page