module inscription newsletter haut de page forum mobile

AJA Io HD et MacbookPro.

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par royalwithcheese, 8 Mars 2008.

  1. royalwithcheese

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis completement nouveau dans le domaine de la HD (je previens d'avance pour pas me faire taper...).
    Je prépare un tournage en HD, et au lieu de louer un scope enregistreur HD qui sur le nombre de jours de tournage va me couter une fortune, on m'a conseillé d'acheter la box AJA Io HD pour pouvoir numériser en live directement les rushs sur DD.
    Mais voila la question: est-ce possible ?
    L'ordinateur serai un MacbookPro avant derniere génération avec 4GO de ram et FCP 6 installé dessus.
    Et si tout ca est possible, le disque dur interne du MacbookPro est-il assez véloce pour supporter le débit (5400 Tr/mn).

    Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande aide !
     
  2. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il y a plusieurs réponses, car la 'HD' ne veut pas dire grand chose: quelle caméra, quelle qualité retenue pour l'enregistrement en HDSDI (quel débit par exemple, 145 ou 220 Mbps), pour quelle utilisation (effets ou incrust, etc...). Il faudra de toutes les façons un système de disque plus costaud que la normale (type boitier RAID). Mais ce qui est sur c'est que l'on évite à tout prix d'utiliser le petit disque destiné à la bureautique intégré aux ordinateurs portables.
    Mis à part le coté sécurité et câbles reliés en permanence entre la caméra et l'ordi, l'enregistrement sur disque est possible, avec le matériel adapté (puissance ordi, choix du format d'enregistrement (HDSDI ou firewire), disques durs en RAID).
    Voici un exemple de disque externe:
    Iomega PowerPro Hard Drive 2 To 33807
     
  3. royalwithcheese

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse,
    plus exactement ce sera pour une Polcam avec une camera Iconix HD-RH1. On tournera en 1080 i (ou p d'ailleurs). Pour le débit, je n'en ai aucune idée, comment le savoir ?
    Tu dit qu'il faut éviter d'utiliser le disque interne, mais comment faire alors sachant que l' AJA Io HD se branche en Firewire, qu'il utilise toute la bande passante de ce dernier et surtout qu'il n'y a qu'1 Firewire 800 sur le MacbookPro donc impossibilité de brancher un disque externe (reste le firewire 400 ?).

    Pour résumé la config:

    Polcam avec Iconix HD-RH1 ---- AJA Io HD ---- MacbookPro (pour digit en live avec FCP).

    voila un lien des caractéristiques de la tete de camera:
    AV2P - BROADCAST Iconix

    Merci d'avance.
     
  4. Laurent.ch

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fonctionne mais il te faudra une solution de stockage autre que le disque d'origine.

    La solution ultime étant le combo:

    Macbook pro+Aja io HD+Disque dur Sonnet fusion HD

    voir ici: Click me
     
  5. royalwithcheese

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok! Merci, ca devient plus clair.
    Donc si j'ai bien compris il faut une express card eSata avec un systeme raid branché dessus?
    en ce qui concerne l'acquisition du live, je passe par FCP ou un logiciel est fourni avec l'AJA ?

    Merci d'avance.
     
  6. Laurent.ch

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui (pour le disque dur sonnet fusion F2) et vous avez la solution transportable ultime (selon moi)

    FCP, d'ailleurs à titre d'exemple, c'est une solution proposée par cette société: click click


    N.B:Je précise que je ne dispose pas de ce matériel (mais un jour prochain...) mais je m'étais renseigné pour ce type d'installation qui m'intéresse fortement, donc loin de moi l'idée de donner des conseils ou des informations à prendre pour paroles d'évangile ;-).
     
  7. jcf

    jcf

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    1 547
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est une très bonne idée pour la parole d'évangile !
    on peut ajouter qu'il y a une multitude de boitier externe esata, et que l'on peut aussi mettre les disques que l'on veut dans les boitiers vendus vides (genre 7200tr/min en 1 To par exemple x4 disques en raid 5 par exemple).
    un exemple : Boîtier Quad Drive eSATA II RAID - Boîtier TeraByte pour 4 disques dur, blanc
    j'ai pour ma part investi dans un boitier réseau en partage giga ethernet de 2 To:
    lcdi.fr - votre informatique a portée de click
     
    #7 jcf, 9 Mars 2008
    Dernière édition: 10 Mars 2008
  8. royalwithcheese

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci a vous pour vos réponses, je vais me pencher sur les differents boîtiers externes eSata, le Fusion F2 a l'air effectivement très bien mais près de 800€ pour 640GO ça fait un peu chère.
    Le boîtier du lien que tu m as donné a l air pas mal.
    N'hesitez pas pour tout autre remarque...
     
  9. xxela.designmotion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a t-il des gens qui ont déjà utiliser ce disque dur par ici ?
     
  10. columbo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que vous penser pas qu'une expresscard firewire 800 + un disque dur dur type Ultramax iomega en raid 0 fonctionnerait ??
    je pense que ça suffirait

    disque dur 350 € 1To
    carte firewire 100€

    Voila prix maxi
     
  11. xxela.designmotion

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    350 €1 To pour un systeme RAID

    il est performant ?
     
  12. columbo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - AJA MacbookPro
  1. phil56360
    Réponses:
    57
    Nb. vues:
    1 010

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous